Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Aide pour réparer un petit jeu Lansay

Démarré par rage, Vendredi 01 Mai 2009, 18:34:29 PM

rage

Bonjour

J'ai acheté dans une vide-grenier, un petit jeu de poche (style game&watch) Lansay.
je pensais qu'il fonctionnait bien mais je viens de m'apercevoir (en parcourant le web) que le noir et le "blanc" sont inversés..donc presque tout est noir , sauf ce qui bouge.



C'est grave docteur ?  J'ai déjà sorti mon multimètre et mon fer à souder  :D

Baddy

Du peu que je sais, en cas de faux contact entre la nappe et le panneau d'affichage ca peux créer ce genre de probleme, sort le tournevis, ou simplement essaye d'appuyer sur le bord plastique qui entoure l'écran voir si ya un mieux. Si la nappe est rompue (ce qui arrive assez souvent, c'est plus difficile mais réparable quand meme :).

zebassprophet

yep, j'avais vu un mec qui avait refait cette fameuse nappe a partir d'une nappe ide
ca reste de la micro chirurgie  :-\

rage

Le tournevis a été sorti depuis le début  :D
je ne vois pas de nappe. j'ai l'impression que l'écran est collé sur le circuit imprimé...

Coté recto :

Côté verso :

Sur la tranche :

Je le décolle, je cherche les pistes puis je ressoude sur la carte  =?=...Boulot de titan !
J'ai des CPU de flip qui s'impatientent  :-[

macayel

Citation de: zebassprophet le Vendredi 01 Mai 2009, 19:50:18 PM
yep, j'avais vu un mec qui avait refait cette fameuse nappe a partir d'une nappe ide
ca reste de la micro chirurgie  :-\
C'est Kotomi mais pour G&W double screen, se serait surprenant que ce genre de symptôme soit sur un modèle simple comme celui-ci !
Il ne reste plus qu'à l'ouvrir :D

Edit : bah voila :D

f4brice

C'est l'écran de polarisation qui est inversé !
Cet écran est situé entre le verre LCD et la coque en plastique de la console.

Je ne sais pas si je suis clair...
En gros, le chemin lumineux est le suivant :
oeil -> plastique de protection de la coque -> écran de polarisation -> verre LCD

rage

#6
HIP HIP HIP f4brice HIP HIP HIP f4brice  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^


Bon, ben, c'était tout con en fait mais je ne connaissais pas le rôle de cet écran  :-\ J'avais bien pensé à un truc comme ça mais mes connaissances n'étaient pas suffisantes. Encore merci pour ce coup de main royal.
Une binouze pour toi si on se croise  ^-

Régis, qui a encore appris un truc ce soir  <:) (et qui fait semblant de bosser devant son ordi  :D)

zebassprophet

inversé comment en fait  :-\
je comprend pas tout
(si quelqu'un a un bouton de game n watch dk a vendre aussi chuis preneur, ca fait 10 ans que c'est reparé avec une gomme^^

f4brice

Citation de: rage le Vendredi 01 Mai 2009, 22:10:45 PM
HIP HIP HIP f4brice HIP HIP HIP f4brice  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

=:))

@zebassprophet => "inversé", c'est à dire en négatif comme une photographie.

zebassprophet

donc ca veux dire que le jeu avait deja ete bricolé^^

bon en parlant de bricolage, j'ai posté les diagramme du moniteur sur le topic Space invaders  ;D
si par hasard tu passe dans le coin... :-)=

Baddy

Comment n'y ai-je pas pensé, moi qui bidouillais mon réveil petit pour avoir l'affichage des chiffres en noir sur fond rouge en retournant la plaque...

Bien joué fabrice !