Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

Maitre_Poulpi

Salut les copains !

Pas trop de news ces derniers temps, pas mal occupé avec le taff et un autre projet, mais je continue de jouer un peu quand même  :D

J'ai toujours pas fait mon post spécial simu parce que pas fini et que j'ai fait un peu à la va vite pour pouvoir jouer mais bon... j'ai encore craqué sur un truc.
Ils ont enfin sorti un direct drive chez Thrustmaster, compatible avec tout l'écosystème déjà en place. J'ai donc acheté la nouvelle base, la T818 avec un adaptateur quick release en plus pour pouvoir mettre sur les 2 roues que j'ai (il y en a un de fourni avec).

Avant :



Après :



C'est pas parfait mais ça fait le taff. Difficile de percer les trous a cette heure ci sans faire trop de bordel  :D
La base est plus petite mais légèrement plus haute du coup j'ai du faire une petite adaptation mais ça le fait.
Rien à voir le direct drive, c'est le jour et la nuit en terme de ressenti je trouve.
J'avais déjà au un sacré gap entre mon vieux g25 et le ts-xw mais là c'est encore au-dessus.
Et avec la VR et le siège dynamique, c'est priceless  :-)=



Et en config jeux autre que simu. Super rapide, pas besoin de tout modifier.
Reste plus qu'à optimiser tout ça et ça sera pas mal  ;)



En tout cas, il est content le poulpi  :D

Bises à tous  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Mega important le Direct Drive pour piloter son cheval, je comprends la nécessité de l'upgrade =:))  =:))

Little_Rabbit

#386
Salut,


Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 01 Mars 2023, 03:37:27 AMIls ont enfin sorti un direct drive chez Thrustmaster, compatible avec tout l'écosystème déjà en place. J'ai donc acheté la nouvelle base, la T818 avec un adaptateur quick release en plus pour pouvoir mettre sur les 2 roues que j'ai (il y en a un de fourni avec).

En langage de Monsieur Toutlemonde, ça veut dire quoi ? :D

Quick release je pense avoir compris avec ton image animée ;).

Tu peux adapter ton nouveau volant sur ton VTT ou ta moto ?? Balaise ! Ou bien tu adaptes un guidon quick release à la place du volant peut-être ?... Hmm, j'ai bien peur que tu m'aies perdu là Poulpi ! :D


Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mercredi 01 Mars 2023, 15:33:46 PMMega important le Direct Drive pour piloter son cheval, je comprends la nécessité de l'upgrade =:))  =:))

 :)))))  :)))))  :)))))

Heureusement que je suis en télétravail aujourd'hui parce que tu m'as bien fait éclater de rire !  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mercredi 01 Mars 2023, 15:33:46 PMMega important le Direct Drive pour piloter son cheval, je comprends la nécessité de l'upgrade =:))  =:))

 =:))  =:))  =:))

Bon le fond d'écran c'est ma fille qui ne joue quasiment qu'a son jeu d'équitation (Star Stable). Elle est à fond sur cette discipline aussi bien irl qu'en numérique. Elle a même créée un groupe discord.

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 01 Mars 2023, 16:41:01 PMEn langage de Monsieur Toutlemonde, ça veut dire quoi ? :D

Désolé  :D
Sur les volants, on va dire à partir du moyen de gamme, tu as la base et les roues qui peuvent donc être changées en fonction de la voiture pilotée. Par exemple, une roue pour les GT, une autre pour les F1, une pour le rally, etc.

Tu as les bases avec moteur et courroie, et les moteurs dit "direct drive", comme tu l'auras compris, sans courroie (entrainement direct). Cela apporte plus de force mais surtout plus de précision sur le rendu, car, comme il n'y a pas de pièces mécaniques intermédiaires, ça limite les "interférences" en quelque sorte.

Alors bien sûr il y a du direct drive haut de gamme qui doit sans aucun doute être au dessus en terme de rendu bien que je pense aussi qu'il faut savoir piloter pour l'apprécier.
Là, on est sur "l'entrée de gamme" du direct drive. Logitech en a fait un aussi pour concurrencer Fanatec.
Il en manquait un chez Thrusmaster.
C'est fait.
La base coûte 650€, c'est un budget (mais toujours moins que le haut de gamme) et apparemment il n'a pas à rougir. En tout cas, c'est ce que j'ai pu lire (ou écouter) sur les tests car je ne peux pas comparer avec d'autres.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est un sacré gap je trouve, en tout cas pour moi. J'ai, pour l'instant essayé sur F1 2022 et Forza Horizon 5 (j'ai joué que hier soir). Le ressenti est complètement différent, on ressent beaucoup plus de choses.
Et autre chose aussi, ça fait moins de bruit.

Tout ça fait que je trouve que c'est un vrai plus avec le siège et le casque VR.
Parce que niveau immersion, quand tu as un truc qui pèche un peu par rapport au reste, tu te focalise dessus.
Cela dit, le ts-xw était déjà un sacré gap par rapport au g27 que j'avais.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

el_nino

Juste pour te dire que j'adore ton topic qui m'ouvre à chaque fois sur autre chose !

