Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Carte 48 en 1 + question du samedi :o)

Démarré par NewJOF, Lundi 05 Mai 2008, 21:53:39 PM

freddy77

salut les arcadiens,

je suis interresser par une carte 48 in 1 , mais je me posais la question de savoir si  on pouvais rajouter quelques jeux par la suite =?=

et comment fait-on si on veut se fabriquer une borne de A à Z avec un écran plat ???

merci pour vos réponses

freddy
Assoc. PINBALL COLLECTOR

liodel

Citation de: freddy77 le Mercredi 14 Mai 2008, 23:14:37 PM
salut les arcadiens,
Salut !  <:)
Citation de: freddy77 le Mercredi 14 Mai 2008, 23:14:37 PM
mais je me posais la question de savoir si  on pouvais rajouter quelques jeux par la suite =?=
Non, ou en tout cas tellement difficilement que c'est définitivement non

Citation de: freddy77 le Mercredi 14 Mai 2008, 23:14:37 PM
et comment fait-on si on veut se fabriquer une borne de A à Z avec un écran plat ???

Matériel :
Un PC (ça peut être un truc un peu vieux si les jeux que tu affectionne sont de la même période que ceux de la carte 48 in 1)
un encodeur (ou alors un hack) clavier (Ipac, Keywizz,...) pour câbler les boutons

Logiciel :
Mame
un frontend

et c'est tout

Mais si tu veux plus d'aide pour ton propre cas, ouvre un post a ce sujet
8)
@+

freddy77

merci liodel pour tes réponses <:)
Assoc. PINBALL COLLECTOR

NewJOF

Gloups

j'ai une question. je vais connecter la 48in1 dans ma cocktail avec un moniteur de pc, la connection video ne pose donc aucun problème. Par contre ou je me pose une question c comment connecter les joysticks et boutons....  ::) Je me demandais si je pouvais les connecter par un peigne jamma femelle?

Donc la video par cable moniteur classique et les commandes sur le peigne jamma??

Help donc au pro de la connectique (que je ne suis pas  :-\ )

JOF

AsPiC

Il n'y a pas de soucis, tu peux connecter ton ecran PC par la prise VGA et les commandes sur le peigne Jamma  :)

NewJOF

youpieeeeeeeeeeeeeeeeeee  :-)= :-)=  merci AsPiC  :-*

Voila donc la dernière ligne droite de ma cocktail  :D

Peut être ce week end ou surement la semaine prochaine elle sera donc finie  ^-^

Biensur je rajouté un max de tof de la bête  =:))

A bientot

JOF

syluc1970

je possede un acrte 39 en 1 identique a la tienne, sur la carte il parle de reglage en sw1, sw2 et sw3, j'ai trouvé sw3 mais je trouve pas les autres, sais tu ou ils sont?

didier

bonjour à tous ,en ce qui concerne la carte 48/1 et étant un fervent joueur de 40 ans (hé oui),je suis assez partagé en ce qui concerne cette adaptation ....en effet comme cité dans un post précédent les sons ne sont pas toujours identiques a la version originale (que les anciens de mon age testent ''moon cresta'' par exemple),ayant ma propre borne d'arcade et étant contre les projets Mame j'en arrive à changer d'avis...il est vrai que pour les galagas ,phoenix ou autres cela reste convenable,mais un simple conseil,soit vous possedez l'original(ce qui est le mieux de tout)soit un pc pas surpuissant mais qui vous permettra de rejouer a ces jeux d'époque sans artifices et à bas prix.... ,merci de me tenir au courant de vos commentaires en ce qui concerne la solution miracle...bien a vous tous....

Iro

Je pense pas que ce soit la volonté qui manque pour posséder les originaux de vieux croutons comme Pacman, galaga, burger time et autre. Mais faut les trouver et à pris descend. Donc dans l'autre cas , c'est bien plaisant que MAME existe.
Aprés le debat de ce monter un PC ou un 48/1 à été débattu maintes fois.
Pour en conclure qu'un PC c'est plus souple mais plus galére et inversement pour la 48/1. Et pour ce qui est de l'emulation sur la 48/1 , je pense que çà doit etre des roms mame , donc le meme resultat que sur un PC (à part bien sur si la version des roms est différente)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Mardi 07 Octobre 2008, 12:18:25 PM
Je pense pas que ce soit la volonté qui manque pour posséder les originaux de vieux croutons comme Pacman, galaga, burger time et autre. Mais faut les trouver et à pris descend. Donc dans l'autre cas , c'est bien plaisant que MAME existe.
Aprés le debat de ce monter un PC ou un 48/1 à été débattu maintes fois.
Pour en conclure qu'un PC c'est plus souple mais plus galére et inversement pour la 48/1. Et pour ce qui est de l'emulation sur la 48/1 , je pense que çà doit etre des roms mame , donc le meme resultat que sur un PC (à part bien sur si la version des roms est différente)
les roms sont différentes, ne serait-ce que les copyright affiché où jamais tu ne verra l'écran titre original. (genre (C)capcom, midway ou namco )
et le son aussi.
Maintenant, c'est plug and play, pas très cher et FIABLE
pas comme les pcb ancestrales.

Iro

Les copyrights , je comprend mais ils ont aussi modifié les sons volontairement ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Mardi 07 Octobre 2008, 12:49:35 PM
Les copyrights , je comprend mais ils ont aussi modifié les sons volontairement ?
Je ne sais, mon bon : ce n'est qu'un constat...

Iro

Je pensais que c'étais un soucis d'émul mais si ce n'est pas le cas, il est vrai que çà remet en cause ces bêbetes à mes yeux   :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jcp

Pour les sons, la petite carte ne peut peut-être donner que ce qu'elle a, ce qui explique la qualité moindre par rapport à des cartes son dédiées ;).

Sinon, je la trouve très bien et très plug & play cette carte, de plus elle est toute petite. Bien sûr, elle a quelques défauts, mais bon, rien de rédhibitoire à mon avis ( de toute façon, un vrai fan d'un jeu préférera toujours l'original).

BusterBill

J'en est une aussi

Je n'arrive pas à valider les "continu"; sur 1943 par exemple.

j arrive a mettre des credits en-veut-tu-en-voila sur l'ecran titre mais j'ai toujours que 1 seul crédit dans le jeu ?

Pourtant mon JAMMA est bon (vérifier-reverifier!!)

Quelque a eu ce probleme ?
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

funkycochise

Citation de: BusterBill le Mardi 07 Octobre 2008, 13:14:21 PM
J'en est une aussi

Je n'arrive pas à valider les "continu"; sur 1943 par exemple.

j arrive a mettre des credits en-veut-tu-en-voila sur l'ecran titre mais j'ai toujours que 1 seul crédit dans le jeu ?

Pourtant mon JAMMA est bon (vérifier-reverifier!!)

Quelque a eu ce probleme ?

j'essaye ce soir.
essaye de le mettre en mode  :"jeu unique", çà vient peut être de là.