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Galaga : Diary of a Renovation - DONE !!!

Démarré par Darth Nuno, Dimanche 16 Décembre 2007, 18:36:38 PM

Darth Nuno

Je reviens sur le premier side que j'avais fait. En fait j'avais utilisé de la peinture brillante, alors que j'aurais prendre le black satin que je l'ai fait sur le deuxième side  :-\ En plus, sur ce premier side, je ne suis pas content de la méthode utilisée, à savoir suivre les défauts pour repeindre  :?

Boaf, pas de soucis, on va refaire cela 8) Je pars donc d'ici :





Je recouche la borne, mais ne pas oublier de mettre un couverture pour protéger l'autre side, qui lui me convient, histoire de pas gâcher le truc  8)





Et, comme je l'ai fait pour l'autre side, je délimite une bande de réparation droite, puis je ponce à nouveau  :fleche:



Puis, peinture... black satin et plus ce noir brillant  :-\





J'en profite pour faire quelques retouches sur une partie des bords arrière du cab' :



Cela commence à sécher :



Un fois sec, c'est nickel  ^- :



Evidement, si on braque un projo droit sur la réparation, on la voit, mais sinon... c'est nickel chrome  :-*


 

DCE

Super <:) je suis admiratif, encore une borne qui va se faire relifter façon Space Ace  ^-

T'as pas envie de m'aider à repeindre quelques pièces de métal ? Y en a pas beaucoup, presque rien  :D

Darth Nuno

#34
Citation de: DCE le Dimanche 06 Janvier 2008, 18:57:23 PM
T'as pas envie de m'aider à repeindre quelques pièces de métal ? Y en a pas beaucoup, presque rien  :D

:D Pas de soucis, mais je viendrai te chercher quand je remonterai le Théâtre Galaxian Numéro 3  :D Faudra un max de courage et de motivation   :-)=

Bon, retour a un autre joyau de chez Namco : GlaGlaGLa  :ang:

Maintenant que les water damages ne sont plus qu'un mauvais souvenir , je m'attaque aux plus petite réparations.



Ce coté est celui qui a le plus morflé  ::)  :fleche:



Bon, je refait mes 'bandes de réparations'. Maintenant c'est sur, c'est la manière la plus discrète pour réparer certaines parties sans tout repeindre. J'en veux pour preuve la base réparée de ce side, quasi invisible maintenant que c'est sec  ^-  :fleche:



Pour les petits accros, quelques coups de peinture devrait suffire :



J'en profite pour faire les contours du meuble.

Avant :



Après :



Bon, faut encore laissez sécher un peu mais cela prend forme tout doucement :


 

Baddy

L'orfevre de la restoration, le michelange du rétropatrimoine, le pape du papier de verre, le dieux de la peinture, Hourra pour Nuno  :D

keri

encore du beau travail de passionné !
congratulations !!
^-^
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Darth Nuno

:ang: :-*

Vous vous rappelez plus haut, les supports du control panel, rouillés jusqu'à l'os, qui ont trempé dans de l'antirouille ? Bien... je vais donc les repeindre, mais avant cela, séquence ponçage, avec du bon gros grain (100)  :fleche:





Et hop, une couche de PRIMER des deux cotés de chaque pièce :



Puis on passe au noir, toujours a la bombe :



'y avait pas spécialement besoin de faire cela nickel, vu que les pièces ne seront pas apparentes, mais tant qu'à faire...



...autant faire les choses comme il faut  ;)





 

Darth Nuno

Et après avoir fait une grosse partie des petites retouches nécessaires niveau peinture, let's go pour la mise en place du T-Molding  :-)=

On couche la bête  :fleche:



A noter qu'il faut toujours peindre également les arrêtes couleur 'side', pour éviter de voir le bois brut sous le T-molding, dans le cas ou il ne se place pas à 100% exactement...



N'ayant pas de maillet sous la main, je m'en fabrique un de fortune, composé d'un marteau à tête ronde, et de tissus enroulé... En effet, il ne faut JAMAIS enfoncer du T-molding directement avec un marteau, sinon il va abîmer le plastique...



...et spécialement celui ci : 3/4 " BLACK LEATHER STYLE FINISH :-*



Voici donc les outils de la journée  ;) :



Ha euh, j'ai oublié de présenter ceci : le *famous* pistolet colle à chaud, l'arme absolue pour faire tenir le T-molding si la rainure est un peu élargie  ^-  :fleche:



...et un bon cutter, de préférence pas celui à 3 balles des teenagers en culotte courte, mais un truc qui coupera comme il faut le plastique épais du T-molding, sans vous pêter dans les doigts  8) ... donc, voici THE tools of the day  =:))  :fleche:



Bien que réparée, la rainure de la base des sides du cab' est un peu plus large : Colle à chaud obligatoire, sous peine de voir le T-Molding se barrer à la moindre occasion... surtout à un endroit pareil (un angle)  8)



