Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Table Cocktail Orange/Blanche

Démarré par skratchtomtom, Vendredi 02 Octobre 2009, 15:18:50 PM

skratchtomtom

Je me décide à poster les photos de mon travail actuel.
Une table cocktail récupérée dans un état lamentable, que je décidé de refaire dans un style plutôt 70's.
J'ai donc récupéré cette table qui était à l'origine destinée à accueillir le jeu Rally X:




A l'intérieur, se trouvait un PCB Bootleg de Popeye:


Les CPO paraissent être ceux du jeux Carnival. Un deuxième bouton y a été percé (dommage):




La table vient d'Allemagne, elle y a été fabriquée, et était également destinée à y être exploitée:


Une fois le "squelette" mis à nus (démontage de toute la partie électronique qui ne fonctionne plus et des autres parties), on peut se rendre compte combien elle a souffert. Les pieds ont été refixés  par des moyens peu esthétiques, certainement suite à des arrachements:




J'ai donc réalisé des défonces propres sur 2 niveaux afin de pouvoir y coller des pièces de medium découpés à la bonne taille et de remplir les interstices avec du synthobois (la version "dure"). Après ce traitement, ça ne veut plus bouger!!!








Le chapeau de la table était originellement fixé avec de agrafes (!!!), puis à été consolidé avec des vis à bois posées à l'arrache dont les têtes dépassaient de partout. Je les ai toutes retirées. Puis j'ai fraisé les emplacements des têtes afin qu'elles soient plongées et que je puisse les cacher avec du Synthobois:


Les angles ayant morflés, je les ai "assainis" avec une brosse métallique montée sur une perceuse, avant de les reconstruire, toujours avec du synthobois:
















Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Aganyte


hanoshi

Ces tables cocktails me feront toujours rêver  :-*
Superbe rénovation. Et une de plus de sauvée :-)=

ced-type

bravo superbe travail de restoration  ^-^
trop fun cette cocktail
c'est clair çà donne envie; et si j'en cherchais une (mode réveur on) :ang:
hum ma femme va trop gueler (mode réveur off)  :-((

th_vador

La vache, comment ça la change!
Beau boulot!  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68

c'est vrai qu'au niveau couleur elle fait très "rollerball" (1975)

moi j'aime bien ^-

Reloaded

Sympa ta resto, et les couleurs vont bien ensemble  ^-^

Bon jeu  ;)

fiend41

barré  ;)   on croirait du nintendo 80's !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

skratchtomtom

#8
Merci pour vos posts vraiment flatteurs, mais je compte bien détailler plus ce WIP après ce weekend.
J'ai posté ces quelques photos avant de prendre un train ce vendredi et je n'ai pas eu le temps d'étoffer plus que ça en commentaires les images que j'ai eu le temps d'uploader. En fait, j'ai réalisé ce travail non pas pour moi, mais pour un ami d'enfance avec lequel j'ai partagé une bonne partie de mon passé videoludique et une fascination d'enfant pour les jeux d'arcade. Je devais lui livrer la bête ce weekend mais son amie n'a pas appréciée les couleurs (ni la forme, ni la taille, rien en fait >:D) de l'objet. Résultat, j'ai pris le train pour me rendre à Paris. Je vous répond d'ailleurs à partir de mon iPhone. Nous avons donc décidé de concert de reprendre le projet depuis le départ: partant des contraintes techniques (écran CGA 14 pouces, PCB tetris) je vais lui fournir un cahier des charges pour qu'elle me fasse des plans afin que je fabrique l'objet qui saura trouver sa place dans son salon (elle bosse dans le design).
Et donc cette table restera mienne (ce qui, passé ma déception, me convient) ;)
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Misteriddler

On attends la suite alors  ^- En tout cas, je vois que tu es bien outillé  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

th_vador

Citation de: skratchtomtom le Samedi 03 Octobre 2009, 19:47:46 PM
MerCi pour vos posts vraiment flatteurs, mais je compte bien détailler plus ce WIP après ce weekend.
J'ai posté ces quelques photos avant de prendre un train ce vendredi et je n'ai pas eu le temps d'étoffer plus que ça en commentaires les images que j'ai eu le temps de poster. En fait, j'ai réalisé ce travail non pas pour moi, mais pour un ami d'enfance avec lequel j'ai partagé une bonne partie de mon passé videoludique et une fascination d'enfant pour les jeux d'arcade. Je devais lui livrer la bête ce weekend mais son amie n'a pas appréciée les couleurs (ni la forme, ni la taille, rien en fait) de l'objet. Résultat, j'ai pris le train pour me rendre à Paris. Je vous répond d'ailleurs à partir de mon iPhone. Nous avons donc décidé de concert de reprendre le projet depuis le départ: partant des contraintes techniques (écran CGA 14 pouces, PCB tetris) je vais lui fournir un cahier des charges pour qu'elle me fasse des plans afin que je fabrique l'objet qui saura trouver sa place dans son salon (elle bosse dans le design).
Et donc cette table restera mienne (ce qui, passé ma déception, me convient)
la vache, ton pote a dû être trop dégoûté!!! :-((
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

f4brice


Retrovni

Citation de: skratchtomtom le Vendredi 02 Octobre 2009, 15:18:50 PM
Je me décide à poster les photos de mon travail actuel.
Une table cocktail récupérée dans un état lamentable, que je décidé de refaire dans un style plutôt 70's.





travail magnifique jusqu'au détail du journal qui résume les 70' matez le titre "sexe drogue et..."
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

nesos

superbe travail  ^-^

Citation
Citation de: skratchtomtom le Samedi 03 Octobre 2009, 19:47:46 PM
MerCi pour vos posts vraiment flatteurs, mais je compte bien détailler plus ce WIP après ce weekend.

Ce serait bien que tu nous détails comment tu as rebouché les trous (sinto bois + durcisseur !!), comment tu as enlevé la rouille des parties en fer et comment tu as repeind les parties bois et métal (préparation, peinture,..) ===> trés intéressant.

Merci
@+

jujusl

Très joli boulot de restauration ^-^

Et si l'amie de ton pote n'en a pas voulu, c'est tant mieux car ça te permet de conserver cette cocktail très classe ! ;)

skratchtomtom

Petites MAJ de mon premier post.
Bientôt la suite.
Je suis en train de modifier l'intérieur pour une solution Avga, Jpac et PC.
A++++
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)