Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mala et les Game lis, comment générer la mainlist ?

Démarré par Polo59000, Dimanche 15 Février 2009, 20:51:58 PM

Polo59000

Bonjour,



Voila j'ai opté pour le Front end Mala , ce derniers est simple est très ouvert, cependant quelques chose m'échappe, normalement Mala doit créer une "main gamelist" pour mame (d'environ 7000 roms je crois) hors j'ai droit qu'a ma propre liste (de mon répertoire roms), le problème c'est que je n'arrive pas à créer de liste "main gamelist", c'est assez génant car cette liste est nécessaire pour réaliser des listes perso.

J'ai pourtant bien suivi le tuto, il n'y à rien de bien compliqué, je vais dans l'onglet "Gamelist / New etc.. je créer une nouvelle liste, je la sélectionne, je clique sur "edit game list" et j'ai droit à un message d'avertissement m'indiquent qu'il faut que je créer d'abords une "main gamelist" avec MALA !! (please create the mame main gamelist with Mala first or choose another directory !" j'ai également ce message au démarrage de "game list editor"

Mais impossible de la généré cette liste, j'ai pourtant dans l'onglet "Mame Config / Basics/ " généré le fichier XML issu de mame.exe pour les roms.  :?

A ce jour, la version 0.129 de Mame est à combien de rom émulé ? car dans ma "all gamelist" je suis à 5574 roms

jcp


Polo59000

Bon j'ai trouvé la solution, j'ai recrée le fichier XML à partir d'une nouvelle installation de MALA, ensuite j'ai écrasé le fichiers de mon ancienne installation.. et je n'ai plus ce message d'erreur.

Apparemment c'est un soucis de fichier corrompu.

quakeerc

je dois avoir le même problème car , a part rajouter un a un les jeux a la main (ça fait un paquet quand même :P) je vois pas comment faire

récemment par contre avec un mame 32 , il me charge la liste , avec les roms que j'ai en ma procession , en revanche les noms des jeux sont en fait les nom des roms ...  ::) , et j'aime pas , c'est pas très clair , pas pratique , c'est dommage , c'est le truc qui me rebute avec mala !

si quelqu'un a une solluce ...

Polo59000

#4
Oui c'est galère de ce taper 5000 roms à la main, l'idéal serait de pouvoir les classer dans des sous-repertoire du repertoire roms , et d'en faire un listing.

Il existe bien des gestionnaires de rom mais je n'arrive pas à trouver d'utilitaire qui supprime directement les rom et les classe directement dans des répertoires.. car beacoup de rom ne fonctionnent pas....

Sinon y'a la méthode , je teste , je classe, un à un ... j'ai le temps ! :-[

Il faudrait voir la structure du fichiers de mala, si çà tombe c'est juste du XML modifié... à tester

grobibi

Moi j'ai 2-3 questions au sujet de mala .

1/ comment passer d'un emulateur à l'autre par une touche ?
A part faire clique droit , et choisir l'emu , je ne sais pas switcher par une simple touche

2/ comment quitter mala et fermer windows en meme temps ? jai cherché dans les options mais j'ai rien trouvé

3/ le jukebox marche très bien , mais il n'y a qu'une chanson qui est lue . Comment faire pour que les chansons s'enchainent ?

merci  :D

Polo59000

#6
Citation de: grobibi le Lundi 16 Février 2009, 09:55:22 AM
Moi j'ai 2-3 questions au sujet de mala .

1/ comment passer d'un emulateur à l'autre par une touche ?
A part faire clique droit , et choisir l'emu , je ne sais pas switcher par une simple touche


2/ comment quitter mala et fermer windows en meme temps ? jai cherché dans les options mais j'ai rien trouvé

3/ le jukebox marche très bien , mais il n'y a qu'une chanson qui est lue . Comment faire pour que les chansons s'enchainent ?

merci  :D

1/ je crois que c'est la touche "1" du clavier du PC, donc voir pour configurer ton interface, tu as un menu qui apparait avec "emulateur", "liste de tes jeux" si je me souviens bien..

2/ Pour ma part je compte tous simplement utiliser le Bouton ON/OFF de ma carte mère quand j'appuie dessus il quitte tout et ferme la session.

3/ çà je sais pas encore , j'en suis qu'au trie de mes roms et c'est pas facile. ;D

funkycochise

Citation de: grobibi le Lundi 16 Février 2009, 09:55:22 AM
Moi j'ai 2-3 questions au sujet de mala .

1/ comment passer d'un emulateur à l'autre par une touche ?
A part faire clique droit , et choisir l'emu , je ne sais pas switcher par une simple touche

2/ comment quitter mala et fermer windows en meme temps ? jai cherché dans les options mais j'ai rien trouvé

3/ le jukebox marche très bien , mais il n'y a qu'une chanson qui est lue . Comment faire pour que les chansons s'enchainent ?

merci  :D
1. Tu peux définir les touches pour changer d'émulateur dans Options / Controller / Keyboard / Basic
Tu peux aussi affecter les touches pour changer de liste.

2. T'as du vachement chercher  ;)
Options / GUI / Mala Exit / Exit Action, tu passes de quit à shutdown.
en plus si tu fait un start en cours d'utilisation de Mala, tu peux sortir en choisissant Shutdown...

3. Essayes peut être plus le background music plutôt que le jukebox.
ca corespond peut être plus à ce que tu recherches.

grobibi

Ok je vais me replonger dedans !!

au besoin , je créerais un topic spécial " mala la tete " =:))

Iro

Sinon pour les listes, il y à une case à cocher pour que la liste principale se cale  seulement sur les roms présentent dans le rep

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Polo59000

Oui en effet, j'avais éja vue cette option, mais mon problème initial était du sans doute à un bug de MALA, car impossible d'avoir la liste "All Game list" dans le gestionnaire de list.

Bref, par contre pour la gestion des roms, je pense qu'il doit exister une application qui classe par genre et déplace les roms automatiquement, afin de faire le trie, aussi voir si les roms sont HS ou non. :-\

Iro

POur la gestion des roms, c'est clearmamepro qui vérife et clean un set de rom

Par contre, le tri par genre est fait par le frontend via la ficher de config catver.ini
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Blondin

Pour créer des listes facilement pour MaLa et plein d'autres frontends, je conseille :

ROMLister

Il faut télécharger aussi Controls.xml sur ce site : http://fe.donkeyfly.com/controls/controls_dat.php

Et bien sûr catver.ini ici : http://www.progettoemma.net/?catlist

quakeerc

Citation de: Blondin le Lundi 16 Février 2009, 20:18:28 PM
Pour créer des listes facilement pour MaLa et plein d'autres frontends, je conseille :

ROMLister

Il faut télécharger aussi Controls.xml sur ce site : http://fe.donkeyfly.com/controls/controls_dat.php

Et bien sûr catver.ini ici : http://www.progettoemma.net/?catlist

merçi a tout le monde pour les précisions !  ^-

blondin , ça a l'air chouette ce que tu nous file !  <:) , j'vais tester ça  ^-

Polo59000

Bonjour,

Moi perso j'utilise RomCenter pour faire des essais de rom, trier les rom HS, les réparer.. malheureusement je ne trouve pas d'application qui fasse des trie (physique des fichiers .zip pour les copier dans des répertoires du HD) par genre, année, nombre joueurs etc... je pense que cela n'existe pas.

Le seul moyen c'est de faire des listes xml etc... mais la y'a pas de trie physique. :-\

lenny

J'ai également opté pour MALA, personne n'a des .mlg déjà crées basé sur un set 0.129 par exemple  ;D
Je n'ai pas réussi à exporter ceux de MAME32 :(