Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

hack pad dreamcast

Démarré par ptirobot, Mardi 18 Septembre 2007, 22:23:18 PM

_n3o_

perso j'avais un pad avec pcb ou les masse de droite et gauche etais pas relié (partie droite et partie gacuhe de la pcb. bah j'ai juste gratté dans le gros applat de droite et dans celui de gauche et mis un fil.

pas sorcier :p



flamby

reponse pour iro : pourtant sur le tuto il y a une masse entre le bouton B et le bouton A alors que sur le tien il n'y en a pas

or si je relie pas ces deux boutons il marche pour beaucoup de jeu(mais pas pour virtua tennis) mais si je les relie alors ca marche aussi mais pour virtua tennis
ca fonctionne

or j'ai essaye de faire la meme chose avec mon autre hack ( pad 2) mais la ca marche pas , il faut memme que je soude les demi lune oppose a celle du tuto 

_n3o_

moi j'dit t'as foiré ton coup kkpart

allé PM envois moi tout ton bordel et je te fait ca ;)
join y ce qu'il faut pour le port ;)



Iro

Citation de: flamby le Dimanche 14 Octobre 2007, 18:33:44 PM
reponse pour iro : pourtant sur le tuto il y a une masse entre le bouton B et le bouton A alors que sur le tien il n'y en a pas
bah si pourtant :
La


et la

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

flamby

#20
ba sur le tuto de zorg , y'a une masse entre "haut " et "Z" et une autre entre "A" et "B"

mais j'ai du me craque , je vais retenter tout ca ! merci n3o pour ta proposition mais je vais essayer de faire ca tout seul ... et puis si j'y arrive vraiment pas alors je t'enverais tout ca  ^-

_n3o_

ptain vous vous faites chier pour rien sans rire, suffit de gratter (comme au morpion et autre jeux de la francaise des jeux) N'IMPORTE OU SUR LA ZONE PLEINE ! !

allé je vous montre ou je l'ai fait :

en fait je vous ai mis les differentes possibilitées en rose. là je crois que ya pas moyen de se louper, meme avec une gaine blindée de 1cm de diametre ca doit passer.




Iro

en effet flamby, j'avais pas vu le pont entre A et B  :-X
Perso, je l'ai jamais fait, çà marche tres bien
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

pareil jamais fait entre A et B et ca as toujours trés bien marché. Et d'ailleur je comprend pas ce pont vu que quand on suit la piste elle est a la masse comme les autres que ce soit pour A ou pour B ... etrange . :?



the_vidy

Salut,
Je suis moi aussi en train de faire un hack. Je compte connecter 2 manettes grace à un conecteur 25 broches de pc (sub-d)
Puis-je connecter ensemble les masses des 2 manettes et ensuite les connecter au connecteur?
Ca doit pas posser de probleme puisque les masses seront reliées sur le peigne jamma de toute façon.
Recherche.... une vitre de jeutel

_n3o_

d'un point de vue logique ca doit etre ok ( apres est tu vraiment a un fils prés ?)

Je doit recevoir 2 pads DC d'ici peu (demain ?) je vous ferais un tuto uniquement sur le pad hack DC. avec et sans connection a l'aide d'un DB25 :)



ptirobot

Je commencer un peu a comprendre mais la je comprends plus rien  ;D  =:))

el_nino

#27
argggggggggg !

Bonjour !
alors que je m'apprêtais à faire mon hack de manette dreamcast, je me rend compte que mon étain coule sur la plaque de composant de la dreamcast !
Bref...Il me semblait avoir déjà lu qqch à ce sujet sur le forum et le choix de l'étain, mais je ne retrouve pas !
Pouvez vous m'aider !
Merci
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

onizukakun

est il possible de hacker les contact analogique comme pour les gachettes

The old school Gamer is back

vinz41

j'aimerais aussi hacker le pad analogique,il y a une foule de jeux qui ne se joue qu'avec le joystick analogique,ça serais interessant de savoir si c'est possible,quid a ne pas l'avoir en analogique mais au moins de savoir s'en servir.

herve80

Salut a tous j'ai une question a poser au sujet du hack manette dreamcast.Mes soudures   ne tiennent pas sur les contacteurs contrairement au hack manette ps1(bigben)ou j'ai eu aucun problème.Faut il un étain spécifique pour que la soudure ce colle au pcb.
J'ai essayer de gratter au max mais rien y fait :-((.
Utilisez vous des manettes officiels dreamcast???
Merci pour votre aide. ^-^








funkycochise

Citation de: herve80 le Lundi 03 Décembre 2007, 16:52:19 PM
Salut a tous j'ai une question a poser au sujet du hack manette dreamcast.Mes soudures   ne tiennent pas sur les contacteurs contrairement au hack manette ps1(bigben)ou j'ai eu aucun problème.Faut il un étain spécifique pour que la soudure ce colle au pcb.
J'ai essayer de gratter au max mais rien y fait :-((.
Utilisez vous des manettes officiels dreamcast???
Je n'ai pas urilisé d'étain particulier, faut juste gratter le carbone des contacts pour faire aparaitre le cuivre qui est dessous et ta soudure devrait tenir dessus sans problème.