Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Aide branchement interface USB (Help, plus bcp de cheveux...)

Démarré par macgregor, Mercredi 26 Octobre 2016, 11:00:19 AM

macgregor

Bonjour à tous!

Certes, c'est un sujet qui a été abordé à de nombreuses reprises et j'ai parcouru les différents topics. Hélas, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Aussi, j'aurais besoin d'un petit coup de main SVP!

J'ai fait l'acquisition de ce modèle d'interface de chez smallcab:

http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-joueurs-cosses-28mm-p-273.html

Dans le colis, je me retrouve donc avec ceci:



A savoir:

- Un encodeur
- 8 câbles 4 broches et 4 cosses
- 2 une broche avec 16 cosses

Je souhaiterais y brancher 2 joysticks seimitsu et 16 boutons (8 par joueurs)

Mon encodeur dispose de 20 broches par joueurs:



Et voici le schéma de câblage fourni par smallcab:



Si j'ai bien compris (enfin j'espère) qu'il fallait utiliser les deux "guirlandes" pour relier les masses de mes boutons au VCC, je bute sur la manière de relier la masse de mes joysticks au GND. Sachant qu'il ne restera ensuite que que des câbles "directs" 4 broches pour 4 cosses et pas en "série" comment puis-je relier mes connecteurs masses entre eux puis les relier aux broches GND de l'interface?

La solution est certainement simple mais là, j'ai comme un bug...

Merci d'avance pour votre aide!

Iro

TOUTES tes masses vont sur GND. Je suppose que VCC doit être du 5V si besoin.
Pourtant le kit est vraiment fait pour simplifier la vie
Une 1ére guirlande va parcourir la masse de tes boutons pour finir sur un GND
Une 2éme guirlande va parcourir la masse des switchs de joystick pour finir sur un GND
Et les autres câbles iront sur chaque connecteur libre des contrôles, qui iront sur le boutons concernés sur l'interface : B1 sur 1, droite sur right ...

Par contre, j'ai l'impression que les cosses pour le joystick ne vont pas aller.
C'est du 4,8mm sur le joystick et du 2,8mm sur le câble.
Même problème si tu utilises du boutons autre que du JAP.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

macgregor

#2
Merci Iro pour ta réponse rapide!  ^-

Effectivement, si toutes les masses vont au GND, alors il n'y a plus de problème (hormis effectivement la taille des cosses des joysticks, mais un petit coup de fer à souder et le soucis sera réglé.)

Cependant, le schéma de câblage des boutons indique que les cosses NO des switch doivent être reliés au VCC, c'est ça qui m'embrouille... Bref, je laisse tomber le VCC et je relie tout au GND!

f4brice

#3
Le schéma de câblage est faux.
Tu n'as rien à câbler sur VCC.
Chacun des micro-contacts est à connecter entre GND et une des entrées de la carte.

Le câble en guirlande permet de considérablement simplifier le câblage du GND qui doit aller sur chaque contact.

macgregor

#4
Citation de: f4brice le Mercredi 26 Octobre 2016, 11:35:25 AM
Le schéma de câblage est faux.

Effectivement, une fois que l'on sait ça, tout est plus facile.

Mieux encore, les 4 premières cosses de la guirlande de masse sont en 4,8mm pour faciliter le montage sur le joy et le reste en 2,8.

Merci encore pour votre aide!

Iro

En effet, avec un schéma faux, c'est moins simple  :D
Il faudrait le remonter chez Smallcab.
Bon, y'à plus qu'à !!  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spotting

Citation de: macgregor le Mercredi 26 Octobre 2016, 12:17:07 PM
Effectivement, une fois que l'on sait ça, tout est plus facile.

Mieux encore, les 4 premières cosses de la guirlande de masse sont en 4,8mm pour faciliter le montage sur le joy et le reste en 2,8.

Merci encore pour votre aide!

Je pense que tu as un kit "lumiere" sur tes boutons..
Donc d'un coté tu cables les masses des boutons avec une guirlande, et tu as une autre guirlande pour le + 12 volts qui va sur les leds des boutons.

macgregor

Citation de: spotting le Mercredi 26 Octobre 2016, 13:56:03 PM
Je pense que tu as un kit "lumiere" sur tes boutons..
Donc d'un coté tu cables les masses des boutons avec une guirlande, et tu as une autre guirlande pour le + 12 volts qui va sur les leds des boutons.


Oui, j'avoue je suis faible. J'ai effectivement acheté des boutons tuning... C'est pas de ma faute, J'ai cédé sous la pression de mon gamin =:)) Après coup, j'avoue que je les trouve un peu dur... Les LED sont alimentées via une guirlande molex qui se branche directement sur l'alim du pc. Le raccordement de ces dernières devrait se faire sans trop de soucis (enfin j'espère!)