Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Galaga : Diary of a Renovation - DONE !!!

Démarré par Darth Nuno, Dimanche 16 Décembre 2007, 18:36:38 PM

Darth Nuno

LOL, je reconnais que c'est pas le mieux esthétiquement, mais l'image est déjà parfaite  :) :-*
 

funkycochise

Citation de: Darth Nuno le Lundi 28 Janvier 2008, 20:35:44 PM
LOL, je reconnais que c'est pas le mieux esthétiquement, mais l'image est déjà parfaite  :) :-*
et c'est bien là l'essentiel  ^-
Bien joué nuno !

Darth Nuno

<:)

Rappelez vous, je n'avais pas reçu la back door. Je fait donc découper une planche sur mesure  :fleche:



Matos of the day :



Deux couches suffiront... attention peinture fraîche  8)



Pendant que cela sèche, je fixe tout les éléments du PC sur un bout de planche de récup  :fleche:



... et je fixe le tout dans la borne, like this  :fleche:



Il est temps de virer le film de protection, qui m'a bien rendu service pendant les travaux :





Oki, la peinture est sèche, mais la porte doit encore être fixée...



On va utiliser ceci...



... mais pas comme cela, plutôt...



...comme cela  :fleche:



Et voilou  8)  :fleche:



Passage du WIP à 90%... le dernier run sera la rénov' de la porte du monnayeur et son cadre...
 

kidicarus

Super be borne bravo !
boulot très propre !
Mais  j'ai juste une petie interrogation, la plaque du fond cme semble un peu galère à enlver en là fixant de cette manière.(même si on la retire pas tous els jours c'est vrai ;) )

Une simple serrure n'aurait elle pas été plus esthétique et pratique ?

A l'origine quel etait le système ?
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Darth Nuno

Oui, a l'origine c'est une serrure. Mais c'est good pour moi comme cela. Les travaux de maintenance ne devrait pas être fréquent avec le matos inside, donc c'est good pour moi  ;) J'ai encore pas mal de bornes qui attendent leur restauration, donc il me faut choisir les détails qui valent la peine de s'y attarder  ;) En l'occurrence, la fixation d'une porte arrière n'est pas dans la top list ;)
 

WiLL

Cela dit une fixation aimantée t'aurait surement pris moins de temps que l'antirouille+peinture+fixation de ton sytème ... Enfin moi je dis ça ...

jujusl

Super boulot comme d'hab, Nuno  ^-^ ; j'apprécie ta minutie et toutes tes petites astuces de restauration
Citation
Cela dit une fixation aimantée t'aurait surement pris moins de temps que l'antirouille+peinture+fixation de ton sytème ...
Pas idiot  8), je retiens l'idée pour ma borne en cours de restauration/adaptation/mamisation

Persecutor

#103
Bon je vais paraphraser le reste des membres
mais bon je vois pas d'autres mots  :10:

vu que tu as mis un pc 


et des boutons



quel sont les jeux qui on passé  le casting  8)
et auront l'honneur d'etres jouables dans cette borne  =?=
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Darth Nuno

Yes, un mot sur la config :

Le bouton du dessus est le power on/off
Celui du milieu correspond a la touche ESC (pour sortir du jeu)
Le troisième correspond a la touche Enter (pour sélectionner le jeu)

Comme expliqué previously, j'ai désactivé les shift keys de l'ipac pour éviter toutes fausses manip pendant la partie, d'où le rôle de ces boutons de fonction inside  8)

La borne boot sur advance menu et propose deux choix :

Galaga ou Galaga 88  :) Rien d'autre.

J'aurais bien aimé mettre Gaplus histoire d'être complet (encore qu'il y a Galaga Arrangment, mais je l'ai sur une autre PCB), mais il aurait fallu un joystick 4 ways... donc on reste comme cela  :-*
 

speedsterharry

Citation de: jujusl le Mardi 29 Janvier 2008, 13:23:02 PM
Super boulot comme d'hab, Nuno  ^-^ ; j'apprécie ta minutie et toutes tes petites astuces de restaurationPas idiot  8), je retiens l'idée pour ma borne en cours de restauration/adaptation/mamisation

+1, excellente suggestion

Darth Nuno

Reste encore à s'occuper du monnayeur now.

Le voici dans l'état :



La rouille commence à faire son effet...



...sur le cadre également  :-[ ...



...et les parties chromées ne sont pas épargnées...



Bon, alors je démonte tout :



Oki, y a plus rien  :fleche:



Direction "sablage" pour ces deux pièces...
 

Darth Nuno

...et revoici le matos de retour de chez le ferronnier (entre 15 et 20€ pour un sablage)  :fleche:



Je retire les protections qu'il a placé pour protéger le pas de vis du sablage :



On pour ces deux éléments : peinture primer + deux couches de peinture :







Pendant que sa sèche, on va virer la rouille...



...présente à de nombreux endroits  :?  :fleche:



Hop, 24 heures de bain pour toutes ces pièces en métal...



... déjà plus sympa après  8) :



A noter qu'à certain endroit, le chrome est abîmé mais c'est assez minime, donc oki  ^-

Ah oui, encore quelques vis qui seront apparentes à rafraîchir :



Donc ponçage, primer, finition... on commence a connaître la chanson  :ang:



Bon, ben... DA RESULTAT  :fleche:







:-*



:-*

Bon ben... à suivre : le happy end, une série de tof sous tous les angles, une petite vidéo... et "The Cirle is now Complete" story  ;)

So stay tuned... one last time  <:)
 

kidicarus

tt simplement superbe , c'est vrmt du tout beau boulot !

la chose à dire ...

bravo  ^-^

je suis perssuadé que dans ta têtte, a peine cette borne terminée,tu l'as jouée à la monsieur Meurisse "j'vais en faire une autre !"  :D
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

TamTam13

Nuno a inventé le WIP version fast forward.

belle restau et belle borne  ^-.
On attend les photos sous tous les angles  ;)

franky

tres beau travailcomme d'hab
elle est comme neuve
^-^ ^-^

DCE

splendide  ^- La technique du sablage c'est quand même le top !

En plus c'est de la resto vitesse grand V ^-^