Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Problème écran atomiswave platine wei ya

Démarré par funkycochise, Jeudi 01 Mai 2008, 10:41:47 AM

Jeston

si tu vis au japon, tente riverservice pour un ecran

gargamel

L effet de terne a disparu.
quelque bon coups de degauss  =:))
j ai contacter river service, ils en ont a 60.000 yen.
j ai contacter Wei-Crap a Taiwan, ils n ont plus d ecran pour Atomiswave par contre ils ont des Ecran 31 khz et qui monte jusqu en 1024.
dans le cas d une mamecabization, c est l ideal.

Wil2000

Citation de: gargamel le Jeudi 24 Juillet 2008, 11:26:47 AM
j ai paye ma borne 200 euro, une atomiswave SD

:'( :'( :'(
Je suppose qu'un envoi en Belgique via la poste doit coûter 15x le prix de la borne?  :D

Totaly FuRy

    J'ai le même problème que funkychoice avec le même chassis, au bout d'un certain temps ou d'un certain nombre de claques l'écran perd/récupère la synchro ligne (l'image défile horizontalement et se décale une fois la correction effectuer avec le potard "H.sync 31Khz".
    Hier, J'ai démonté le châssis pour y mettre mes yeux et j'ai trouvé que deux mauvaises soudures au niveau de la THT (peu de chance que ça provienne de là mais autant prévenir les futures pannes). Le problème est toujours présent mais beaucoup moins fréquent.
    D'après la doc des CI, je soupçonne le TDA1675A (un générateur de rampe) d'en être la cause mais il s'agit d'un composant pour la verticale :( ou encore le KA3842B un générateur d'impulsions (PWM). Tous les autres CI ne sont pas concluant MC14070BCP (porte (X)OR), HA17356 (ampli op)...
   
Funkychoice tu a encore ce problème ?

funkycochise

Citation de: Totaly FuRy le Dimanche 25 Janvier 2009, 15:24:08 PM
    J'ai le même problème que funkychoice avec le même chassis, au bout d'un certain temps ou d'un certain nombre de claques l'écran perd/récupère la synchro ligne (l'image défile horizontalement et se décale une fois la correction effectuer avec le potard "H.sync 31Khz".
    Hier, J'ai démonté le châssis pour y mettre mes yeux et j'ai trouvé que deux mauvaises soudures au niveau de la THT (peu de chance que ça provienne de là mais autant prévenir les futures pannes). Le problème est toujours présent mais beaucoup moins fréquent.
    D'après la doc des CI, je soupçonne le TDA1675A (un générateur de rampe) d'en être la cause mais il s'agit d'un composant pour la verticale :( ou encore le KA3842B un générateur d'impulsions (PWM). Tous les autres CI ne sont pas concluant MC14070BCP (porte (X)OR), HA17356 (ampli op)...
   
Funkychoice tu a encore ce problème ?
oui je pense, je ne me suis pas re-penché sur le problème.  :-[
je joue plus en 15K dessus depuis un moment et en 15K on a pas le problème...
peut être que gc339 serait capable de t'aider où regarder.

Totaly FuRy

Les symptômes sembles avoir complètement disparus :-)=, la borne a tourner toute la journée d'hier avec de très très rare décrochage et depuis aujourd'hui 19 heures sans problème. C'était donc bien lié aux mauvaises soudures sur la THT, si le problème reviens je changerais le TDA1675A.

funkycochise

Citation de: Totaly FuRy le Lundi 26 Janvier 2009, 20:42:04 PM
Les symptômes sembles avoir complètement disparus :-)=, la borne a tourner toute la journée d'hier avec de très très rare décrochage et depuis aujourd'hui 19 heures sans problème. C'était donc bien lié aux mauvaises soudures sur la THT, si le problème reviens je changerais le TDA1675A.
je vais essayer de faire çà aussi, je te redirai...

dunmcl

Citation de: Totaly FuRy le Lundi 26 Janvier 2009, 20:42:04 PM
Les symptômes sembles avoir complètement disparus :-)=, la borne a tourner toute la journée d'hier avec de très très rare décrochage et depuis aujourd'hui 19 heures sans problème. C'était donc bien lié aux mauvaises soudures sur la THT, si le problème reviens je changerais le TDA1675A.


tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces soudures voir photos j'ai exactement le même problème (récurant sur atomis apparemment ;) )

funkycochise

Petit up.

Ce matin j'ai reçu un platine de remplacement de celle d'origine.
La référence est légerement différente.
La seule chose notable que j'ai observé est le degauss qui semble-t-il est désormais automatique. Je me retrouve donc avec le faisceau du degauss inutilisable.

Pour information, je suis passé par l'importateur weiya en France : mmi à narbonne.
La commerciale est très sympa et arrangeante.
Concernant le tarif, la platine m'a couté 200 € TTC, frais de port inclu.

FKY

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

funkycochise

Citation de: uneombrenoire le Dimanche 28 Mars 2010, 00:23:05 AM
résultat avec cette nouvelle platine ?
Très satisfait.
Je retrouve la qualité qui m'avait fait craquer en 31KHz.
En 15KHz j'ai l'impression que c'est mieux que l'ancienne, les scanlines sont bien moins visibles.
A noter aussi les clic-clic de commutation pour le choix de fréquence de l'ancienne ont totalement disparus.
J'ai juste le réglage du "Screen" a éventuellement parfaire. (G2 de la THT)
Mais je peux difficilement le faire seul.

Au final je suis bien content de mon achat.  =:))


uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

funkycochise