Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MaMeCab MadSpawn

Démarré par Madspawn, Vendredi 06 Novembre 2009, 19:34:28 PM

Madspawn

Salut les gens ^-

Je me décide a lancer mon propre WIP

Pour la petite histoire j'ai "récupère" a petit prix 3 bornes Jeutel.

-Une complète (original) avec un slot NéoGéo et 2 MVS (Puzzle Bubble et Metal Slug)
équipé d'un écran Videocolor A59ECY13X01 (est-ce bien le modele ?)









-Ainsi que 2 meuble Jeutel vide identique (a part le marquee) pour faire deux mamecab  (une est pour un pote)



:-)=Venons en au faites... le WIP :-)=

Je compte utiliser Hyperspin comme front end, avoir un panel 2 joueurs a 6 boutons, joy boule, le pc est un Packard Bell (Athlon 2600+, 512 de ram, 160 go de hdd, alim 330W et une ati radeon 9600).
Une Dreamcast y trouvera aussi sa place.
Niveau déco (overlay/marquee/Side/etc) se sera surement basé sur les couleurs de mame bleu/blanc avec les personnages de Street Fighter/Snk/Marvel

1er étape: desossage de la bete !



N'ayant plus de maison a l'heure actuelle (je fais de gros travaux, donc inhabitable^^), je squatte le garage de mon papa...

J'ai décidé de fabriquer un control panel "amovible", qui puisse être aussi bien utilisé sur ma mamecab avec un I-pac, que sur une table basse pour jouer a ma ps3 ou a ma xbox 360, voir même en autonome en y mettant un paycay dans le caisson du control pane, ce qui me permetrait de le brancher directement sur une télé, que ce soit a la maison, chez un pote ou pourquoi pas pendant un barbecue a l'apéro ;D

Assemblage et peinture (laquée) du control panel
Le haut


le bas


Après séchage (très long d'ailleurs a cette saison)commande de boutons et joy sur smallcab et d'un I-pac sur ultimarc, on passe a la partie électrique,(sachant que je suis une vrai quiche), mes connaissances se limite a brancher une ampoule et monter un domino^^).

Allez mec au boulot...


Après deux bonnes heures faites de patience et de dextérité :)




Après un teste sur le pc (qui a duré deux heures de plus, je teste un jeu puis deux puis...)sa marche nickel.


Mise en place du paycay qui servira en "nomade" (Pentium III, 128mo de ram, hdd de 40go, alim de 280w, cg ati 9200pro 128mo), tout rentre sauf la carte son, je verrai pour en trouver une plus petite, voir une carte son usb externe.


*Prochaine étape:
-Découpe du dos du control panel pour y insérer les differentes prises.
-Mise en place de deux ventilos pour refroidir le caisson.
-Branchement des boutons leds sur l'alim du pc, mais je ne sais ABSOLUMENT pas du tout comment faire, une aide a ce sujet serai fortement souhaitable amis gamer...
-trouver un écran cathodique de 66cm, car une mamecabe sans écran  sa sert autant a un gamer qu'un congélateur à un esquimaux.
-et tout le reste... :P
Sauvez un arbre, mangez un castor...

Vany

Sympa, vivement la suite !

Le PIII 128Mo, c'est juste quand même.
Ou alors laisse les cendriers sur la borne, tu fumes une clope pendant le chargement de Mark of the Wolves ^-^


Madspawn

je garde l'idée du cendar, en plus j au une prise alum cigar qui traine par la  =:))
Sauvez un arbre, mangez un castor...

f4brice

Salut.

Quelle est la marque & modèle de la platine vidéo de ta Jeutel ?

gc339

Bonjour.

Citation de: f4brice le Samedi 07 Novembre 2009, 13:55:31 PM
Quelle est la marque & modèle de la platine vidéo de ta Jeutel ?

Je pense que c'est une Intervidéo ancien modèle, reconnaissable surtout grâce aux sérigraphies sur la platine de réglage.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Reloaded

Salut Madspawn et bienvenue parmis nous  ;)
Un 3éme p'tit gars du coin sur le forum c'est plaisant  ^-
Tu peux t'inscrire sur la carte des membres (ici) si tu veux...

Cette borne a une super gueule, old school à mort; bon WIP voisin :)