Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Rookie

Citation de: totene le Samedi 13 Décembre 2014, 09:09:57 AM
tu dois pas habiter dans une grande ville alors !

Je ne sais pas je suis velotafeur sur Paris/ banlieu... E t quand je suis en déplacement pour le taf en totomobile..
Enfin venant d un Marseillais  :fleche: et en 2 roues motorisés...ca me fait un peu  :D
Sur les 2rm roulent comme des Dieux...suffit de rouler en RP...tu veux que l on compte les points?  :o

je te laisse quand même te renseigner sérieusement sur le sujet... Pseudo dangerosité, aménagement...

Une simple remarque, d après toi les utilisateurs de vélib c est qui? A mon avis plus des touristes ou occasionnels qui sont descendus de leur voitures  <:)



Rookie

Citation de: Iro le Samedi 13 Décembre 2014, 09:44:21 AM
La blague :D
Moi, j'ai jamais vu un automobiliste tuer directement un conducteur de 33 tonnes ..

Tu regardes mal  :-*

totene

Citation de: Rookie le Samedi 13 Décembre 2014, 11:33:49 AM
Je ne sais pas je suis velotafeur sur Paris/ banlieu... E t quand je suis en déplacement pour le taf en totomobile..
Enfin venant d un Marseillais  :fleche: et en 2 roues motorisés...ca me fait un peu  :D
Sur les 2rm roulent comme des Dieux...suffit de rouler en RP...tu veux que l on compte les points?  :o

je te laisse quand même te renseigner sérieusement sur le sujet... Pseudo dangerosité, aménagement...

Une simple remarque, d après toi les utilisateurs de vélib c est qui? A mon avis plus des touristes ou occasionnels qui sont descendus de leur voitures  <:)



c'est sur que si tu compte les jeune en scooter et les livreurs / courssier , la c'est aussi du nimporte quoi , je parle pour les vrai motard ceux qui respecte  , mais a paris je sait pas j'y circule rarement , mais a marseille les velo c'est devenu une plaie, et les velib sont tres utiliser certainement du au climat qui s'y prete biens, alors le conducteur ocasionel de velib c'est sur il fait un peut nimporte quoi mais bon, moi je te parle de gens ou tu vois biens qu'il sont equipé et donc roule tout le temps en velo et souvent avec des enfant deriere en + , ici ceux la respecte aucun code de la route, feux, stop , sens interdit , trotoir ect.. et en plus t'engeule quant tu arive en face dans le bon sens en + , bref une vrai calamité . , et pourtant comme dit la carotte a marseille on est pas des exemple de bonne conduite non plus, je te parle pas des voitures que j'evite du a des gonzesse au tel ou qui se maquille en roulant voir les deux en meme temps, les mec qui deboite ou tourne sans clignotants qui pile au lilieux de la route pour parler avec un pote qui est areter dans l'autre sens et je t'en passe ...
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Iro

#5603
Citation de: Rookie le Samedi 13 Décembre 2014, 11:34:36 AM
Tu regardes mal  :-*
non non , je parles bien dans les mêmes circonstances vélo-voiture.
Ce qui est comparable, quoi.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Rookie

Citation de: Iro le Samedi 13 Décembre 2014, 11:54:35 AM
non non , je parles bien dans les mêmes circonstances vélo-voiture.
Ce qui est comparable, quoi.

Ha non pas du tout comparable!!! Justement.
Ex un velo n a absolument pas la dangerosité pour les autres qu'une voiture ou camion par exemple!
Il doit bien y avoir 2 morts par an du à un choc piéton / velo...

toteme, la route doit être partagée, et stigmatiser les vélos comme cela a été avec des motifs fallacieux et faux: la majorité des accidents de velos ont lieu à la campagne(hors ville) par exemple...des 2rm sur les Pc, qui te doublent par la droite, remontent la file du milieu à l arrache " parce que c toléré" et "que tu dois absolument te pousser", qui ne respectent pas les limitations de vitesses etc tu en vois toute les 5mn sur le periph par exemple et pas que des scooteurs. Ca m étonnerait que part chez toi cela soit différent
alors on fait quoi? Pour moi, la ville c est transport en commun ou velo.
Perso quand je vois un vélo ninja ou saumon je l engeule. C est courant dans le trip velotaf. J ai jamais vu un 2rm gueuler sur un autre 2rm qui roulait comme un con... 8)

Lèves moi d'un doute : tu sais quand zone 30 un velo peut rouler en contre sens.


totene

Citation de: Rookie le Samedi 13 Décembre 2014, 12:18:09 PM
Lèves moi d'un doute : tu sais quand zone 30 un velo peut rouler en contre sens.



y a pas de zone 30 a marseille , ca regle le probleme  :D
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

cedricbionic

#5606
Citation de: Rookie le Vendredi 12 Décembre 2014, 22:41:49 PM
Et de toute facon j ai jamais vu un velo tuer une automobiliste....

Peut-être... mais l'inverse il y a un paquet de fois où j'ai eu envie de le faire, quand les mecs se prennent pour des coureurs du tour de france en peloton en train de discuter entre eux sans me laisser passer, je peux te dire que j'ai eu envie de foncer dans le tas comme une boule de bowling sur des quilles...



