Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO] J'apprends à faire de belles soudures

Démarré par f4brice, Samedi 28 Février 2009, 20:47:29 PM

ulic

Tres joli tuto, et merci pour les details sur le materiel.  ^-^

Reloaded

Citation de: shubmoo le Samedi 28 Février 2009, 23:19:52 PM
Mais un truc :
Comment tu fais pour prendre des photos en même temps que ta soudure ? T'es un mutant avec des bras en plus en fait, c'est ça hein ? Pasque le coup du retardateur j'y crois pas  ;)

Ben...avec la 3éme main comme décrit dans le tuto, hein...  :D

Sinon, super tuto F4brice; bien détaillé, expliqué et illustré  ^-^

Merci ;)

AsPiC

Nan mais la je dit Monsieur f4brice ^-^ :10:

Merci pour ce tuto qui va servir a pas mal de monde a mon avis

PseudoName

Très bonne initiative, cela va en aider plus d'un.
Les infos sont claires et précises.
^-

rossz

Merci beaucoup pour ce tuto trés intéressant! ^-

Je pense d'ailleurs qu'il va bien me servir si comme je le pense je suis bon pour changer les capas de mon Arcades Electronic... :'(

D'ailleurs si je puis me permettre tu penses quoi de ce fer niveau rapport qualité-prix ?
:fleche: Fer Thermorégulé chez Conrad

jujusl

Citation de: rossz le Lundi 02 Mars 2009, 09:12:01 AM
Merci beaucoup pour ce tuto trés intéressant! ^-

Je pense d'ailleurs qu'il va bien me servir si comme je le pense je suis bon pour changer les capas de mon Arcades Electronic... :'(

D'ailleurs si je puis me permettre tu penses quoi de ce fer niveau rapport qualité-prix ?
:fleche: Fer Thermorégulé chez Conrad
Perso, il me semble plutôt pas mal et tu devrais pouvoir faire du bon boulot. 8)

jetpro

Merci a toi pour ce super tuto, j'va l'imprimer de ce pas et le conserver bien au chaud , pour une utilisation future  ^-^

@pluche

jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

neo*fan

merci exactement ce que je cherchais

manque peut-être une section:

1.e Le fer à dessouder
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

harpinos

Pas si evident que ca de trouver une 3eme main a bon prix dans les casto et cie.... :?
Idem pour le fil fin.....

Je crois que je vais acheter un bon kit soudure chez conrad....Marre de galerer avec les soudures.

Vivement un tuto sur le cossage des panels  :D

Bal

Harpino, pour les 3emes main ainsi que le fil fin, faut chercher un magasin d'électronique, dans les casto, y'a surtout du 4² et franchement ça fait un peu gros pour souder... :)

BAL.

rossz

Un grand merci à f4brice pour ce super tuto qui m'a bien mis en confiance et servi pour l'installation de mes 50000 condos sur les platines de mon Arcades Electronic :)

Grunswald

je sais pas si ca a déja était dit ici, mais un truc qui m'est arrivé il y'a pas longtemps, sur des fils qui sont restés longtemps a l'air libre, il se peut que quand on soude, la soudure n'adhere pas du tout au fil et quand finalement ca adheres, la soudure ressemble a une explosion et n'est pas tres solide. Dans ce cas là, un bon coup de nettoyant contact, on essuie et hop, près a souder.  moi c'était sur ma voiture, je sais pas si ca peut etre aussi dégueulasse sur une borne, mais au cas ou...

tinyint

Merci pour ce tuto très bien fait.
Manque juste une petite chose...
L'utilisation de tresse a dessouder.
Encore merci  ^-

f4brice

Citation de: tinyint le Mardi 17 Mars 2009, 20:37:08 PM
Merci pour ce tuto très bien fait.
Manque juste une petite chose...
L'utilisation de tresse a dessouder.
Encore merci  ^-

Déjà réalisé :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18627.0  ;)

tinyint

Désolé pas vu.
Bon ben je vais pouvoir ressuscité ma ps2 alors.  =:))

alban45