Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Allez, mon ptit coup de boh n'heure

Démarré par zebassprophet, Mardi 24 Décembre 2013, 11:48:15 AM

k333

Pareil je suis pas fan des LCD dans des bornes comme ça...
ça dénature complètement l'esprit du meuble et des jeux qui tournent !

Les âmes de ces pauvres Jeutel sont souillées !  :(
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Sovietik

Je partage le même avis mais en même temps dans les années à venir les tubes fonctionnels vont se faire rares et il n'y aura plus vraiment le choix...  :-[
Comment fera-t-on dans 30-40 ans à la retraite (si l'on en aura?) pour continuer à jouer sur des cathodiques fonctionnels??? A part rêver la production d'écrans led/lcd grand format 4:3 qui pourraient remplacer nos tubes morts, on peut toujours se toucher... Et même comme ça l'image serait différente.
>:(

zebassprophet

Citation de: Sovietik le Jeudi 27 Novembre 2014, 13:45:51 PM
Je partage le même avis mais en même temps dans les années à venir les tubes fonctionnels vont se faire rares et il n'y aura plus vraiment le choix...  :-[
Comment fera-t-on dans 30-40 ans à la retraite (si l'on en aura?) pour continuer à jouer sur des cathodiques fonctionnels??? A part rêver la production d'écrans led/lcd grand format 4:3 qui pourraient remplacer nos tubes morts, on peut toujours se toucher... Et même comme ça l'image serait différente.
>:(


enfin certain composant sont virtuellement iommortel

en comparaison a y'a une quinzaine d'année ou reparer soi meme son ecran etait impossible, mainteannt c'est trés bien renseigné

maldoror68

+1 . dépanner un crt avec 2 ou 3 composants type résistances ,condensateur, ça le rend virtuellement increvable  ;)
restera juste les tht qui deviendront un peu plus rares je pense  :-\


Iro

Citation de: funkycochise le Jeudi 27 Novembre 2014, 05:42:13 AM
on a pas le droit de trouver les LCD laids dans une borne ?
Si si , mais de la a être aussi intégriste ...
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Jeudi 27 Novembre 2014, 14:16:44 PM
Si si , mais de la a être aussi intégriste ...
:)
je vois pas où est l'intégrisme.
une borne LCD d'origine je trouve très sympa.
en plus avec un bon upscaler, ça fait des miracles.

c'est plus les mélanges de genre hétéroclite que je réprouve.

Iro

C'était par rapport à ton message (choqué) et l'intervention quasi systématique de Maldo quand on parle de LCD :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Testament

Avoir récupéré 18 tubes néon (pas du fluo, du vrai néon HT) blancs, 12 de 2 mètres de long, normalement
tous fonctionnels, de quoi faire le tour de la game room.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Testament le Jeudi 27 Novembre 2014, 17:38:51 PM
Avoir récupéré 18 tubes néon (pas du fluo, du vrai néon HT) blancs, 12 de 2 mètres de long, normalement
tous fonctionnels, de quoi faire le tour de la game room.

C'est cool ça ! Hâte de voir ce que ça peut donner ! Tu les mettrais près du plafond, avec une corniche ou pas ?

Cela dit, et c'est juste pour te taquiner :), tu nous dis "du vrai néon HT) blancs", or, stricto sensu, ce n'est pas possible car par définition, le néon est rouge :D. Tes tubes contiennent donc autre chose que du néon ;).

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9on

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

Citation de: Iro le Jeudi 27 Novembre 2014, 16:30:25 PM
C'était par rapport à ton message (choqué) et l'intervention quasi systématique de Maldo quand on parle de LCD :)
ah mais c'est vrai que je suis très prosélytiste sur ce sujet  :D




ça me tiens à coeur.

+1 pour Iro ,autant faire du viewlix ,le mélange des genres n'est pas top  ^-


Testament

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 27 Novembre 2014, 18:06:00 PM
Salut,

C'est cool ça ! Hâte de voir ce que ça peut donner ! Tu les mettrais près du plafond, avec une corniche ou pas ?

Cela dit, et c'est juste pour te taquiner :), tu nous dis "du vrai néon HT) blancs", or, stricto sensu, ce n'est pas possible car par définition, le néon est rouge :D. Tes tubes contiennent donc autre chose que du néon ;).

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9on

A+
Oui je sais , souvent de l'argon plus mélange d'autres gaz, de plus le néon n'est pas poudré, c'est le seul gaz qui n'en a pas besoin, tous les autres le sont.
J'aurai pu dire Tube Haute Tension mais depuis des lustres tout le monde dit néon pour ce procédé par contre beaucoup disent néon pour les tubes fluo qui sont, eux, en basse tension et ça c'est pas bon na.

je mettrai une cornière et éclairerai les murs sans doute.
Faut que je regarde si il me reste des transfo et si il sont adaptés.

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

cedricbionic

Merci mon Maître  <:)

Moi qui est fait exprès de ne pas me tenir au courant de l'avancé du projet, je suis bien content de voir ce teaser  :)

Je sens qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi avec la franchise... et ça c'est bon  ^-

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Stek

Citation de: zebassprophet le Jeudi 27 Novembre 2014, 13:50:43 PM
enfin certain composant sont virtuellement iommortel

en comparaison a y'a une quinzaine d'année ou reparer soi meme son ecran etait impossible, mainteannt c'est trés bien renseigné

Si le retro gaming continue à prendre de l'ampleur et que la demande de crt explose on peut imaginer que des fabricants se remettent à en fabriquer

cedricbionic

C'est beau ce que tu viens de dire Stek  :ang:    :-*