Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP d'une borne MultiGames

Démarré par firestorm, Jeudi 09 Octobre 2008, 11:53:06 AM

firestorm

Ca fait déjà un petit bout de temps que ma borne est terminée mais faute de temps je ne pouvais pas vous montrer les photos  >:( je me suis donc retroussé les manches et voilà le résultat...bonne visite à tous... ^-^

Alors voila la bête, une MultiGames récupérée chez un forain dans un sale état (panel et monnayeur rouillé, peinture écaillée et pour clôturer le tout moniteur HS)  :-[ la fête quoi !!!



Comme vous pouvez le voir elle est dans un piteux état et que dire de ce magnifique
panel qu'on croirait sorti d'un musé d'après guerre...!?!

Vous en voulez encore, allez un gros plan  :o




Bon, maintenant que j'ai fait connaissance avec la belle, il ne me reste plus qu'à la déshabiller et nettoyer allez hop au boulot  >:( >:(



J'ai retiré le T-molding car il était cassé et usé à certains endroits, c'est dommage,
mais bon c'est comme ça....
Ensuite je me suis occupé de la partie superieur pour refaire toute la connectique
de l'éclairage du néon ainsi que l'interrupteur On/Off...



Le panel de la mort n'est plus et c'est pas un mal  ^- direction poubelle



Et voici la dame mise à nue...j'ai l'impression qu'elle me cherche non ?!?



Allons jeter un oeil derrière, histoire de voir les dégâts...



Impressionnant la poussière  :-[



Je crois qu'un massage cardiaque n'y changera rien, elle est bel et bien
morte  :'( :'(

C'est donc sans regrets que je me débarrasse de toute l'électronique  :D

A présent, je m'attaque au socle qui avec les années a morflé méchamment et
c'est pas peu dire  >:(






Comme vous avez pu le remarquer les côtés sont trop abîmés pour les laisser
dans cet état, alors réparation des trous et rayures avec de la pâte à bois.
Pour le T-molding, j'ai fait le con en achetant du chant de table car à l'
époque j'ignorais qu'on pouvait le commander sur internet. :(




Pour le monnayeur, je l'ai simplement poncé (la peinture viendra après)




J'en ai d'ailleurs profité pour poncer tout le reste...




Après l'avoir bien protégée, je me suis attaqué à la peinture des côtés, non sans mal,
car dans un appartement, c'est chaud, n'ayant pas d'autre endroit où le faire!!!




En attendant que la peinture sèche, j'ai décidé d'entamer la rénovation de la vitre
(les autocollants d'origine étaient très abîmés et je n'avais pas d'autre choix que de
les enlever... :'()





Après les avoir retirés, j'ai appliqué un adhésif noir mat tout autour du cadre;
bien entendu, j'avais pris soin de conserver le logo "Jeux Courtet" d'origine.   :-)=





Pour en revenir au T-molding, la mise en place du chant de table n'a pas été une
mince affaire...(on ne se moque pas... ;))
Effectivement, ça nécessitait de le chauffer pour avoir une adhésion parfaite.






Concernant le control panel, je n'ai pas eu à me poser trop de questions puisqu'on me l'avait offert auparavant.
Il s'agit du modèle X-arcade 2 joueurs.
Le seul inconvénient, c'est que sa coque n'est pas adaptée à la borne; j'ai donc dû
refaire l'habillage moi-même tout en gardant la partie supérieure.


Avant --->
--------->



Après --->

Il m'a juste suffit de découper une planche de contre plaqué puis de la fixer sur la
partie superieure du panel.

Ma femme s'est joint à moi pour poncer le control panel et le monnayeur...



C'est également elle qui s'est occupée de toute la connectique du panel et voilà
le résultat:



J'ai oublié de préciser que j'avais recouvert le panel de papier venilia et que j'avais
installé une charnière pour avoir accès aux branchements plus facilement une fois
la borne finie.



Et la voici avec sa vitre 



A suivre...                                                                A suivre...

funkycochise


Eko

Yessssss !
Gros boulot là !!!
j'adore ! c'est propre, classe !!!
Moi aussi je veux la suiiiiite viiiite  :-)= :-)=
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

PowerBoulet

Chouette début ! Du Vénilla sur le panel, je n'aurai pas oser  ;)

Comme les autres, je suis intéressé pas la suite  :-)=
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

PowerBoulet

Une p'tite question : j'ai le même type de revetement sur les côtés (formica). Apparement, tu as poncé + peinture. Tu as mis une peinture spéciale avant ta peinture noire ?

Merci d'avance, car je vais aussi repeindre mon formica  ;D
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

firestorm

J'ai effectivement poncé le formica(avec un abrasif fin) puis appliqué de la peinture acrylique satinée.
Pour finir tu peux mettre un vernis acrylique... ^- (chose que je n'ai par contre pas faite, le résultat me convenait)
Bon courage...  :D


jujusl


Wil2000

Ah ouais quand-même, quand on voit sa tronche avant et ce que tu en a fait, j'applaudis des deux mains! Beau WIP qui commence, pour l'intérieur tu vas faire quoi? PC+moniteur ou XBox + TV? Ou autre chose?

firestorm

J'ai mis un Pc (un P4 2.4ghz avec 512mo...et l'arcade vga qui va bien), pour le moniteur j'ai opté pour un videocolor 28" avec sa platine hantarex  :D
Les photos arrivent bientôt...mais je joue tellement à bombjack en ce moment que j'oublie le reste.... ;)
ah la nostalgie... ^-^




Eko

Alors ça vien cette suite ???? j'en peu plus moi !!!
:-* :-* :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

firestorm

Allez, on repart pour l'aventure... ^-
J'ai fait quelques modifications avec le pannel car je le trouvais trop sombre; donc, j'ai changé la couleur de certains boutons.










Par la suite, j'ai effectué un second ponçage du monnayeur pour avoir une surface totalement lisse...




^-




:) Pour la partie vidéo, j'ai récupéré un moniteur hantarex avec son tube videocolor...





Ah Final fight, un des meilleurs jeu de baston de l'époque, je me rappelle encore de mes parties endiablées sur la supernes... ;D alors, y rejouer sur arcade c'est le top du top  ^-^



Bon, là je m'égare un peu  :?

Passons aux choses sérieuses, il est temps de retirer l'ancien tube et tout ce qui va avec (j'aurais bien voulu le dépanner mais à cette période, je n'avais pas les compétences requises...donc direction la déchetterie...)  >:D



Une fois l'opération términée, il a fallu retravailler l'interieur, notamment les parties latérales (j'ai dû creuser l'agglo pour faire rentrer le nouveau tube...c'est qu'il est gros le bougre !!!  >:D)





J'en ai profité pour mettre en place à l'arrière de la borne un ventilo 12cm (12v) afin d'éviter les surchauffes...



Et voici le bougre sorti de son châssis tout nu quoi !!!  :o



Accompagné de sa platine hantarex MGG EQ/2 pour les connaisseurs...



La suite pour bientôt... ^-

PowerBoulet

Cool ca prend forme  :-)=

Tu l'as acheté où ton moniteur et combien ?
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

jujusl

Moi je veux un coussin rose bonbon pareil que celui sous ton écran !!
;D =:))

firestorm

Pour répondre à PowerBoulet, l'écran ne m'a rien coûté, il provient d'un mur d'images qui a été démonté. ^-^



Eko

Bien joué ! en fouillant, on trouve des mines d'or  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

PowerBoulet

www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants