Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Cocktail Black & White Gamoover

Démarré par aganim, Jeudi 14 Mai 2009, 22:17:17 PM

aganim

#16
Citation de: oniz le Jeudi 14 Mai 2009, 23:01:23 PM
Par contre tu as la taille de tes panels (au cas ou)

Désoles les panels on étaient peint, donc je te fait ça la semaine prochaine sans faute.


Citation de: funkycochise le Dimanche 17 Mai 2009, 19:57:45 PM
Essayes romcenter, c'est çà que j'utilise pour créer un set d'une version antérieure. Récupère ensuite le dat de la version qui te convient chez logiqx.
Notes que tu n'as pas besoin d'avoir des versions merged pour advmame.

J'ai continué à regarder un peu hier, mais bon j'ai un peu de mal, il n'y as pas 50 tutos sur le net, je me demande si j'aurais les même problèmes et téléchargent de nouveaux les roms dont j'ai besoin (en espérant trouver des roms sans dépendance ?)

Sinon hier séance peinture, un peu difficile car chamboulé par le taffe mais bon c'est le jeu de l'astreinte ^^

Donc avant les photos de la cocktail je vais faire un petit détail sur le matériel utilisé pour la peinture au pistolet.

Nous utilisons donc :

-Un compresseur  (home made) :



-Une réserve d'air supplémentaire situé dans le grenier (pas de photos mais c'est juste une bouteille en alu)

-Un système de régulation de pression de l'air :



C'est un élément très important puisque c'est lui qui garantie un flux d'air régulier, et donc une dose de peinture régulière également. Sans lui au fur et à mesure que la réserve d'air se viderait il y aurait de moins en moins de peinture s'échappent du pistolet. De plus grâce au régulateur vous pouvais régler votre pistolet plus simplement, un réglage au début de séance et c'est parti sans plus y retoucher.

Dans notre cas le régulateur libère 4 bars :


-Le dernier élément, le pistolet :



Deux vis pour les réglages, une buse qui plonge dans la réserve de peinture. Peinture Glycéro pour un meilleur résultat, légèrement dilué pour la rendre plus liquide.
Pour le noir de la cocktail je me suis planté à l'achat, j'ai pris de la peinture à l'eau, mais bon sur le bois ça marche aussi, sur le métal c'est moins certain.

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 15 Mai 2009, 14:10:00 PM
Les pistolets basse pression (environ 100€) c'est bien aussi si tu n'as pas de compresseur.
J'en ai un et ça fonctionne bien  ;).
Pour les systèmes dont Maitre_Poulpi parlais plus haut, il fait bien vérifier que la peinture Glycéro passe dedans, car en général c'est plutôt fait pour de la peinture acrylique (peinture à l'eau) qui apparemment n'accroche pas super bien sur le métal.

Pour ça il faut s'assuré que le système peux envoyer une bonne pression, c'est ça qui permet d'envoyer de la Glycéro qui est plus épaisse et plus lourde que de l'acrylique.

Voilou pour le dossier peinture au pistolet ^^

Sinon concernant la cocktail, la voici une fois démasqué : (peinture noir pour le bas et apprêt pour le haut, on vois grosso modo le résultat final)



Pas de photo du masquage, car un peu pressé par le temps.

Juste une photo après peinture, difficile de voir la différence entre l'apprêt et la peinture final sur une photo, mais le rendu n'est vraiment pas le même ^^



Et pour finir, les plaques de panels étant secs voici un aperçu des panels (sans le support métallique) :



(Joys Zippy et Boutons vissable 29 mm)

Voilà pour ce week end.

J'ai reçu un faisceau Jamma que j'adapterai dans la cocktail, (donné par Ludal, membre de GamO j'allonge donc la liste des donateurs contribuant à ce wip).
Cette semaine achat des pieds pour re hausser la table, (elle mesure 44cm sans le plateau et le verre.)
Fin de semaine normalement réalisation du plateau ou câblage.



sto

Citation de: aganim le Jeudi 14 Mai 2009, 22:17:17 PM
Une cocktail dont l'histoire se rapproche de celle de Zorg :)
Et donc que la mienne: MAME Cocktail Jeutel 19"! ;)

Projet malheureusement en stand-by pour quelques mois. Il me reste principalement la peinture, le plateau, et les contrôles. :)
Bon courage pour la tienne, je te souhaite de finir rapidement. ;)

funkycochise

bon boulot, çà avance vite : c'est cool.
me demande comment tu vas assurer pour fixer l'écran, sans les barres de support longitudinale en ferraille.

Sinon je te montrerai pour romcenter si tu n'arrives pas à te dépatouiller.
D'une manière générale, je dirais qu'il faut éviter de récupérer tout et n'importe quoi à droite et à gauche.

aganim

Citation de: funkycochise le Lundi 18 Mai 2009, 17:42:17 PM
bon boulot, çà avance vite : c'est cool.
me demande comment tu vas assurer pour fixer l'écran, sans les barres de support longitudinale en ferraille.

Sinon je te montrerai pour romcenter si tu n'arrives pas à te dépatouiller.
D'une manière générale, je dirais qu'il faut éviter de récupérer tout et n'importe quoi à droite et à gauche.

