Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ecran noir sur generique JEUTEL

Démarré par freddy77, Lundi 19 Mai 2008, 20:03:06 PM

freddy77

salut les arcadiens,

j'ai un blème sur ma borne générique JEUTEL , l'écran reste noir :'(

j'ai mesuré 2/3 points test sur la carte de l'écran et a première vue il me manque le 26v sur TP13 , le +24v sur TP1 et le +12v sur TP12 (je suppose que ces 2 derniers sont fait à partir du 26v)

ma question est comment et par qui est fait le 26v bref quel(s) composant(s) vérifés ???

merci de votre aide

freddy
Assoc. PINBALL COLLECTOR

High_Cobra

Salut, première question : c'est quoi comme écran ? Quelle marque et quelle platine ? Je crois que c'est le minimum pour t'aider :D

freddy77

AH oui désolé m'sieur ;D

Ecran HANTAREX MTC 9110 25"

freddy
Assoc. PINBALL COLLECTOR

gc339

BS.

- Est ce que le ventilateur tourne ? Il est aussi alimenté par la même source que le 26 volts.
- Est ce que le filament du tube rougit ?
- Il y a-t-il du +190 volts en TP14 ? (fil marron entre SP11 du PCB principal et SP211 du CI vidéo monté sur le culot du tube cathodique)

Il y a-t-il du +130 volts en TP10 ? Sans cette tension le moniteur ne peut absolument pas fonctionner.
Le 130 volts étant présent en TP10, il y a-t-il du +12 volts en TP12 ? Sans cette tension la base de temps ligne ne peut démarrer et fournir toutes les autres tensions nécessaires au fonctionnement du moniteur.

Si les 3 premiers points sont négatifs et que les deux derniers sont positifs, c'est probablement que la THT et/ou le BU508 ont/a passé l'arme à gauche.

Bon dépannage ...
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

freddy77

re,

le ventilo ne tourne pas.
pour le filament du tube , pas fait attention , je n'ai pas mesuré TP14 , je regarde ces points demain

Oui en tp10 il y a 130 v et non il n'y a pas 12v en tp12

justement il me manque le 26v , le 24v et le 12v , mais je ne voit pas par quel composant ils sont fournis

freddy
Assoc. PINBALL COLLECTOR

gc339

Je viens de m'apercevoir que tu viens de faire la même demande sur le forum ''flippers-jukeboxes'', donc je vais plutôt continuer à t'aider sur le forum de ''flippers-jukeboxes'' car je le fréquente plus assidûment.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

funkycochise

freddy77

Citation de: funkycochise le Mardi 20 Mai 2008, 05:42:13 AM
doc du 9110

si çà peut aider...

merci m'sieur <:)

pour tenir informer , l'écran est sorti du noir grâce à mister GC339 qui ma aider...c'était la zener ZD1 de 12v qui était HS ^-^
maintenant que j'ai une image , celle-ci est totalement instable , je continue mes recherches (toujours grâce au m'sieur  <:) cité plus haut

A+ freddy
Assoc. PINBALL COLLECTOR

freddy77

salut,

borne fonctionnelle à 100 %  ^-^ grâce à m'sieur GC339

un grand merci à lui pour son aide

A+ freddy

PS: post résolu , peut être clos par modo
Assoc. PINBALL COLLECTOR

Iro

Tu nous mets le lien de Flip-Juke ?
çà pourra surement aider d'autres personnes
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

freddy77

Assoc. PINBALL COLLECTOR