Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaga : Diary of a Renovation - DONE !!!

Démarré par Darth Nuno, Dimanche 16 Décembre 2007, 18:36:38 PM

funkycochise


Biglunk

Je ne sais pas si tu pourrais l'appliquer mais pour chasser les bulles j'ai souvent vu aussi la technique de l'eau savonnée (film pour les vitrages notamment). Tu pulvérises une eau savonnée sur la surface qui va recevoir l'autocollant et tu le pose. Par capillarité il reste bien en place cependant tant que l'eau ne c'est pas évaporée de sous la partie collante tu peux encore repositionner facilement l'ensemble et évidemment chasser les bulles d'air en marouflant. Une fois l'eau évaporée le sticker est fixé aussi fortement que si  ce liquide n'avais jamais était là. En tous cas, beau boulot encore une fois. ^-^

K2KL

encore, encore, encore...   :-)=
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Luckas

Nuno, ta borne commence a avoir beaucoup de gueule! Vraiment chapeau pour cette resto. Vivement la suite  ^-^

DCE

j'aime bien le petit côté frénétique du doigt qui chasse la bulle lorsqu'elle est presque éjectée   :)

Darth Nuno

<:) <:)

Bon, je crois que j'entame la dernière ligne droite avec cette resto...  :-\

Allez, on met le marquee, et on allume :



Bien, comme le coté esthétique est quasi fini (plus de peinture, plus de découpe, plus de produit bizarre qui sentent mauvais  ;D )... je prends la décision de déplacer la borne de mon ... hum ... atelier, vers notre pièce qui fait office bureau à moi et Darth Nunette... hop ... ni vu ni connu  :ang:



'enfin... je peux commencer à jouer sérieusement histoire de scorer un peu  ;)



Attention, cette dernière photo n'était pas une tentative de reproduction de pochette de Queen  =:))



Ha... heuu... oui... comme la borne est blinquante, j'ai la validation du chef pour la laisser derrière moi dans notre bureau  ^-



:-*
 

kaneda56

Oh le joli bonbon rose!!!  :-*

Jolie resto, kiffe bien maintenant  ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Darth Nuno

Yes... la fin est proche... proche ... proche  :D

 

Luckas


arcadefever

 ^-

c'est quoi qui tourne dedans ? le pcb originale ?

fred

Citation de: arcadefever le Lundi 28 Janvier 2008, 19:12:13 PM
^-

c'est quoi qui tourne dedans ? le pcb originale ?

Citation de: Darth Nuno le Samedi 12 Janvier 2008, 10:53:16 AM
Belgium poowwwwwââââ  =:))

Bon, il est temps de s'intéresser au jeu lui même.

Quel est le meilleur moyen de reproduire l'expérience Galaga 100% arcade accurate quand on a pas de board galaga up & running et qu'on veut un truc 100% reliable et parfait niveau sensation ?

Je choisi Da Config  =:))  :fleche: AdvanceMame sous dos, SB PCI 128, vielle carte graphique Gforce II capable de balancer du 15 Khz :-)=

Test avec mon benchmark habituel, dont notamment un moniteur commodore  :fleche:



Résultat parfait  ^- Mâtez le scanline naturel du moniteur... parfait  :-*  :fleche:



Bien, préparons maintenant le câble VGA to SCART nécessaire pour l'utilisation d'une platine/tube TV. The tools of the day  :fleche:





Depuis la nuit des temps, j'utilise toujours ce même schéma pour réaliser le câble VGA to SCART  :fleche:



J'ai du préparer une bonne douzaine de fois ce câble  8)

Avantage :

Il fonctionne a tout les coups sur toutes les TV que j'ai utilisé jusqu'à présent. Et dans le cas ou cela ne marche pas, je sais à coup sur que cela ne vient pas de mon câble, et je dirige mes recherches vers la TV (souvent un problème de commutation ou un potard synchro réglé un poil trop juste).

Inconvénient :

Il ne gère pas l'auto commutation vers le signal external, et ne commute pas automatiquement la TV en RGB. En d'autre terme, quand j'allume la borne (donc la TV), je suis obligé d'appuyer sur la touche 'External' de la télécommande. La contrainte de fou quoi  ;D =:))

Donc si vous suivez mon schéma, par exemple le pin 5 du SCART va au pin 8 du VGA...



Une autre vue pour que vous compreniez bien... le pin 5 du SCART (en fonction de mon schéma, pas spécialement le numéro marqué sur le SCART lui même attention) va au pin 8 du VGA :fleche:



...et ainsi de suite pour les autres pin nécessaires  8) ...fin du mini tuto  ;)

Le câble donc, terminé et protégé :



Voilà, test rapide sur une TV, pas celle qui ira dans la borne, juste une que j'ai sous la main  :D  :fleche:



Impecc  :fleche:



Et encore, rien n'est réglé au niveau couleurs, contraste...



Next step, insertion d'une nouvelle platine/tube TV dans la borne...


:? :? :? :?

;) =:)) =:))

Darth Nuno

Arcadefever prit en flag de "lisage de post en diagonale"  =:))  :-*
 

arcadefever

 :'(

fallait garder ta 48in1   ;)

Ps: Oups j'avait pas vue toute cette section !!!

<-----miope  <:)

arcadefever

Citation de: Darth Nuno le Lundi 28 Janvier 2008, 19:23:53 PM
Arcadefever prit en flag de "lisage de post en diagonale"  =:))  :-*


:( :( :(

J,arrive pas a croire que je suis passe a travers cette section  :?

<----- ;D MIOPE  :D


speedsterharry

Citation de: Darth Nuno le Samedi 12 Janvier 2008, 10:53:16 AM
Belgium poowwwwwââââ  =:))

Le câble donc, terminé et protégé :


Tiens, cette tof m'avait échappé ! Alors petit conseil Nuno, si tu veux un cable digne du "Darth Nuno standard of quality", tu vires le scotch noir/chatterton et tu utilises une gaine thermoretractable du bon diamètre. Tu vas tout de suite voir la différence  ^-

Baddy

Citation de: speedsterharry le Lundi 28 Janvier 2008, 19:43:41 PM
Tiens, cette tof m'avait échappé ! Alors petit conseil Nuno, si tu veux un cable digne du "Darth Nuno standard of quality", tu vires le scotch noir/chatterton et tu utilises une gaine thermoretractable du bon diamètre. Tu vas tout de suite voir la différence  ^-


+1  :D