Mieux vaut être deux. La colle à chaud sèche a une vitesse vv'

Travailler par longueur de +- 40cm, les étapes sont :

10 Colle à chaud sur 15 ou 20 cm, pas toujours obligatoire en fonction de la largeur de votre rainure, mais n'hésitez pas les courbes !
20 Déroulement du T-molding en appuyant bien
30 Tapoter avec le maillet sur la longueur appliqué
40 Si lorsque vous passez votre doigt sur le T-Molding posé et que vous sentez encore des bosses, tapoter un peu dessus au maillet, l'objectif est d'avoir le truc le + smooth possible.
40 goto 10  8)



Y a d'autres subtilités à appliquer, par exemple lors de courbe entrante ou sortant, mais cela fera l'objet d'un tuto en bon et du forme l8ter  :ang: :-*

Sous la borne, ne pas hésitez à déborder avec la colle à chaud, histoire de "sceller" ce dernier :



Et voilà :









Ca commence à le faire non ?  :-*  :-*
 

funkycochise


lion73

ma borne: killer instinct2

Persecutor

Citation de: Darth Nuno le Jeudi 10 Janvier 2008, 20:25:20 PM

Ca commence à le faire non ?  :-*  :-*


et c'est rien de le dire  ((:s

Enorrrrmissime :10:

vivement la suite  :-)=
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

speedsterharry

Wow, c'est beau, c'est bien fait, ca a de la gueule ...


.... tu es sur que tu as un boulot pendant la journée ???  >:D >:D

TamTam13

j'airai même jusqu'à dire qu'en plus du dépassement de colle sous la borne, il ne faut pas hésiter à planter deux petites pointes (clou de tapissier) sur le tmolding pour le fixer advitam-eternam à la caisse en bois.

Attention par contre de ne pas planter trop près du side sous peine de "groooooze cataztraufeu".


C'est beau une borne qui reprend vie.
  ^-

carey

En effet c'est impressionnat ce qu'on peut faire avec un peu d'astuce,d'espiéglerie, c'est la vie de ....

trés beau boulot  ^-^


Bal

Si le bois s'effrite, c'est parce que c'est du bois Belge !!

-------------> loin déjà....  ----> encore plus loin []



speedsterharry

Citation de: Bal le Vendredi 11 Janvier 2008, 08:35:17 AM
Si le bois s'effrite, c'est parce que c'est du bois Belge !!

-------------> loin déjà....  ----> encore plus loin []

:D :D :D :D :D

Darth Nuno

#47
Belgium poowwwwwââââ  =:))

Bon, il est temps de s'intéresser au jeu lui même.

Quel est le meilleur moyen de reproduire l'expérience Galaga 100% arcade accurate quand on a pas de board galaga up & running et qu'on veut un truc 100% reliable et parfait niveau sensation ?

Je choisi Da Config  =:))  :fleche: AdvanceMame sous dos, SB PCI 128, vielle carte graphique Gforce II capable de balancer du 15 Khz :-)=

Test avec mon benchmark habituel, dont notamment un moniteur commodore  :fleche:



Résultat parfait  ^- Mâtez le scanline naturel du moniteur... parfait  :-*  :fleche:



Bien, préparons maintenant le câble VGA to SCART nécessaire pour l'utilisation d'une platine/tube TV. The tools of the day  :fleche:





Depuis la nuit des temps, j'utilise toujours ce même schéma pour réaliser le câble VGA to SCART  :fleche:



J'ai du préparer une bonne douzaine de fois ce câble  8)

Avantage :

Il fonctionne a tout les coups sur toutes les TV que j'ai utilisé jusqu'à présent. Et dans le cas ou cela ne marche pas, je sais à coup sur que cela ne vient pas de mon câble, et je dirige mes recherches vers la TV (souvent un problème de commutation ou un potard synchro réglé un poil trop juste).

Inconvénient :

Il ne gère pas l'auto commutation vers le signal external, et ne commute pas automatiquement la TV en RGB. En d'autre terme, quand j'allume la borne (donc la TV), je suis obligé d'appuyer sur la touche 'External' de la télécommande. La contrainte de fou quoi  ;D =:))

Donc si vous suivez mon schéma, par exemple le pin 5 du SCART va au pin 8 du VGA...



Une autre vue pour que vous compreniez bien... le pin 5 du SCART (en fonction de mon schéma, pas spécialement le numéro marqué sur le SCART lui même attention) va au pin 8 du VGA :fleche:



...et ainsi de suite pour les autres pin nécessaires  8) ...fin du mini tuto  ;)

Le câble donc, terminé et protégé :



Voilà, test rapide sur une TV, pas celle qui ira dans la borne, juste une que j'ai sous la main  :D  :fleche:



Impecc  :fleche:



Et encore, rien n'est réglé au niveau couleurs, contraste...



Next step, insertion d'une nouvelle platine/tube TV dans la borne...