Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pas de son sur operation wolf

Démarré par tattoo, Jeudi 26 Mars 2009, 19:34:59 PM

tattoo

j'ai pas de chance avec ces jeux alors tout est dans le titre :'(
help :-\

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'as vérifié les tensions ? Et en particulier le 12V ?

tattoo

oui j'ai verifié les tension a partir de l'alim ca a l'air ok! :(
je comprends pas! :'(

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tension vérifié en charge avec tout de branché ? Le son se règle avec un potard sur la pcb ?

tattoo

oui avec deux potards
quand je tourne les potards ca souffle avec un petit bourdonnement! :-[

tattoo


Sir Kayne

Peut être que les amplis sont morts ? Sur une de tes photo on voit deux MB3735



Dessoude les et test les, sinon remplacer carrément je dirais  :-[

Ce tu peux aussi essayer de faire le plan de cette partie du pcb et voir d'ou viens le son avant qu'il soit amplifier par les MB3735 (pas évident à faire, j'avoue).

Je le ferais bien, mais j'ai helas pas le temps, j'ai deux WIP qui me charge. Bon si je trouve une petit heure, je vais voir si je peux trouver ca.

Si on arrive à capter le son avant amplification, tu pourras tester directement en accrochant un petit hautparleur dessus. Comme ca tu sauras fixer si la panne vient de l'amplis du pcb ou si la panne est avant....
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tattoo

ok c'est kool! ^-^
mais ca c'est pour tunderbolt! :D
ici c'est le wolf! =:))
mais ca va m'aider quand meme!

Sir Kayne

Autre astuce:
Tu peux vérifier si les radiateur chauffe beaucoup quand tu met sous tension (tourne les potentios quand même).
Si ca chauffe rapidement, il faut probablement changer les MB3735 (ca doit être les même sur la Wolf et la Thunderbolt, non ?).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tattoo

je pense oui! :D
mais je vais verifier tout ca et je te tiens au courant! =:))
merci Sir Kayne ^-^

tattoo

es ce que quelqu'un peut me dire si je peux mettre autre chose qu'un ampli mb3735 sur la pcb de operation thunderbolt?
comme mb3730 par exemple? :D
MERCI

tattoo

alors
apres controle les amplis de WOLF et THUNDER BOLT sont les memes!
ceux de thunder bolt sont hs! >:(
ceux de wolf sont ok car quand je tourne les potards le souffle et plus fort avec un bourdonnement? :(
HELP! :-\

Sir Kayne

Quand tu dis HS, c'est pas de son du tout ?

Sinon pour les équivalents, je ne sais pas faut que je me renseigne, mais ca dois exister.
Maintenant, si j'étais toi, j'essayerais de localiser les entrés son qui entre dans l'amplis mb3735.
Une fois localisé, soude deux fils et branche les sur un amplis externe (voir des enceinte pc amplifié pour testé).



Je t'ai mis en rouge les points à controler sur le pcb.
Comme tu vois, l'entré son (input) se trouve derriere quelque condos et resistance.
Attention ce schema est un exemple, je ne sais pas comment c'est fait sur le pcb operation Wolf/Thunderbolt.
Poste des Photos de l'endroit que tu penses être bon (photo recto verso du pcb,pour pouvoir voir les pistes).

Lien pour la doc sur le Mb3735
http://pdf1.alldatasheet.co.kr/datasheet-pdf/view/99822/FUJITSU/MB3735.html
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

f4brice

En général, les concepteurs des PCB respectent bien les schémas-type des fabriquants de circuits intégrés. Pour la partie audio, ils ajoutent souvent de l'antiparasitage supplémentaire.

Tu peux essayer de brancher un casque de PC entre les broches 1 et 4 du MB3735. Le casque a une impédance d'entrée beaucoup plus élevée qu'un haut-parleur et ne devrait pas trop effondrer le signal.
Tu pourras ainsi vérifier si le son en entrée de l'ampli est correct.

En amont de l'ampli, on trouve très souvent des ampli-op montés en suiveurs.
Tu peux jetter un oeil (une oreille ?) dessus également.

Tiens-nous au courant !

tattoo

bon apres controle les ampli de operation thunder bolt sont bien crames! :-\
mais pour operation wolf je n'ai rien trouve!
es ce que quelqu'un peu me donner les shema detailles des entrees en voltage sur la pcb et la carte son? <:)
merci d'avance ^-

tattoo