Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Précautions à prendre avant de déplacer une borne nstyl

Démarré par Azaz, Jeudi 27 Mai 2010, 17:14:36 PM

Azaz

Bonjour a tous,

Ça y est j'ai franchi le pas : je viens d'acheter une borne N'Styl MJ25 (version jouable debout)  :-)=
Je suis donc entrain de préparer le rapatriement chez moi, elle est à une bonne heure de route ce n'est pas trop loin.

J'ai loué un fourgon assez grand pour quelle tienne debout, trouvé des gros bras et j'ai des couvertures et des sangles pour bien l'attacher et la protéger, donc coté fournitures ça va je pense que je suis prêt :D

Par contre je me pose la question de la préparation de la borne en elle-même pour le voyage   =?=
A priori tout est fixé dedans sauf l'écran qui à la réputation d'être facilement rotatif dans cette borne. Du coup y a t-il moyen de le bloquer pendant le voyage ? ou ce n'est pas nécessaire ?

Tout autre conseil est bien sur très très très bienvenu c'est la première fois que je me lance la dedans donc il y a surement des choses auxquelles je n'ai pas pensé  :-\

Merci d'avance !  <:)

philougames

Salut a toi et bienvenu sur le forum .
pour le transport de la borne il n'y a pas de problème majeur ,bien regarder dedans si la platine est bien fixé ,quelle ne peuve pas se faire la malle et faire de la casse .
Rien laisser a l'intérieure de la borne ,tous ce qui est pas fixé dois être enlevé ,par exemple si il y a un jeu ,carte pcb .
Regardé si l'alimentation est bien fixé.
sinon ça dois le faire ,biensur il vaut mieux transporter la borne debout ,ça évite que la planche qui teins l'écran ne se barre.
Voila bon road trip.  =:))

Azaz

Ok donc pas besoin de bloquer l'écran, ça m'arrange  =:))

Merci pour les conseils ! je vais amener, au cas ou, de quoi fixer ce qui pourrait être volant à l'intérieur.

Reloaded

Salut et bienvenue à toi Azaz, et bienvenue aussi dans le club des N'Styl  ^-^

Philougames a tout dis, mais je rajouterai aussi la cashbox (qui ne devrait pas bouger si la porte est fermée correctement)
Bref, il faut tout vérifier avant de charger, qu'il n'y ait pas d'éléments qui risquent de se balader et péter quelque chose.

Bonne route l'ami  ;)

Azaz

Hummm de mémoire la cashbox et le monnayeur sont absent.

En tout cas j'ai bien compris le message je ne partirai pas sans ma panoplie du déménageur de borne : vis, colliers rilsans, et chatterton !

Et merci pour l'accueil chaleureux, pour ce premier post ça fait plaisir  ^-

maldoror68

#5
bienvenue!

prends quelques précautions simples:

-démonte ce qui te semble fragile (certains membres ici enlèvent vitres et / ou écrans défois)
-sangle ce que tu peux
-même si elle rentre debout, il est aussi possible de la coucher sur le dos pour plus de stabilité ;)
-attention au cul du tube
-des couvertures, du chaterton, des sandows
-du bon sens :-\
-PAS de PrécIpiTAtion !  ;D elle t'a attendu 20 ans la borne, elle est pas a 2 min près
-le chauffeur doit avoir une conduite de "petit vieux" et éviter de drifter en fourgonette  :D
-sortez couverts
-avoir moins de 3 g dans le sang....
-dormir la nuit d'avant (c'est dur, on le sait tous  ^-)
-manger le matin pour ne pas s'évanouir de joie et / ou de fatigue =:))

voilà! <:)

alban45

bonsoir

+1 maldoror68

je rajouterai deux éléments principaux pour ma part ont été oubliés, et dieu sait que la casse vient souvent de la :

vérifier que l'ecran ET son support sont bien fixé, c est l élément le plus lourd et quand il bouge il casse tout, la vitre dans le meilleur des cas, et le tube avec dans le reste des cas.

ensuite on a tendance a vouloir rendre plus legere la borne et l'on enleve le dos (surtout sur les jeutel, moins sur les n styl je l'accorde) et la le drame : un coup dans le tube en la portant!!


bien venu et a tres bientot

cordialement

alban


Azaz

Merci messieux pour ces compléments d'info  :)

Citation de: alban45 le Jeudi 27 Mai 2010, 22:43:52 PM

vérifier que l'ecran ET son support sont bien fixé, c est l élément le plus lourd et quand il bouge il casse tout, la vitre dans le meilleur des cas, et le tube avec dans le reste des cas.


Justement sur la fixation de l'écran : quelqu'un sait comment il est fixé l'écran dans une nstyl ? il est juste posé sur un socle ou alors c'est bien bloqué et en gros à part tourner sur lui même pour passer en mode vertical/horizontal ça ne peux pas faire d'autres mouvements ? ;D

alban45

il y a des généralités bien sur, mais tu n'es pas sur d'une modif d'un exploitant ou d'une piece qui aurait laché.

donc comme te l'a dit maldoror68 il faut regarder et prendre son temps et demander au vendeur comment il fait pour tourner son écran

f4brice


Azaz

Citation de: f4brice le Jeudi 27 Mai 2010, 23:51:20 PM
Certains, comme moi, sont parano et démontent tout ce qui est possible...


C'est sur que c'est mieux de démonter au maximum, mais l'écran notamment il y a comme une barrière psychologique je suis pas super chaud pour le démonter :-\
On verra, j'improviserai sur place  :)

bobusan

Un truc bête également : prendre en considération le fait que la partie haute d'une upright est la plus lourde, donc gare au porte-à-faux. D'où la nécessité de bien la sangler si elle voyage debout. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

maldoror68

Citation de: alban45 le Jeudi 27 Mai 2010, 22:43:52 PM


ensuite on a tendance a vouloir rendre plus legere la borne et l'on enleve le dos (surtout sur les jeutel, moins sur les n styl je l'accorde) et la le drame : un coup dans le tube en la portant!!


ah bon ? y'a des gens qui ont été assez intélligents pour enlever le seul panneau qui protège le cul du tube ? :D

alban45

Citation de: maldoror68 le Vendredi 28 Mai 2010, 16:58:18 PM
ah bon ? y'a des gens qui ont été assez intélligents pour enlever le seul panneau qui protège le cul du tube ? :D

houpss ca t es déja arrivé ?   :'(

maldoror68


alban45

Je me souvient d'une triste histoire, d'un membre qui avait voulu monter sa borne avec une corde par une fenêtre, le dos avait été enlevé...et le drame est survenu  :'(