Citation de: supercarotte le Samedi 13 Décembre 2014, 09:47:28 AM
Moi la première fois que j'ai conduit à Marseille (véridique hein), le feu est passé au rouge, y'a 6 voitures qui l'ont grillé, je me suis arrêté, les 5 voitures derrière ont klaxonné avec du "oooh putaing, ti avanceuuu un peu, ya déguiiing, putaiiiiing le coong"  ( c'était en été avec les vitres ouvertes)

Eh oui, c'est aussi ça Marseille, ça me rappelle quand j'allais au Lycée  :D  J'adore Marseille, j'y suis né et y ai vécu, d'ailleurs je ne suis pas très loin (30 km) mais j'évite d'y aller, ça me rend fou maintenant la circulation, je ne suis plus habitué... les seules fois où j'y vais c'est pour aller au stade, voir de la famille ou passer chez spectroman à Aubagne  ;)

farell

salut

aujourd'hui je vais à la poste
je vois un mec rentré dedans
à la main il tenais un carton de ps4 (scotch autour du carton ps4)

je rigole ,je lui demande si la ps4 est dedans
::) :(oui mes gosses préfere la xbox one

je crois réellement que se colis va se perdre( coup de geule pour l'acheteur )
qui peut etre c.. pour envoyer une ps4 sans la caché dans un carton +mettre du scotch sur le cartons de ps4
je connais un mec qui serra degouté pour les fetes

padawan

l'assurance minimum prenant en charge 23€/kg ça va pas lui rembourser  :-X
perso pour les colis pouvant faire envie aux voleurs, je mets un plastic noir autour (sac poubelle)  ^-

fiend41

#5609
Ebay et ses "livraisons internationales"  un programme de plus pour se piffrer des frais mondialement donc du bénéf,  et ce même depuis qq temps en livraison urope  :-X  (car le pire avec les usa au moins, c'est la douane soi disant déjà payée..mais qu'on peut se la reprendre !),  donc apres les % frais, les paypal (dont on n'est pas forcement gagnant en cas de conflit avec un vendeur menteur !),  là c'était un point de plus génial...

je vois par le parcours du colis, qu'il est resté 12jours bloqué qq part.. car est mentionné qu'ils n'ont pas mon adresse ou qu'il y a erreur...donc ils l'ont renvoyé au centre ebay pour reprendre ça en main.. l'interprétation me semble simple pourtant...

mon vendeur dit m'aider (alors qu'il n'a rien à se reprocher car il a envoyé à une foutue adresse de "reexpédition ebay") .. il me met une copie du dialogue avec le service Ebay..disant que je ne comprends pas bien l'anglais  :D..     ebay baratine des couches, qu'ils vont le rembourser  :-X.. que je suis impatient car rien n'est encore arrivé   ;D :? (alors que le texte s'ils l'avaient lu est quand même clair sur le "on hold" et la raison)

bref non anglais que je suis, j'ai quand même déduit; que que mon vendeur est prêt à gober leurs conneries, et que Ebay nous raconte des cracks..  ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tilowil

Tu sais tu peux te servir de Google traduction ou de reverso.net si tu n'es pas bon en anglais. leur traduction n'est pas toujours top, mais au moins on a les grandes lignes ;).

fiend41

pour de l'allemand ou espagnol oui je fais ainsi,   mais en anglais je n'ai pas de gros souci puisque j'arrive à lire "entre les lignes" souvent également, bien qu'ils soient moins soucieux de la ponctuation, des signets etcc,  bcp de petites choses qui permettent de comprendre le "feeling" derrière le texte lui même  :mrgreen:..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet

Citation de: totene le Samedi 13 Décembre 2014, 09:09:57 AM
et pour zebas attention au velo les soir de cuite, si tu te fait areter t'a une amande pour conduite en etat d'ivresse comme si t'etai en voiture, au meme niveau si tu depasse le taux  direction la celule de degrisement et tout le toutim



faux, il y'avait une legende comme quoi on pouvait te retirer le permis mais on ne peux te retirer quelque chose que tu n'es pas sesnée avoir (sinon il n'yaurait pas d"egalité pour les gens qui n'ont pas de permis

apres rouler bourré en velo, je risque la meme chose que me balader manifestement en état d'ivresse à pied.

donc bon autant rentrer plus vite

j'ai une super anecdote de retour de cuite en velo mais ca attendra le BGS^^

Testament

Le juge peux e retirer ce qu'il veut.
Permis bateau, chasse, moto, voiture.

zebassprophet

Citation de: Testament le Dimanche 14 Décembre 2014, 15:42:45 PM
Le juge peux e retirer ce qu'il veut.
Permis bateau, chasse, moto, voiture.

sur quel critere et texte de loi?

vous avez une justice bizarre vous les bretons  :-\

Testament

Concernant les délits au volant, le juge peut très bien te sucrer ton permis bateau au lieu de ton permis voiture (ça arrive souvent chez nous).
J'imagine que pour des récidives à vélo comme à pieds, il peut te suspendre voire supprimé un de tes permis pour marquer le coup.