Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Japan Expo 2009 :: Compte rendu

Démarré par Misteriddler, Vendredi 03 Juillet 2009, 01:25:22 AM

Wil2000

Si ce n'est pas ZE photo du salon, ça...  =:))

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

AsPiC

Quelques photos vite fait, pas terrible en qualité car pris avec le tel.









MK_o0

#19
C'est sur Mars cette année la Japan Expo ? Nan parce que là, le Kaneda, il souffre...  :P



tibo

La chaleur, les lolita goths, la pression des tournois... Tout ça c'était trop pour lui  :P

macayel

Ma maigre contribution, trop grand le Japan Expo pour tout faire et tout voir en une journée :(












kaneda56

Hummmmm. Deja que j'ai du mal à jouer les beaux gosses, pour le coup je pense que c'est rapé pour le reste de ma vie (nan mais avoue Tibo, t'as rajouté du rouge là) :P
Trop fracassé pour poster mes photos ce soir, mais demain matin, promis, juray  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

AsPiC

Terrible la photo de toi Kaneda :D

Bon misteriddler elle arrive ces photos ??? :o

pitufo


Misteriddler

Viens tout juste de rentrer... suis mort.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

tibo

Citation de: kaneda56 le Lundi 06 Juillet 2009, 00:31:27 AM
Hummmmm. Deja que j'ai du mal à jouer les beaux gosses, pour le coup je pense que c'est rapé pour le reste de ma vie (nan mais avoue Tibo, t'as rajouté du rouge là) :P

A peine !!





:P :P :P

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et hop, retour à Toulouse à l'instant même... J'essaye de vous poster qques photos dans la soirée ou demain...

lenny

Je suis passé en coup de vent, mais le stand était extra ... diversifié et accessible  ^-^

kaneda56


Finalement je préfère le rouge  >:D

Allez hop, comme promis!  ^-

Nous démarrons l'install de tout le matos le mercredi après midi. Tres vite nous nous apercevons que malgré ce qui avait été demandé, les deux stand sont séparés de quelques metres; et disposés différemment! quel dommage...
Après moult discussions (placer toute les machines d'un coté pour accentuer le coté gamecenter? ), nous décidons finalement de rester chacun dans notre coin, notamment en pensant à l'affluence énorme dont nos stand sont habituellement victime... Et nous aurons eu raison, meme sans pachislot pour attirer le chaland lambda, les stands auront dégueulé de monde pendant toute la durée du salon!







C'est désormais sur la dispositions des machines que nous entamons des discussions puis des essais frénétiques. En ligne? en triangle? en quinconces? Zorg qui a bouffé du lion réorganise le stand à lui seul trois ou quatre fois de suite! finalement nous opterons pour une disposition en cercles des meubles les plus importants, avec quelques "ilots" autour, comportant notamment un superbe flip' starwars, une vénérable pacman, une racing cab griffée BigPanik, une magnifique New Versus City pour du versus endiablé et quelques minibornes pour joueurs juvéniles et innocents  8)










La dispo chez Neo Arcadia sera identique , et une des New Versus de Neo Legend ira là bas pour profiter d'un superbe Tekken6 amené par Wovou.
Notons aussi Bigjeje qui amenera une sono complète, pour balancer du gros son durant les events et commenter les tournois au micro! Bon bon bon, ca fait des heures qu'on dispose, configure, bricole, rale, il est quelle heure? Urgh, 22h30! On finira comme des clochards avec le staff gamoover, devant un Quick de banlieue pour recharger les batteries, a regarder les poubelles nous passer devant. Ambiance ghetto sa mère, wesh gros!


On se réveille difficilement le lendemain matin pour tereminer la mise en place: la salon ouvre vers 13h, et il nous reste a choisir les derniers jeux qui prendront place sur les bornes, configurer quelques systèmes très capricieux (je vous assure que faire rentrer un setup naomi + gdrom dans une egret2, c'est pas une promenade de santé. Le soleil qui était deja bien généreux la veille donne toute la mesure de son pouvoir calorifère, et on est bientot tous en sueur, et le pire c'est qu'on sait que la fouleva débarquere d'un instant à l'autre et faire empirer la situation... Ca empeche pas certains de faire les andouilles ^^ A noter que Sega avait bien fait les chose en faisant produire a grande échelle des éventails estampillés "Sega, c'est plus FRAIS que toi", excellent!








Ouaaarrrghhhhh ils arrivent! Accrochez vous a ce que vous pouvez!