Tu peux nous redonner la référence de ton siège ?
Ta photo montre bien la taille du Legends Pinball par rapport à un vrai...ça me refroidit un peu, j'attend avec impatience ton test !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

fiend41

un flipper ça sert aussi de repose casque  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

Citation de: el_nino le Jeudi 02 Mars 2023, 10:28:02 AMJuste pour te dire que j'adore ton topic qui m'ouvre à chaque fois sur autre chose !

Tu peux nous redonner la référence de ton siège ?
Ta photo montre bien la taille du Legends Pinball par rapport à un vrai...ça me refroidit un peu, j'attend avec impatience ton test !

Merci  <:)
Pour le siège, c'est le GS-COBRA. C'est vrai que j'avais dit que je ferais le topic dessus  :D

J'avais fait une petite vidéo rapide pour montrer un peu le rendu.


Le site internet : https://www.gekosystems.com/fr/simulateur-dynamique-gs-cobra-fr/simulateur-dynamique-gs-cobra-design-fr

Ne pas hésiter à contacter si question. Le patron, Julien est un Français expatrié en Pologne et il est vraiment très sympa.

Pour le legends pinball, je vais faire un topic aussi. Dommage que le prix ait monté récemment...
Mais bon, ça fait le taff. En tout cas, je trouve ça sympa mais surtout pour les tables "spécifiques", celles pour lesquelles tu as des animations qui seraient difficile voir impossible à avoir sur un vrai flip.

Et puis je l'avais pris aussi parce que je voulais pouvoir jouer un peu et que je n'ai pas le temps de le faire moi-même, j'ai bien trop de projet.
Ce qui a fait pencher la balance aussi, c'est la possibilité de le brancher au pc (qui est juste à côté) et de l'utiliser avec la VR.
Je ne joue qu'à des tables qu'on ne trouve pas sur de vrais flip au final.
Niveau taille ça m'allait nickel car je n'aurais pas la place de mettre plus grand. Je mesure 1m88 et je ne suis pas gêné en jeu.

Citation de: fiend41 le Jeudi 02 Mars 2023, 11:52:32 AMun flipper ça sert aussi de repose casque  :D

Ben oui, t'as vu ça, c'est super pratique. T'es emmerdé sinon.
Du coup, il faut un flip à côté de son pc, ne serait-ce que pour ça  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Salut mes p'tits poulets  :D   :-*

J'ai foutu le bordel à la maison et je me suis ruiné le dos le temps d'un week-end. Je vais finir par prendre ma retraite de l'arcade si ça continue  =:))

J'ai reçu un gros colis (80kg) :



C'est pas de l'arcade (encore que...) mais ça reste du jeu vidéo et ça m'éclate au grand dam de la miss (bis repetita et tout le toutim) :D
Je déballe le bordel.



C'est arrivé en 2 colis, entrepôt en Europe (Pologne et Allemagne) et livraison super rapide.





Une fois monté, ça prend un peu de place  :D



C'est donc un tapis omnidirectionnel de chez Kat-VR qui permet de "marcher" et "courir" dans les jeux VR.
Je mets entre guillemets car la sensation est entre la glissade et la marche. En effet, on porte des chaussures spéciales qui permet une bonne glisse sur la base qui est de forme circulaire et concave.
On est tenu par une sangle qui est fixée à la base par 2 poteaux qui peuvent tourner autour à 360°.

Voyez plutôt :


Après test, l'emplacement choisi au départ ne me plaît pas.
En effet, mon PC est dans la pièce à côté (salle ordi), à environ 15m et, pour pouvoir avoir assez de place pour bouger, j'avais tirer une rallonge usb et une autre displayport pour pouvoir jouer dans la salle console où j'ai un peu plus de place.
Le problème c'est qu'en y mettant le tapis, je ne pouvais plus jouer en dehors de ce dernier et je trouve que ce n'est pas forcément adapté à tous les jeux (beat saber par exemple).

Du coup, j'ai décidé de mettre le tapis à côté de mon pc et, comme il y avait un flip....
A la place de ce merdier (le matos hein, pas le frangin  :D )



Je vous épargne le bordel que j'ai foutu, j'ai tout déplacé et je pouvais plus me tourner.
Après des heures de jurons, voilà le truc mis en place.