;) Si j'avais une semaine de vacance elle serais fini ^^

Pour les fixations j'ai deux solutions, je vais déjà essayer de les faire en partant d'une cornière et d'une barre d'aluminium plate, le tout assemblé à l'acétylène et à l'oxygène. Je regarde justement pour les matériaux cette semaine.

Si je n'y arrive pas je demanderai à un pote qui a sous la main jusque juillet de quoi plier le métal. (solution de secours mais j'ai confiance en la puissance de la chaleur sur le métal >:D )

Sinon pour romcenter je ne dit pas non, mais je vais encore chercher cette semaine histoire de trouver par moi même :)

J'ai eu de bon résultat avec advancemame, advancemenu il faut que cela continu  <:)


funkycochise

Citation de: aganim le Lundi 18 Mai 2009, 19:02:02 PM
;) Si j'avais une semaine de vacance elle serais fini ^^

Pour les fixations j'ai deux solutions, je vais déjà essayer de les faire en partant d'une cornière et d'une barre d'aluminium plate, le tout assemblé à l'acétylène et à l'oxygène. Je regarde justement pour les matériaux cette semaine.

Si je n'y arrive pas je demanderai à un pote qui a sous la main jusque juillet de quoi plier le métal. (solution de secours mais j'ai confiance en la puissance de la chaleur sur le métal >:D )

Sinon pour romcenter je ne dit pas non, mais je vais encore chercher cette semaine histoire de trouver par moi même :)

J'ai eu de bon résultat avec advancemame, advancemenu il faut que cela continu  <:)
tout ce que je puis dire : essayes de récupérer un set complet.


funkycochise



sto

#24
Aganim: si tu jettes un oeil à mon WIP, tu pourras voir comment j'ai réalisé un cadre en bois pour mon écran 19", allant dans la même caisse que la tienne. ;)

aganim

Pas mal le support,du coup ça ne pose pas sur les panels. Impressionnant l'intégration du pc.
Dommage que tu sois si loin tu as un frame de 14 pouce  :o

sto

Citation de: aganim le Mardi 19 Mai 2009, 10:20:16 AM
Pas mal le support,du coup ça ne pose pas sur les panels. Impressionnant l'intégration du pc.
Dommage que tu sois si loin tu as un frame de 14 pouce  :o
Non, le frame, c'est maintenant Zorg qui l'a... ;)

aganim

:D

Pas grave ça ne ralentira pas le wip ^^


Citation de: funkycochise le Lundi 18 Mai 2009, 21:37:56 PM
je t'expliquerai...   :ang:

Merci pour ce petit cours de ce soir  ^-

Edit

Dans le série je prend des fichiers sur une clef usb et je regarde 4 jours après ce qu'il y as dessus je demande Aganim ^^

Bonne pioche ^^

Depuis la semaine dernière je me fait chi... à extraire les roms de ma gameliste, alors que funkycochise m'as donné les fichiers qui vont bien en version 0.84 pour une game liste vertical et pour une game liste horizontal...

VOilou donc la parti informatique est fini à 95%.

Edit bis :

J'ai un peu bossé ce weekend, finition peinture au niveau des grilles de ventilation, remplacement de ces dernières, fixation temporaires des panels pour voir ce que cela donne (temporaire car les vis ne me plaisent pas.)

Place aux photos :

Les Grilles :





Anciennes : Nouvelles :

Résultat :







Et pour finir un panel :





Demain passage éclaire chez mes parents pour une dernière finition peinture au niveau du panel sur la parti blanche et vérification des cotes pour les pattes de fixation du frame.


Edit ter

Légère avancé du wip qui prend du retard faute de vacance...
Au menu fixation définitive des joys. et des panels



Le wip devrais pas tarder à se terminer, le to do se reduisant fortement:

  • faire le support d'écran -> en cours de réalisation
  • découper le plateau -> pas certain de la taille pour le moment
  • trouver une solution de remplacement pour la charnière-> trouvé
  • installer le faisceau jamma -> commencé
  • poser l'écran et récupérer les alimentations nécessaire sur la platine de celui ci -> en attente du support d'écran
  • configurer le pc -> 48 in 1  :D

aganim

Petite avancé ce weekend :)
Après avoir reçu 2 pièces pour la fabrication du support d'écran je vais enfin pouvoir finir ce Wip qui commence à trainé en longueur.

Bilan de la journée d'hier:

Le faisceau est fini!!! La parti commande fonctionne parfaitement et du 1er coup  :D
J'ai testé le tout sans la parti alimentation qui sera reprise sur la platine de l'écran d'amstrad.

Place aux photos:


Pièces pour le support d'écran:



Le faisceau avant d'être posé dans la borne:





1er test:





Il ne me reste donc plus qu'à assembler le support d'écran, installer l'écran et faire le plateau.








skratchtomtom

Chapeau. ^-
Ta table sera vraiment chouette je pense. Je suis également en train d'en finir une, Orange et blanche pour ma part ( http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20037.0 ) qui devait se retrouver dans le salon d'un copain, mais il a eu des petits soucis avec le fameux WAF (je pensais pourtant qu'une table cocktail avait un indice WAF tout à fait honorable surtout comparé à une borne Up-right, mais c'était sous-estimer le gente féminine) :'( :'( :'(
Je te souhaite bien du courage pour finir ton travail avec autant de qualité et de soucis du détail. ^-^
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

uneombrenoire

Rahh!!! Noir&Blanc c'est top ! j'adore les couleurs  ^-^

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )