Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Iro

keeeeuuuuuooaaaaaa ???? on parle pas d'une renault ??  =:)) =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Citation de: cedricbionic le Jeudi 23 Juin 2016, 13:56:20 PM
Arf Poulpi...les problèmes de riches... :?




:D

C'est pour ça que je l'avais pas dit  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 23 Juin 2016, 13:50:41 PM
C'était sur ma Volkswagen CC

Quoi un WV en panne ??? C'est impossible voyons elle ne tombe jamais en panne :ang:

th_vador

bonne nouvelle, ce n'était finalement "que" la batterie.
Du coup, ça fait plaisir de s'être fait chier à la pousser et à la remorquer pour démarrer plutôt que de payer un remorquage! :)
Ce qui est fou, c'est qu'on avait pourtant essayé de la démarrer avec les câbles depuis la voiture de mon père et ça n'avait rien donné.
Le garagiste (très sympa, pro et honnête) nous a confirmé que plein de câbles vendus en grandes surfaces (et un peu ailleurs) ne tiennent pas la charge pour faire démarrer une voiture... Cocasse pour des câbles de démarrage! (:x
Bref, je m'en tire pour une journée de congé et une batterie neuve, ça aurait pu être pire  ^-

(et non, ce n'est pas une renault ;) )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

f4brice

Oui, les câbles de démarrage chinois n'ont pas une section adaptée (le cuivre, ça coûte cher).
Du coup il y a beaucoup de perte dans les câbles et la voiture malade ne peut pas démarrer.

Paliatif possible : accélérer sur la voiture en bonne santé (par exemple à 3.000 tr/min) pendant que la voiture malade tente de démarrer.
Testé avec succès sur ma voiture quand j'ai fait le radin à ne pas vouloir changer la batterie avant l'hiver...

th_vador

de notre côté, même en accélérant ça n'avait rien donné  :-\

N'empêche vendre des trucs qui ne fonctionne pas (du tout!) sous prétexte qu'ils ne sont pas cher, ça devrait être interdit :-((

En passant le garagiste a (entre autre chose) testé la batterie avec un bête multimètre et c'est tellement évident que je n'y aurais jamais pensé! Résultat 3V au lieu des 12V censés être délivrés par la batterie! Tu m'étonnes que la pauvre voiture était un peu juste pour démarrer!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

f4brice

Citation de: th_vador le Jeudi 23 Juin 2016, 20:11:54 PM
N'empêche vendre des trucs qui ne fonctionne pas (du tout!) sous prétexte qu'ils ne sont pas cher, ça devrait être interdit :-((

Bah si, les câbles fonctionnent quand tu as une voiturette sans permis avec un moteur de 125 cm3 !   ;D

TylerDurden67

Certains câbles sont vendus pour démarrer une voiture essence, qui demande moins de puissance qu'un diesel. D'où la section des câbles.

Par contre, sans blague, démarrer avec des câbles avec une batterie à plat d'un côté c'est très dangereux. Elle peut exploser suivant son niveau(si elle est défaillante aussi, cela revient à faire un court circuit entre les deux pôles)
Dans ma Boima, ils préfèrent que l'on ne démarre pas par nous même les véhicules, surtout à cause de l'électronique embarqué. Un mauvais branchement et c'est mort

th_vador

ma voiture est une petite essence donc pas sûr que l'excuse fonctionne.

Mais pour cette histoire de dangerosité de démarrer avec une batterie à plat c'est sérieux? Ça sert à quoi des câbles de démarrage du coup? Parce quand ma batterie fonctionne, j'en ai pas tellement l'usage des câbles...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Black templar

ça dépends aussi de la voiture donneuse. Avec les meme cable j'ai tenté de faire démarrer le moteur gazoil  de twingo 2 d'un pote. rien a faire, ces cables c'est de la merde tout ça ... puis son père est arrivé avec un Range ... ça a pris moins d'une minute ^^.

bon OK moi, ma twingo 2 c'est de l'essence, du coup ma propre batterie a due avoir du mal. Mais pas celle d'un Range.

f4brice

Les diesels demandent plus de jus pour démarrer que les essences.
Je crois que ça vient d'une histoire de taux de compression du moteur.
Ainsi, les batteries des voitures sont dimensionnées selon le moteur.

Une petite essence (Clio, Twingo) aura du mal à faire démarrer un gros diesel.
La batterie + l'alternateur ne suffisent pas, et c'est même dangereux pour la petite voiture.

Dans mon cas, c'était une petite 207 essence qui essayait de me faire démarrer (gros diesel).
Le problème ne venait pas trop de mes câbles (de bonne section), mais de la prise de masse pourrie sur ma voiture.
La batterie est incarcérée sous le pare-prise, et seul le pôle + est accessible.
Pour le pôle -, il faut se connecter sur une vis du châssis "où on peut".

totene

allez on va rajouté une couche pour du renault :D
dimanche apres avoir ammné ma mere au restaurant, en repartant , sorti d'un rond point , un " crak " et le levier de vitesse de mon espace 2 ( de 1996 je precise ) qui deviens tout mous ! plus de passage de vitesse, bref apel assistance remorquage etc... resultat la bielette de levier de vitesse cassé ! bon ben y a plus qu'a en trouvé une ...heureusement que j'ai la moto ...
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

f4brice

Arf.

Un samedi soir, Mme F4brice m'appelle catastrophée "j'ai cassé ma voiture, elle fume".
J'arrive sur place, et je constate que sur sa 307, le levier de vitesse déconne et qu'elle avait fait un peu fumer l'embrayage (mais pas tant que ça).
Elle a eu la bonne idée d'arrêter et de m'appeler.

Seule la 3e passait...  ;D
On a manœuvré la voiture à la main et je l'ai ramenée à la maison en démarrant et ne roulant que en 3e...
Le lendemain, je l'ai déposée au garage. C'était un câble de commande qui était cassé.

En tant que Franc-Comtois, je ne peux dire que du bien de Peugeot !  :-*

Sunn

 Rien ne vaut une bonne italienne  :D

3 éme Alfa à la suite sans un problème.

Sir Kayne

Comme dis les batteries sont un systeme archaïque (tout le comme le véhicule qu'elles sont sensé démarré)   :P
On produit à l'économie dans des pays qui n'ont pas les mêmes critères de qualité (ou de résultat) que nous.
On passe la douane européenne par la petite porte et hop, du matos pourris
(c'était mon coup de gueule  :D)

Démarrer avec une autre batterie en pontant, ne fonctionne pas forcement (raisons cités précédemment), le mieux est de démonter et remonter une batterie valide.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zoltak

Pour éclairer un peut tout le monde concernant les câbles de batterie "pas chère", bien souvent, a cause de l'ergonomie de l'emplacement de la batterie l'on peut faire toucher qu'une seul des 2 mâchoires d'une pince sur la cosse de batterie. Sauf que, sur les câbles pas chère, une seul des 2 mâchoire est relier au câble, les 2 mâchoires de la même pince ne sont pas relier électriquement ensembles, il n'y a donc pas contact.