Ce n'est pas parfait, je ne peux pas tendre trop les bras à certains endroits, je virerais sans doute des rayonnages ou je me raccourcirai les bras, pour ma fille ça passe nickel  :D

D'ailleurs ma fille a bien fait une vidéo mais elle se fout de ma poire alors je vais pas la poster  =:))

Par contre, pour ceux que ça intéressent, je vais faire un live sur twitch sur la chaîne Psykotik Panda

Je n'en ai pas parlé jusqu'à présent car c'est un écosystème complet web3 qui va être géré par une entreprise dans laquelle je vais être associé. Je veux pas faire de pub ici pour ça, c'est pour cela que je ne mettrais que le lien vers la chaîne où on stream des jeux (entre autre).
Pour ma part, ça sera donc tous les mercredis de 22h30 à minuit et le premier c'est demain  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Jolie réorganisation !  ^-

Tu commences à être sacrément équipé à présent !  :o

Et donc, quand tu commandes ce genre de "tapis" VR, il faut le commander à sa pointure ? :D

T'as aussi acheté des chaussures pour ta femme et ta fille ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Oui c'est ça, il faut prendre sa pointure.
Et j'ai effectivement pris une paire de plus, ma femme et ma fille font la même taille.
Cela dit ma femme n'a encore jamais essayé la VR, ça lui dit pas  :P
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

#394
Hello Maitre_Poulpi,
Voici un bien bel accessoire. J'avais vu ce projet il y a quelques années, puis j'avais un peu décroché. Mais grâce a ce genre de joujou, je vais pouvoir ressortir mon Skyrim VR et surtout profiter a fond du dernier volet d'Horizon III sur PSVR2. Merci Maitre_Poulpi pour l'info de la disponibilité de ce "tapis omnidirectionnel".

Tu peux nous en dire un peu plus sur comment il se raccorde au PC ou a une console ? j'ai vu qu'il est compatible PSVR entre autre.

Beau joujou.

A+

Maitre_Poulpi

Salut tilowil,

Il y a 2 version du modèle que j'ai pris : le kat walk c2 et le kat walk c2 +
Je suis parti sur le second parce qu'il y a le "siège" fourni ainsi que le retour haptique. C'est super pour des jeux où tu peux avoir un véhicule ou un animal. Par exemple dans no man's sky, tu peux facilement alterner entre la marche où tu reste debout et le pilotage de vaisseau ou tu baisses 2 poignées permettant d'avoir un siège avec vibration.

Au niveau du raccordement, il y a une prise électrique et une prise usb à brancher sur le pc. Il y a également 3 petites fiches qui permettent la recharge : 2 pour les capteurs aux pieds et 1 pour le support de sangle. En ce qui concerne le "siège", il y a 2 piles à mettre et un dongle usb à raccorder.

Pour le casque oculus quest (sans fil) et le psvr, il te faut un accessoire complémentaire qui s'appelle le nexus.
Je l'ai pris au cas où mais je ne l'ai pas testé même si j'ai encore le psvr1. Sur cet accessoire, il y a une prise d'alimentation, un port rj45 pour la connexion au réseau, un port hdmi et 2 ports usb.

Sur le live de demain, j'ai prévu de streamer le jeu Hellsplit. C'est un peu gore mais ça peut être marrant avec le chat et je vais utiliser le tapis.
Dans les prochaines semaines je ferais aussi du beat saber, project car, f1 (avec le siège cobra), zero caliber, no man's sky, pinball fx (avec le flip) etc.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 24 Mai 2023, 02:39:58 AMC'est un peu gore mais ça peut être marrant avec le chat et je vais utiliser le tapis.

Quoi ???  :-((

Tu martyrises un pauvre matou avec un tapis, de façon gore qui plus est, et tu trouves ça marrant ??  )::(

Je vais te dénoncer à la SPA !!  ):)

 =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Super pour une simulation de patins à glace !! =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

#398
wow  ;D ....  le Katvr,  j'en ai parlé X fois ,  ils en sont au moins à la 4eme version..,   je voulais m'en acheter un graaaaaave, j'ai regardé presque toutes les videos sur le sujet, mais j'ai pas pu signer de barraque donc ça m'est encore resté en travers.  (presque autant que le prix, très peu ont eu les prix de départ vers 600-900$,  à croire que c'était truqué...  )   et comme je leur relançais sur youtube,   il est où le gagnant du lot gratuit, pourquoi il ne fait pas d'efforts pour promouvoir leur bazar ? 

ils refusaient longtemps (comme l'omni virtuix) l'envoi direct en europe,   c'est pourtant géré en chine encore...ce n'est plus dans les 2500€ à l'arrivée encore donc .. ?

à priori ça serait un peu calmé.. et pourtant ils ne précisent pas envoyé d'europe..  car o combien se sont mangés une bonne douane en surplus..
Subtotal
$1,299.00
Shipping
$469.00
Total
USD
$1,768.00
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

Ils sont très réactifs par mail, j'ai pu poser mes questions et j'ai eu des retours rapides.
J'ai un soucis de batterie sur un capteur, je peux l'utiliser mais il faut que je le laisse en charge ensuite sinon il se décharge tout seul rapidement. Je leur ai envoyé un mail et ils m'en renvoient un autre  ^-

Pour le tarif ça m'a fait 1726€ avec la version C2+, le nexus (99$) et 1 paire de chaussure en plus de la mienne (99$) et les frais de ports. Un colis est parti d'Allemagne, un autre de Pologne.

Si jamais vous voulez voir à quoi ça ressemble, je fais un premier live ce soir, je sens qu'on va se foutre de moi  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !