Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Dreamcast to Jamma quelle solution ???

Démarré par Karim, Lundi 25 Mai 2009, 15:42:21 PM

Karim

Bonjour,

Je recherche désespérément depuis plusieurs heures des infos pour branché la DC sur un écran d'arcade.
Plein de topic font référence à un tuto complet mais le lien est toujours mort.

Dans la Borne, il va y avoir un PC avec un JPAC.
Je souhaiterais rajouter une Dreamcast que je possède à moindre cout.

Donc une solution Dreamcast to Jamma.
j'ai lu du MGCD, des adaptateurs peritel ... mais rien de concret pour moi.

Sinon le top ce serais que l'on puisse switcher le PC et la dreamcast (video/control) en appuyant sur un bouton.

Merci d'avance de votre aide

Iro

C'est un écran 31khz ou 15khz ?
Si 31khz, t'as juste à te procurer un câble VGA pour DC. Si 15khz , il va falloir te faire le schéma LM1881 à mettre entre la péri tel et la video Jamma.
Pour les controles, c'est Hack Pad. Mais çà ne passe pas par le jamma de cette façons, c'est directement vers les ports pad de la DC.
Ensuite, à ma connaissance, il n'existe pas de moyen de switcher Video/son/controle sur le me switch. Mais tu peux le faire en deux fois : KVM video/audio et swict Db25 pour les controles.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Karim

OK merci Iro.
Je pense pas qu'il soit 31khz puisqu'il n'a pas d'entrée VGA.
Ou puis-je trouver un tuto clair avec la liste des composants à acheter pour fabriquer l'adaptateur avec le LM1881 ?

OK pour le switch db25 je vais regarder ça, je pense qu'il faut l'intercaler entre les boutons et le jamma.
Par contre je vois pas trop comment avoir un switch pour la vidéo (ça viendra pt etre avec le tuto ...)

Iro

J'ai rien sous la main pour le LM1881 mais je suis sur qu'avec ce critère de recherche sur le forum, tu vas en trouver un avec un topic d'explications.

Pour le KVM , une recherche sur google et tu vas comprendre de suite :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Karim

Je sais ce qu'est un KVM mais pour moi C du VGA.
Je pensait eventuellement recuperer un switch peritel et brancher la sortie sur le jamma et des HP amplifié comme ça, il me suffit de mettre un cable rgb et je pourrais brancher une xbox ou autre.

En revanche, je ne trouve pas de tuto clair sur le forum  pour le branchement du LM1881. tout le monde parle d'un mais aucun lien ne marche.
Je trouve bien un schema mais j'aimerais avoir la liste des composants, des photos et un site où les commander.

funkycochise

Citation de: Karim le Lundi 25 Mai 2009, 18:02:02 PM
Je sais ce qu'est un KVM mais pour moi C du VGA.
Je pensait eventuellement recuperer un switch peritel et brancher la sortie sur le jamma et des HP amplifié comme ça, il me suffit de mettre un cable rgb et je pourrais brancher une xbox ou autre.

En revanche, je ne trouve pas de tuto clair sur le forum  pour le branchement du LM1881. tout le monde parle d'un mais aucun lien ne marche.
Je trouve bien un schema mais j'aimerais avoir la liste des composants, des photos et un site où les commander.
KVM c'est les boitiers Keyboard/Video/Mouse
pour avoir plusieurs machine et un seul écran/clavier/souris.

Karim

J'ai eu une idée !!! =:))

J'ai une xarcade avec adaptateur PSX/XBOX/DC/PC du coup, je vais recuperer le cablage de la manette et brancher les adaptateur sur un switch db9 du coup les controles seront nickel.

Pour la vidéo, j'ai reçu mon JPAC. je viens de commande le dernier produit de la liste chez ultimarc : http://www.ultimarc.com/JShopServer/section.php?xSec=8
A savoir : Universal AV to J-PAC/Speaker Adaptor PCB

est ce que vous connaissez le produit ? est ce qu'en branchant ma DC sur l'universal AV j'aurais du 15hz ou est ce qu'il faut faire qq chose en plus ?

Merci pour votre aide

Iro

Citation de: Karim le Lundi 25 Mai 2009, 18:02:02 PM
En revanche, je ne trouve pas de tuto clair sur le forum  pour le branchement du LM1881. tout le monde parle d'un mais aucun lien ne marche.
Je trouve bien un schema mais j'aimerais avoir la liste des composants, des photos et un site où les commander.
T'as du mal chercher :tousse tousse:  ::)  :D
LM1881 et DC2JAMMA

^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Karim

#9
Ro merci iro tu déchires !!!! j'avais pourtant écumé le forum et google

ils ont été ajouté le 29 mai donc tout s'explique ;).

Deux ultime questions qui me tarode j'espère, je compte comme dans le tuto partir d'une multiperitel pour la brancher sur l'écran de la borne mais dans le tuto on n'explique pas comment faire sortir la dreamcast (et xbox accessoirement) en 15hz.

Le LM1881 n'est qu'un ampli vidéo il ne convertit pas le signal de la console il me semble.

On vois un photo du montage du LM1881 vu de dessus mais je pense qu'en dessous les composants doivent être relié entre eux (a moins qu'il soit relié en ligne droite d'origine)? le schéma est pas très clair pour une personne de mon niveau dsl.



tinyint

Salut, j'ai utilisé ces tutos pour brancher ma dreamcast dans ma borne et ca fonctionne impec. ^^
Par contre, ce qui est quasiment sur c est que tu vas avoir besoin d'un ampli vidéo en plus du montage LM1881 (le LM n'est pas un ampli vidéo, je ne sais plus exactement mais ça concerne la synchro...).
Schema de l ampli et un post qui m'a beaucoup aidé pour le montage de l'ampli merci à eux au passage :)
Mais avant de te lancer, commence par mettre ta dreamcast dans ta borne avec le LM1881 sans trop te prendre la tête.
Bon montage ^^

Karim


Iro

Citation de: Karim le Lundi 01 Juin 2009, 16:31:30 PM
...mais dans le tuto on n'explique pas comment faire sortir la dreamcast (et xbox accessoirement) en 15hz.
Je comprend pas bien la. La DC et la xbox sorte par défaut du 15khz par la péritel , pas besoin de bricoler. Tout comme n'importe quel autre appareil grand publique péritel.

Oui le LM1881 n'est pas un ampli mais sépare la synchro composite du signal video composite (tiens d'ailleur une petite explication plus précise et correct d'un pro serait pas mal, je vais faire la demande)

POur le montage, il faut que tu te procures le même genre de plaque,
C'est à dire que tout les trous sont relié horizontalement. Tu poses les composants comme sur le schéma et tu coupes pour qu'il n'y ai plus contact au niveau des croix rouges (sous le LM1881 au verso coté piste en cuivre)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Karim

et ben super merci Iro j'ai tout compris ;).