Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Vos avis sur "Différence entre image Bitmap & image Vectorielle"

Démarré par Misteriddler, Jeudi 01 Mars 2007, 15:24:24 PM

Misteriddler

Un nouveau dossier est disponible dans la section articles :
"Différence entre image Bitmap & image Vectorielle"

N'hesitez pas a reagir et poser vos questions ici...  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

fred


Misteriddler

Citation de: fred le Jeudi 01 Mars 2007, 15:26:55 PM
tu devrais mettre le lien du tuto que th avait fait  ^-

Si me souviens bien TH avait fait un tuto sur la vectorisation... La c'est juste un dossier pour expliquer la difference...

Pour un tuto de vectorisation, on est en train d'en faire un bien chiadé, avec screenshots et tout, pas pa pas... on rajoutera egalement le lien de celui de TH dessus ;)
;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

je viens d'apprendre que le PDF était vectoriel !!!
par contre l'aliasing est le terme anglais pour pixelisation ??
C'est plus crenelage non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fred

Citation de: Misteriddler le Jeudi 01 Mars 2007, 15:32:50 PM
Si me souviens bien TH avait fait un tuto sur la vectorisation... La c'est juste un dossier pour expliquer la difference...

OK   :-\

bon, j'ai bien tout lu, je pense que je vais abandonner paint  :D

Misteriddler

Yop !!
Bah le crenelage, c'est le resultat que l'on obtient si on redimensionne une image dans une autre resoltuion. Ce qui constitue ce resultat, c'est la pixelisation. Et la pixelisation en anglais bah c'est aliasing.  :?
Kesssstu veux dire par la ???  :)

Fred : oublie Paint !!!  :D)))) Viendez ici je te file un cours vite fait, et en contre partie, tu nous fait une petite centaine de vectos...  =:))
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Zorg

Citation de: Iro le Jeudi 01 Mars 2007, 15:34:12 PM
je viens d'apprendre que le PDF était vectoriel !!!

ça dépend de ce que tu met dedans, si tu sauve une image bitmap au format pdf, ça reste ra tout de même du non vecto.

sinon PDF, c'est ni plus ni moin du post-script, qui est une description mathématique des formes à imprimer. c'est la même chose que du vecto, ça s'agrandit/rétréci sans perte de qualité.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wanou

L'explication est clair y'a pas de soucis  ^-

Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'intérêt de faire systématiquement du vectoriel pour une reproduction de panel (par exemple).

Le seul intérêt que j'y trouve c'est de pouvoir faire imprimer un cpo de commando pour un panel de news games par exemple si j'ai bien compris.

Enfin, si je dis ça c'est que je me fais tout une montagne du vectoriel et que j'attend avec impatience le tuto 'Vectorisation pour les nuls'.

Ces temps-ci c'est un véritable déluge de tuto et de RT, ça déchire grave  :-)=, vive GAMOOVER  ^-, GAMOOVER président ! :-)=



Emoth

CitationPosté par: wanou 
Enfin, si je dis ça c'est que je me fais tout une montagne du vectoriel et que j'attend avec impatience le tuto 'Vectorisation pour les nuls'.
 

+1  :-)=

fred

Citation de: wanou le Jeudi 01 Mars 2007, 16:32:42 PM
Enfin, si je dis ça c'est que je me fais tout une montagne du vectoriel et que j'attend avec impatience le tuto 'Vectorisation pour les nuls'.

en attendant le tuto de mister, tu peut déjà regarder celui qu'avait fait TH  ^-^

tuto

Zorg

Citation de: wanou le Jeudi 01 Mars 2007, 16:32:42 PM
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'intérêt de faire systématiquement du vectoriel pour une reproduction de panel (par exemple).

Honetement, y'en a peu :D (je sais je suis fou de cracher comme ça sur mon fond de commerce....)

mais attention y'en a tout de même.

Impression nickel chrome à partir du vectoriel, c'est plus la qualité de l'image qui prime.

Possibilité de mettre à l'échelle sans aucune perte. tu veux faire un mini cab pour ta fille, un micro cab, avec le palm dedans, pour ton boulot, un big-mouse cab pour tes copians hand-balleurs (les basketeurs c'est des lopettes à côté de ces gabaris). avec du vecto t'auras un rendu identique sur tous ces cabs.

Possibilité de pomper des morceaux à droite à gauche pour te faire tes artworks perso, sans avoir à les détourer et autre.

Remise au propre de certains artworks fait à partir de scans sur des supports pourris. (on peut aussi le faire dans to-shop mais c'est achement plus hard)

pis dernière raison: j'sais pas utiliser to-shop, j'suis une vraie buse avec ce soft

Inconvénient du vecto, sauf à s'appeler Yukio Miyamoto ou Kevin Hulsey, on ne peut pas reproduire des images de qualité photographique.

qui que jettez un coup d'oeuil par là, ça fait réver.


me demandez pas ça hein, surtout pas....

moi je sais juste décalquer, rien de plus

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nikos69

Citation de: Zorg le Jeudi 01 Mars 2007, 17:07:35 PM
Honetement, y'en a peu :D (je sais je suis fou de cracher comme ça sur mon fond de commerce....)

qui que jettez un coup d'oeuil par là, ça fait réver.


me demandez pas ça hein, surtout pas....

moi je sais juste décalquer, rien de plus




c'est énorme ce truc, un vrai boulot de fou  :o
Lok'tar !

Misteriddler

#12
Citation de: Zorg le Jeudi 01 Mars 2007, 17:07:35 PM
Inconvénient du vecto, sauf à s'appeler Yukio Miyamoto ou Kevin Hulsey, on ne peut pas reproduire des images de qualité photographique.

:( :D)))))))))))))))))))))))))))))))
Je le crois pas !!!! Nan mais MDR !!!
:? Heu.... Zorg ?  :D T'as de sacré sources ! looooooolllll  :-)=

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
p=) Pirate !  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ksio

#13
CitationInconvénient du vecto, sauf à s'appeler Yukio Miyamoto ou Kevin Hulsey, on ne peut pas reproduire des images de qualité photographique.

Meuh si.

Y'a un logiciel adobe qui sert à transformer une photo (par exemple, un truc scanné) en fichier illustrator. Un copain qui bossait dans la gravure sur métal et sur l'impression sur vinyl s'en servait tout le temps.

Par contre, je ne sais plus comment ca s'appellait  :-[

Edit : Adobe Streamline (http://www.adobe.com/products/streamline/index.html)

Ca n'existe plus, ca serait intégré à Illustrator CS2



Iro

Citation de: ksio le Jeudi 01 Mars 2007, 17:39:28 PM
Y'a un logiciel adobe qui sert à transformer une photo (par exemple, un truc scanné) en fichier illustrator.
houla, tu vas te faire taper sur les doigts ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Enoooorme daube ca Streamline  :-\
Le genre de truc ou tu crois gagner du temps, mais au final, c'est la galere...  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /