Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Original Vs Boot

Démarré par cinc, Mardi 25 Mai 2010, 20:03:22 PM

cinc

Hello à tout le monde,

Je me demande si il y a une différence dans les graphismes d'une pcb boot et une originale? ou entre un mvs 120in1 et le mvs original?

Je ne pense pas mais bon quel est votre avis?

Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

bobusan

C'est un grand débat, je crois que les différences sont soit minimes soit inexistantes. Mais je n'ai pas d'exemple concret à part des jeux type double dragon où les musiques sont incomplète, par exemple (la boucle est plus courte.)

Pour les MVS multi, l'émulation semble plutôt fidèle à ce que j'ai lu.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

supercarotte

Sur Final Fight aussi, la boucle est plus courte.
Je crois me souvenir de jeux ou il manque carrément un niveau...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

bobusan

Ah, c'était peut être Final fight, j'ai dû confondre, merci la Carotte.

Ce serait intéressant de monter un dossier avec des exemples illustrés car en général, les différences entre originaux et boot sont un sujet assez vague. :-[
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

f4brice

Les boot ont très souvent une partie amplification audio pourrie, avec peu voire aucun des composants normalement nécessaires pour que l'ampli fonctionne correctement.

Coté vidéo, selon le PCB, ça peut être pourri aussi avec un étage de conversion numérique => analogique non seulement moisi mais en plus source de parasites et de mauvaises couleurs.
Par exemple, pour certains boots, du bleu 50% peut être trop clair ou trop sombre.

Y'a Cadillacs & Dino qui, selon le modèle de boot, a un audio simplifié.
Un des 2 boots existants de Bomb Jack ne possède que 2 des 3 puces audio (GY-machin). Bilan : il manque des sons.

A contrario, j'ai déjà vu des boot très bien réalisés, donc particulièrement fidèles à l'original.
Exemple : la 2e version du boot de Bomb Jack. Impossible sans regarder le PCB de savoir qu'on joue sur un boot.

bobusan

Ah, bah voilà du concret. Ce serait top d'avoir des images comparatives comme a fait IGN avec Red dead redemption version PS3/X360. Pour le son, c'est plus difficile.

Bravo et merci Fab. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

maldoror68

les X in 1 MVS sont bien ,

MAIS il y a certains bugs de ralentissement principalement (sur les metal slugs et les gros shoots principalement) et des fois des jeux bien buggés aussi

(je me souviens d'un aerofighters 3 sur une cartouche multi qui figeaient les boulettes -> elles ne scrollaient pas!)

si on est pas un ultimate accro of ze arcade in 6o hz, ça passe, les mvs x in 1 sont un bon compromis quantité / prix pour le grand public.

et surtout leur qualité s'améliore avec les années... :-\ (sacrés chinois !) <:)

bobusan

Citation de: maldoror68 le Jeudi 27 Mai 2010, 20:17:25 PM
MAIS il y a certains bugs de ralentissement principalement (sur les metal slugs et les gros shoots principalement) et des fois des jeux bien buggés aussi

Là, ce serait intéressant de comparer car les ralentissements en question sont peut être d'origine : je connais assez bien slug 2 et Last resort par exemple, et des ralentissements sont présents, mais sont ils identiques ?

@Maldoror : le cousin a essayé de me phoner hier, je suppose qu'y a du Samus dans la boite aux lettres, j'ai hâte de voir le p'tit lot. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

maldoror68

Citation de: bobusan le Vendredi 28 Mai 2010, 10:01:38 AM
Là, ce serait intéressant de comparer car les ralentissements en question sont peut être d'origine : je connais assez bien slug 2 et Last resort par exemple, et des ralentissements sont présents, mais sont ils identiques ?


oh non ils sont bien plus lourds! en fait les roms sont sur des puces mémoire flash dans les X in 1 ,et les 2 boards mvs sont reliées par une nappe.
je ne sais pas éxactement d'ou ça viens, mais je pense que le Mobo MVS attends les données plus vite que la "pcb x in 1 flash ram" décrunche / dézippe / envoie les données. surtout au niveau du cache je pense...

surtout présent sur les jeux avec de gros sprites et ou la ram neo geo est bien utilisée a fond
(blazing star, last resort, metal slug)....

mais seul un expert en électronique / informatique peut nous aider :-X

bobusan

Intéressant, tout ça, ça donne vraiment envie
1/de creuser davantage.
2/que de l'original, je vous dis. :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012