Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP 80%]La Super Mario Borne

Démarré par Bal, Samedi 05 Janvier 2008, 18:53:44 PM

funkycochise

par pitié, laisse tomber mame32...
çà te servira à rien dans ta borne.

Bal

*laisse tomber mame32*

Aieuu, sur mes pieds... :p

Bon sinon je commence à maitriser un peu mieux mala, c'est pas mal en fait, mais je dois juste trier quelques 1200 jeux pour voir lesquels garder et lesquels jeter, parce que bon, si ils tournent pas, autant pas les mettre dans la liste ^^

Sinon joli le mala, j'ai presque réussi à le plier à ma volonté, mais il résiste encore, le bougre, j'arrive pas a changer le texte (font ?) de couleur et police, mon dieu la police, ranafout, mais la couleur, disons que ca crie un peu si je met un fond SMB3 avec une police en bleu azur clair, ca me déchire un peu la rétine quoi ^^

BAL.
8)



Bal

ok j'ai laissé tomber mame32 et installé Mala, mais j'ai comme qui dirais un soucis de taille, j'ai viré la liste de jeux et now j'arrive plus à en refaire une bien, et qu'il me lance les jeux qui sont fonctionnels ? ca serait trop demander ? parce que là, il me fait la liste des 6856 jeux connus, mais je les ai pas tous (heureusement) et le défilement pour choisir un jeu, disons qu'il vaut mieux jouer à astéroids qu'aux zoids (sinon tu pleures avant de voir arriver le Z).

Y'a surement une manip, mais laquelle ?? :p

J'up bientot des photos de l'avancement actuel de la borne et je cherche toujours un imprimeur sur vinyl pour la belgique ^^



funkycochise

j'avais réussi à le faire, genre tu vire fichier de la liste et il te refait une liste uniquement avec les roms qu'il trouve

mais je sais plus exactement  :?

Bal

Mouarf, suis pas rendu comme on dirais au pays du cariboo ^^



Bal

Bon alors, avec l'aide de wil, on a pas mal avancé je dois dire, j'ai fini le marquee, plus qu'a le ressortir sur papier couleur, parce que wil est pas plus doué que moi dans le coupage/collage, mais je posterai ca en photos après... :p

Les boutons sont enfin raccordés correctement, plus qu'à fixer l'Ipac, d'ailleurs si qqun a des idées...

La déco extérieure se termine, me reste que les sides et les tubes verts à mettre sur le dessus et reboucher une découpe malheureuse ^^ (encore une fois, photos à venir) et je peux dire que le WIP avance à grands pas... :p

BAL.
^-



Bal

J'ai trouvé la solution à mon soucis de clavier impossible à caser...un petit cable rallonge usb qui sors sur le coté de la borne et roulez jeunesse, plus qu'a me trouver un clavier low cost en usb et ca va roulez, par contre j'ai commandé sur Ebay des stickers mario superbes, mais la personne fait le poisson qui nage sur le dos, que faire, avocats, maffia, tueurs albanais ? je voudrais pas en arriver à larguer des armes de destruction massive mais quand même c'est si loin les USA ???

Ca va faire quand même pas loin d'un mois que j'ai payé la dame et rien... même pas de réponse à mes mails...sniff...

BAL.
<:)



Bal

HAHAAAAAAAAAAAA bientôt dans ce post, les nouvelles photos de la borne décorée, bon y'a encore du travail, mais on avance à GRANDS pas !!!

En gros, j'ai:

- remis des grilles partout pour reboucher les aérations (finis les chats planqués derrière le CRT en pleine partie !!)
- collé du vinyl bullé bleu sur les sides supérieurs (genre le poster de mario)
- collé mes stickers mario que j'ai enfin reçus des USA sur les sides et le bezel !
- troué pour passer un clavier usb par le coté en cas de besoin...

to do:

- remettre encore du vinyl partout où c'est nécessaire,
- reboucher quelques trous par-ci par là,
- changer la planche en bois à l'avant de la borne (celle que l'on voit avec un bouton de porte décoré avec un logo dragon en jap dessus)
- Finir ce putain de câblage, j'ai rallongé la moitié des câbles du jpac histoire d'avoir de l'aisance !

et enfin, trouver des toyo VERTS, mais la je crois que je rève, pourtant ca existe, sisi, la preuve:







Chez lagon, mais les FDP vers la belgique, aie aie aie... :)



Wil2000

Ah ben ça, pour poster des photos de son derrière, il est fort, mais des photos de sa borne, ça c'est privé mon bon monsieur, faudrait pas que tout internet les voie, non mais des fois...  >:D

Bal




speedsterharry

Sympa cette borne, dommage pour le marquee N&B qui fait terne à côté ... mais c'est peut-etre que provisoire ?

Bal

Bien sur que c'est du provisoire, la suite va être en vinyl et en couleurs... :)

Me reste à mettre du bleu partout sur les pièces qui reste en bois pour le moment, changer la planche d'ouverture sous le CPO etc etc, mais dans l'ensemble, c'est pas mal... :)



onizukakun

elle commence a devenir sympa cette borne Bal :-)=
The old school Gamer is back

Bal

ouaip, me reste pas mal de taf mais déjà elle fonctionne et devient bien jolie à regarder, allez, ce week-end, je continue la config de mala ^^ par contre j'ai enfin trouvé un clavier USB po cher ^^ allez, plus qu'un trackball et roulez djeunesse, par contre j'aurai besoin que quelqu'un me mette une config type de mala online que je voit ce que ca donne... parce que là, j'ai un peu de mal à pondre un truc sympa ^^



Bal

Personne pourrait me poster une config mala que je voie comment z'avez réglé ca ?? 0:)



kidicarus

bravo  pour le boulot  ^-

Super le thême de la borne , finition très nette vivement les 100% !  ;)

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel