Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MVS/Jamma/PCB... je me noie ! (projet minicab)

Démarré par gorkus, Vendredi 03 Mai 2013, 11:58:36 AM

onizukakun

moi j'avais suivi :D
sinon tu as des gars comme smallcab ou The Arcade Company(surtout celui-ci puisque c'est la team gamoover elle meme qui fabrique de zolies petites bornes). D'ailleurs j'ai rencontré l'un d'eux au dernier PGS, impossible de me souvenir du pseudo :-[ .
bref si deja tu te sens capable de fabriquer ton meuble, vas y, le reste on t'aidera ;)
The old school Gamer is back

gorkus

Les bornes the arcade company sont justes awesome, mais 2000€ ouch...

onizukakun

ah oui effectivement...
bon bah il te reste plus qu a en fabriquer une....on t aidera pour la partie electronique
The old school Gamer is back

tilowil

Hello Gorkus,

Ce que tu veux faire c'est ce que j'ai fait dans ma borne from scratch (regarde ma signature).

Pour le connecteur JAMMA, tu as des hardness tout pret. Il ne te reste plus qu'a te trouver une alim avec du +5v, +12v, -5v (optionnel), la masse. Tu as des cosses dejà mises sur les fils.
Pour tout ce qui est connection aux boutons et aux joysticks pareil tu as des fils dejà cossés, il ne te reste plus qu'a les connecter.

Pour ta Neo-Geo MVS, si tu veux faire une bartop, il te faut simplement une MVS1F (1 slot, chargement parallèle à la carte mère).

Le cablage et les standard JAMMA sont super simple et en suivant les instructions du pinout (trouvable sur wikipedia) tu ne peux pas te tromper. Comme t'ont proposer les autres personnes du forum, tu peux compter sur nous pour t'aider.


Ton projet ressemble beaucoup à mon premier projet. Je met ton sujet en suivi pour t'aider, dans la mesure de mes compétences.

tilowil

Pour ton info :
Chez Smallcab :
Le hardness JAMMA :
http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=29&products_id=128

Le convertisseur 15KHz (EGA) vers 31KHz (VGA):
http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=28&products_id=41

Autrement tout ce que tu ne trouve pas chez notre ami smallcab tu le trouveras ici : http://www.jammaboards.com/
Mais tu trouveras tout chez smallcab.

Si un jour tu trouves une carte (un PCB) non jamma, il existe des adaptateurs pour les rendre compatible jamma.

Avec ses information tu devrais dejà te sentir plus rassurer. Et si tu as un doute tu postes et on est tous hyper cool ici et on fourni les reponses. :)

gorkus

Merci tilo c'est déjà plus clair en effet :)

Je vais essayerde me motiver pour tout faire en jamma alors !

Je commence par les plans de la borne... Je reviens poster rapidement !

onizukakun

tiens!!! t'es d'ou du 27 "tilowil"
The old school Gamer is back

maldoror68

c'est beau un mec qui veux pas de mamecab  ^-^
copain  8)

Maitre_Poulpi

Citation de: maldoror68 le Vendredi 03 Mai 2013, 18:06:47 PM
c'est beau un mec qui veux pas de mamecab  ^-^
copain  8)

C'est vrai  ^-
Faut jamais désespérer et surtout pas se sous estimer.

Une petite mise en garde par contre : une fois entré dans le cercle, plus moyen d'en sortir...

Et de la place, tu en trouveras  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

maldoror68

fais comme tout le monde, prends un slot neo geo pour commencer ,c'est pas cher (50 / 60€ le slot) et les jeux sont très abordables  ^-  ( de 10€ à 60€ pour la plupart, avec certains titres qui cotent un peu plus (100, voir 150/170 maximum pour une ou deux rareté)

en plus après avec une borne jamma, le choix est grand.
tu peux même craquer pour des PCB pré-jamma comme moi (jeux d'avant 1986) avec des petits adaptateurs qui coutent 10 / 20 € de ce type:


le catalogue est vaste ,après il y'aura certains jeux que tu ne pourra peu etre pas jouer (controlleur bizarre (trackball, spinner ,volant ,écran dans le mauvais sens...)

en tout cas avec la neo geo y'a déja de quoi mettre le pied à l'étrier (et on est la pour t'aider) :)

enfin si tu veux te "lancer" dans de la lecture ,je te conseille mes trois "bibles":

system16, KLOV et Tafa

n'hésites pas a nous parler des styles de jeux que tu aimes, ici plein de gens peuvent te parler de trésors enfouis, de classique fantastiques et de gemmes cachées  ^-^


gorkus

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien. Je ne pensais pas trouver une telle communauté ! Ca fait plaisir !


Maitre_Poulpi

En MVS il y a aussi les cartouches du type 120in1, ça évite de changer les cartouches, tu as moins le plaisir de la collec et tu as plus de jeux d'un coup donc tendance à changer plus souvent mais pas autant qu'une mamecab avec des milliers de jeux...

C'est un choix mais faut déjà commencer  ;)
Perso j'ai plus de mal a collectionner les MVS que les jeux consoles mais c'est selon chacun.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gorkus

rhaaa je galère depuis des heures sur les plans.... J'essaie de m'inspirer de la starfighter mes je galère à déterminer pas mal de cotes...

Sinon je me dirige vers une bartop, ce plan est vraiment top :






Le seul truc qui me chiffonne c'est y aura t il la place pour du jamma et du mvs dans une bartop....?

Iro

çà c'est moins sur ....
Mais entre nous, s'évertuer à vouloir le systéme original pour jouer sur un LCD, c'est un coups dans l'eau. Parce que le rendu ne sera pas top ...
Alors que MAME fait vraiment des truc sympas maintenant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

#31
Citation de: gorkus le Samedi 04 Mai 2013, 01:27:51 AM
rhaaa je galère depuis des heures sur les plans.... J'essaie de m'inspirer de la starfighter mes je galère à déterminer pas mal de cotes...

Sinon je me dirige vers une bartop, ce plan est vraiment top :






Le seul truc qui me chiffonne c'est y aura t il la place pour du jamma et du mvs dans une bartop....?
Bon je viens de convertir quelques cotes donc la largeur de ton dos est 50,8cm et la hauteur est de 74,93cm, mais l'emplacement pour ta MVS peut être contre le dos de ta bartop, le problème c'est qu'avec ton plan il manque pas mal de côtes, dans la conception du side. Tu as bien la hauteur, la profondeur, les angles, mais quel est la longueur du panel et surtout quel est lacote de la partie la plus etroite, pour savoir si ta mvs entrera. et puis il faut aussi compter l'epaisseur de ton moniteur. Il faudra peut être que tu modifie un peu le plan pour avoir plus de profondeur dans ta bartop. fait une implantation de tes elements à l'interieur. Pour ta MVS je confirme qu'une 1F ou une 1B seront obligatoire.

Je te donnerai les cote d'une MVS1F si tu veux. par contre je ne pourrais te le faire que demain, je pars chez Mickey aujourd'hui ;). Le connecteur JAMMA se trouve sur la longueur de la carte mère.

En ce qui concerne le JAMMA, aucune crainte à avoir. Le plus dur c'est le connecteur qui rentre totalement dans le connecteur male de la carte mère MVS. Si ta carte mère rentre, le hardness JAMMA rentrera aussi. car hormis le connecteur le reste ce ne sont que des petits fils qui sont très souples.

Dans ton plan pense aussi a une evacuation de chaleur, car l'alim chauffe un peu, le moniteur, le PCB et le neon aussi.