Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Naomi universal cab ( mon 1er BB )

Démarré par Kosuke, Vendredi 31 Juillet 2009, 01:26:24 AM

Kosuke

#208
Bon une petite photo de mon problème de couleurs.


Grille de test

Une idée pour faire disparaitre cette horreur ?( à part le coup de masse dans l'écran )

lenny

Des lunettes 3D ? Ok je sors ... trop technique pour moi ce réglage :(

Iro

Kaneda avait tenté une technique de roumain sioux : Il avait appliqué sur les coins incriminés, un aimant. Mais sans grands résultats.
Je suis pas expert mais pas sur qu'il y ai grand chose à faire, à part jouer avec les bagues. C'est un tube fatigué. Comme beaucoups, si c'est pas trop flagrant et génant , laisse comme çà.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

objection votre honneur! cette technique marche, il faut juste y passer plus de temps et avoir plus d'aimants  :)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Toutes mes confuses. Je pensais à la fin des essais que la conclusion était négative.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kosuke

#213
Citation de: Iro le Vendredi 14 Août 2009, 10:54:41 AM
Kaneda avait tenté une technique de roumain sioux : Il avait appliqué sur les coins incriminés, un aimant. Mais sans grands résultats.
Je suis pas expert mais pas sur qu'il y ai grand chose à faire, à part jouer avec les bagues. C'est un tube fatigué. Comme beaucoups, si c'est pas trop flagrant et génant , laisse comme çà.

Hem... c'est pas un coin c'est le centre. ( ça le fait sur tout l'écran )  :(

J'ai l'impression que les magnet rings ont bougés avec le temps et les déplacements de la borne.

f4brice

Citation de: Kosuke le Jeudi 13 Août 2009, 17:11:16 PMQuelqu'un peu me confirmer que le fait de faire pivoter les magnets rings de mon yoke vont influer sur la divergence des couleurs ?

Oui, mais tu vas t'y arracher les cheveux.
Si tu as du bol, il y a souvent une trace de peinture sur les anneaux. Tu peux déjà essayer de replacer les anneaux pour que l'éventuelle trace de peinture soit alignée...

Citation de: Kosuke le Jeudi 13 Août 2009, 17:11:16 PMPour mon problème de luminosité, un cap kit résoudrait-il celui-ci ?

P'tet bin qu'oui, p'tet bin non...  ;D

Si ton tube est à l'agonie, alors la surface active à l'intérieur ne réagit plus aussi bien aux impacts des électrons.
Ca peut être aussi effectivement un condo qui prend sa retraite sans quitter son lieu de travail, ou encore un problème de réglage de G2.
Attention avec le réglage de G2, y'a moyen d'une part de tester les dernières sensations de Claude François, et d'autre part d'abimer le tube...

Kosuke

Alors...

Pour la luminosité, c'est réglé ( G2 ).

Pour les couleurs, c'est trop bizarre. Sur la Naomi 2 c'est flagrant mais sur la Dreamcast ça se voit pas. Je testerai avec mon PC pour voir ce que ça donne.

J'ai démonté entièrement ma borne... je confirme aucune difficulté rencontré ( Iro et Funky désolé  :-\ ).

Juste un petit conseille il vous faut du torx tamper T30 et T20 et faire levier avec un tournevis plat pour déloger les sides récalcitrant ( virer le bloc panel pour éviter de les faire glisser c'est plus pratique ) et un pote pour retirer l'écran ( pas obligatoire mais ça aide et c'est plus sûre ). 

Bientôt la découpe des pattes avec photos ( surtout pour Iro car test du patron ).


Kosuke

J'ai eu la confirmation pour les magnets ring par Epsylon.

Certe c'est chiant à régler mais j'ai tout mon temps.

Quelqu'un ayant fait repeindre une naomi par un carrossier pourrait me dire combien ça lui a coûté, histoire de savoir si c'est intéressant ( solution de facilité mais surtout résultat garantie impec ).

wesker

Citation de: Kosuke le Samedi 15 Août 2009, 19:10:23 PM
J'ai eu la confirmation pour les magnets ring par Epsylon.

Certe c'est chiant à régler mais j'ai tout mon temps.

Quelqu'un ayant fait repeindre une naomi par un carrossier pourrait me dire combien ça lui a coûté, histoire de savoir si c'est intéressant ( solution de facilité mais surtout résultat garantie impec ).

Moi mon amis me prend 130€ ponçage + repeinte noir pailleté et les sides en Gris pailleté ^^ voila.

Moi je dirai sans avoir un prix spécial je pense que sa te couterez maxi 200€ mais comme tu la dis sa sera IMPEC et surtous peinture qui résistera au temps car la peinture auto résiste a tous !!! (sauf les coup de griffure lol genre tu fais tomber la borne par terre lol).

en, plus le collègue me mais la meilleur Peinture auto.
Ces plus la marque mais juste 1 litre de peinture sa vos 100€.

kaneda56

la plupart des carossier prennent beaucoup plus! Tu as vraiment un tarif préférentiel.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

wesker

Je sais !!!! ses pour sa Kaneda que j'en profite ^^

gc339

Bonsoir.

Citation de: Kosuke le Samedi 15 Août 2009, 19:10:23 PM
J'ai eu la confirmation pour les magnets ring par Epsylon.

Certe c'est chiant à régler mais j'ai tout mon temps.

Non ce n'est absolument pas chiant à régler quand l'on sait comment ces aimants agissent.
Ils sont regroupés par paire : la rotation commune des deux aimants détermine un réglage, la rotation différentielle ou autrement dit la rotation d'une bague par rapport à l'autre en détermine un autre.
Des explications, valables pour tous les tubes cathodiques, sont données pages 5, 6 et 7 de cette notice (Wells-Gardner K7000) : http://www.wellsgardner.com/pdf/Service/K7000.pdf
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Kosuke

Merci pour l'info et le lien.

Sinon ça existe une VGAbox avec une péritel (rgb) en entré à la place d'un rca ?

Iro

ça y est ,tu mets les mains dans le cambouis !!!:D
Jamais vu de vgabox avec une péritel en entrée. Par contre si c'est pour brancher du 15 sur du 31, les convertisseur prennent le rgb en entrée.
C'est pourquoi faire ta vgabox ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kosuke

Ben c'est une vgabox donc forcément 15 khz en entré et 31 Khz en sortie.
C'est pour lui coller un PS2 à ma borne.
Ça me ferai chier de pas pouvoir profiter du rgb ( je veux pas d'images baveuses  :P ). 

En ce qui concerne les magnets ring, ben quand on veut une image impec, faut se sallir les mains.