Nous recevons l'aide et le charme des jolies hotesses de Neo Legend, qui feront un travail formidable, cavaleront en talons tout le week end en distribuant flyers et sourires, sans jamais se plaindre ni tenter de se sauver de cet asile de fou. Bravo mesdemoiselles! Vous noterez mon acharnement presque inhumain a faire des photos floues ou sous exposées a chaque fois que je croise une joli nana T_T





Et puisqu'on parle du beau sexe, merci aussi à nos copines de Toulouse dont la bonne humeur (et les jolis costumes) nous aura bien aidé à tenir, meme lors d'une grosse panne de versus city, on en a carrément perdu une dans la borne.










Assez discuté, place au images! Le stand, sur les deux jours ou j'aurais été présent, a été intensivement squatté. La séelction de jeu des deux cotés n'était quasiment pas redondante, et débordait de bijoux vidéoludiques, que ce soit en shoot (ikaruga, une sélection complète des titres de l'éditeur Cave) ou en baston ( du classique mvs, Tekken6, Street Fighter 3,2, 3,3, 4, Blaz Blue, je ne sais pas si le tres attendu kof 12 a été présent le week end ), bref: yen avait pour tous les gouts et il était bien dur de refuser un défi!




















Une affluence importante, attisée par les concours organisés sur borne ou sur console avec projo:






Quelques tofs de gens célèbres:

Mr Tsukune Et Fat Tataki de Biggames:


Rémi de Neo Legend


Raph de Neo Legend, acoompagné de Wovou, Boss de Neo Arcadia (et de la salle d'arcade éponyme sur Toulouse)



Lui chais pas trop, mais il avait un sac ridicule dans le dos, alors j'ai pas hésité. Si quelqu'un voit qui c'ets merci de me mp


Notre Iro national , en mode beau gosse, qui a bien squatté les shoots


Les sales Judas qui sont allés squatter le stand d'en face pour causer tranquille


A-M, grand pourvoyeur de shoot cave devant l'éternel, et superplayer a ses heures (la photo ne lui fait pas honneur, alors j'en rajoute)


Grumly et Funkycochise du forum ( J'ai des photos de dossiers tellement violentes de ces deux lascars que je pourrai leur demander de danser nus, couverts de chantilly)





El Sulfateur (que je rencontre enfin!) et Wellcook, de Neo Arcadia, notons que ce dernier a une façon bien a lui de commenter les matchs (en parlant de tout sauf du match en fait)






Tibo et Pituf en pleine bourre...




et quelques joueurs de très haut niveau, contre qui il vaut mieux éviter de se frotter en tournoi:
Frionel, Oro, Asenka étaient présents, toujours en mode charisme!








NOus n'auront bien évidemment pas échappé aux centaines de cosplayeuses du salon, morceaux choisis:

Chacunes de ces minettes faisait une bonne demi tete de plus que moi (et je ne suis pas franchement petit)



Cette courageuse petite demoiselle s'est tapé tout le salon avec ce "gun" deux fois plus grand qu'elle, et qui pese un demi-ane mort!




Je ne sais pas quel costume c'est, mais ca a du... cachet.



encore une petite photo de notre Rikku gamooverienne, elle le mérite bien:




Euuuuuuh... Graouw.


Et quelques images de ce salon, notamment de la foule!










Terminons, comme il se doit, par remercier tout le staff, que ce soit celui de Gamoover ou celui de Neo arcadia, ainsi que celui des boutiques Neo Legend et Biggames, pour leur implications énorme, malgré la charge de travail, la chaleur insupportable, les imprévus, les pannes matérielles...
Meme si les deux stands ont finalement été séparés, les entraides, discussions et parties entre les deux stands ont été nombreux, une ambiance exceptionnelle se dégageait de ce petit ilots d'irreductibles arcadiens au milieu de cette folie pure qu'est devenue Japan Expo.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

#30
Bon je vois pas toutes les photos.Mais la 1ére est le stand NeoArcadia :D
çà se confirme !!! :D

Je voudrais remercier  BigJeje pour la sono !!! Franchement, cela a amené un réel plus au stand .Merci à toi pour cette initiative  ^-^
Merci à NeoLegend pour les bornes (et aux talents d'animateur forain/Imitateur Mickael Jackson/Beatboxer de MisterArcade AKA Raphael :D.Phillipe Risoli peut aller se rhabiller. ) , aux staffeurs et toutes les personnes qui sont venues mettre un pied sur le stand
merci  :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

C'est faux! la premiere est celle de Neo Legend! Diffamation!!! C'est honteux!!!  :-((

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac