Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Donkey Kong cocktail

Démarré par f4brice, Lundi 03 Mai 2010, 15:03:19 PM

f4brice

Citation de: Wapata le Lundi 03 Mai 2010, 19:27:31 PMComme décharger un condo ?

Nous avons un gagnant pour le paquet de Chocapic !  ^-^

Dans ces *£=@#&!§ d'alim à découpage, il y a des gros condos qui sont chargés à bloc à 110V (pour celle-ci) et qui gardent leur charge longtemps après avoir coupé le courant (genre au moins 1 heure).
L'ampoule m'a servi à décharger ces condos sans toutefois les stresser avec un court-circuit franc !

zebassprophet

ca va etre dur pour aller choper les chocapic jusqu'a toulouse ^^

Wapata

Ben non, c'est moi qui doit venir, pas le paquet !

Citation de: f4brice le Lundi 03 Mai 2010, 15:03:19 PM
J'offre 1 boîte de Chocapic (à venir récupérer chez moi, je me charge d'organiser le voyage et d'en payer les frais, avec une branlée à GTI Club ; le lot est indissociable) à la 1ère personne qui découvre à quoi sert l'ampoule posée à coté de la multiprise sur la photo.
Merde... j'avais écrit ça ??

liodel

Citation de: f4brice le Lundi 03 Mai 2010, 19:44:19 PM
(...)
Dans ces *£=@#&!§ d'alim à découpage, il y a des gros condos qui sont chargés à bloc à 110V (pour celle-ci) et qui gardent leur charge longtemps après avoir coupé le courant (genre au moins 1 heure).
L'ampoule m'a servi à décharger ces condos sans toutefois les stresser avec un court-circuit franc !
Est ce que cette astuce pourrait servir aussi dans le cas du capkit vectrex (manuel ici pour voir si il y a des gros condos qui mettent une grosse pêche) ?

f4brice

Citation de: Wapata le Lundi 03 Mai 2010, 20:31:59 PM
Ben non, c'est moi qui doit venir, pas le paquet !
Merde... j'avais écrit ça ??

C'est bizarre, me souviens pas avoir écrit ça...  ;D  ;)

Je peux aussi t'envoyer une poignée de Chocapic d'avance dans une enveloppe (à bulles, quand même).  ;)

juju_splinter

Toute facon moi je prefere les chocos !  :D
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

liodel

Citation de: f4brice le Lundi 03 Mai 2010, 20:59:29 PM
Je peux aussi t'envoyer une poignée de Chocapic d'avance dans une enveloppe (à bulles, quand même).  ;)
Y'aura plus qu'a mettre du lait chaud dans l'enveloppe :D

f4brice

Citation de: liodel le Lundi 03 Mai 2010, 20:39:49 PM
Est ce que cette astuce pourrait servir aussi dans le cas du capkit vectrex (manuel ici pour voir si il y a des gros condos qui mettent une grosse pêche) ?

L'ampoule sert à décharger les condos, pour ne pas qu'ils se déchargent tous seuls dans tes doigts !
Ca marche avec n'importe quel condo.

liodel

Citation de: f4brice le Lundi 03 Mai 2010, 21:11:30 PM
L'ampoule sert à décharger les condos, pour ne pas qu'ils se déchargent tous seuls dans tes doigts !
Ca marche avec n'importe quel condo.
Yep, merci je le ferai pour voir alors,
faut que je le tente dans une alim foireuse d'abord.
mais c'était pour savoir si ceux de la vectrex piquaient ou piquaient très fort...

f4brice

Citation de: liodel le Lundi 03 Mai 2010, 21:16:04 PMmais c'était pour savoir si ceux de la vectrex piquaient ou piquaient très fort...

Y'a un condo sur le +170V fournit par la THT, mais il n'est pas très gros (3,3 µF), il piquera fort, mais pas longtemps !  ;)
En plus, il y a une résistance de 100k pas loin, donc il va se décharger doucement.

Wapata

Y a 8 heures de routes quand même...
Si je pars un soir j'arriverais pour le petit déjeuner !
Le soucis, c'est que c'est sur aucune route que j'utilise en temps normal... J'ai calculé si je fais un crochet pour aller chez toi en partant en vacances, ça fait deux fois 8 heures au lieux d'une fois 7...
Il faut trouver un autre moyen que la route je pense.

f4brice

Le paquet de Chocapic est prêt :

:D