Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

Iro

Pfiuu  ^-
tu avais repéré le câblage ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mariobros3

Photos au démontage. Après, ce n'est pas la première Sega que je démonte :) Les couleurs de câble aident beaucoup. En dernier recours il y a le schéma du manuel. Pour la VRDX j'y avait eu recours pour relier les terres qui étaient pour la plupart débranchés ou inexistantes.
Hâte d'en arriver au point de l'allumage mais il y a encore pas mal de travail avant d'en arriver là :)

dexone

j adore c est énorme, c est beau......se suspense de remontage !!!!!! bravo !!!! ^-

mariobros3

#275
La suite ...

La peinture du « Gondola » est bientôt terminée.



J'ai commencé à posé les plaques de bois et tapis de détection.







Le plus grand est pas mal abimé et je n'ai pas encore trouvé le meilleur moyen d'enlever les taches.



Les trois sont réunis est les plaques en bois positionnées



Au démontage, un seul tapis était connecté le tout en dessous du siège. Bizarrement je doute de cet « installation » sous le siège ...



A suivre :)

rygar

Les fils ont l'air d origine. Ils figurent sur le schéma ?

mariobros3

Je me suis peut-être mal fait comprendre. Quand je l'ai démonté, le câble au trois connecteurs était branché que sur un tapis et fixé sous le siège. Je doute que, la borne fonctionnant, le câble soit sous le siège vu que le siège bouge.

mariobros3

#278
Une petite suite ...

J'ai fixé les plaques ainsi que deux des trois tapis.
J'ai replacé les deux « ailettes »





Un petit avant/après





La prochaine « pièce «  dont je dois m'occuper est le support de l'écran qui est actuellement dans cet état









A suivre ...

Darth Nuno

 

rygar

Oui, juste un soucis de doute quand à l emplacement exact du passage du faisceau. Que permet la longueur des fils ?
Pour la remise en état du support ecran,Je ne me fais pas trop de soucis  étant donné le niveau de restauration déjà obtenu ...
Quand je pense que la restauration de ma table cocktail n'avance pas ... et que toi tu avances rapidement  ...
C est chronophage,  Tu arrives à passer du temps avec ta famille  ?



mariobros3

#281
Citation de: Darth Nuno le Jeudi 11 Janvier 2018, 20:03:42 PM
Taf de ouf!  ^- :-*

Merci ;)

- C'est exactement cela. Je verrai plus clair quand j'aurais remonté le siège.

- Quand on regarde la date de démarrage du WIP, cela va faire bientôt 8 ans :) . Mais il est vrai que ces dernières semaines cela s'active un peu plus !
Comme déjà dit je crois, je voudrais d'ici quelques semaines me remettre au WIP de la Galaxy Force. Je voulais finir les bornes acquises avant celle-ci et surtout avoir les trois versions fonctionnelles comme pour les VR :)

- En ce qui concerne le temps « familial », je ne travaille généralement qu'une à deux heures / jours en ce moment sur la borne. Cela laisse du temps pour le reste :)

mariobros3

#282
La suite ...

J'ai commencé le support écran.
Enlever les gros paquets de colle qui restait de l'ancien revêtement



Reboucher les quelques coups et trous



En attendant que cela sèche, j'ai remonté la « Gondola »



Commencé à repositionner les câbles





Je me suis occupé aussi du « Lamp Box »
J'ai ressorti celui que j'avais en double pour comparer les deux





Le Néon d'origine est le plus gros mais la caisse la plus propre au niveau rouille était celle avec le petit Néon.

Quelques coups de tournevis plus tard et le tour est joué !







A suivre ...


fiend41

pour les 3 fils rouges ... ça m'a pas mal intrigué à l'époque, comme si tout n'était pas bien relié. je n'ai plus le souvenir exact sans pouvoir y replonger.   si d'autres afterburnisés  :D ont des photos ou précisions.

je me souviens au moins qu'un des fils était relié sous une planche de côté du siège, comme un bouton pressoir.    si un badaud voulait regarder de trop près la cabine en mouvement, et ça aurait permis d'interrompre le mouvement par sécurité ?!

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

mariobros3

Cela confirmerai que les fils sont sous le siège ... Par contre pas de bouton pressoir ... juste les tapis pour stopper le fonctionnement.

mariobros3

La suite ...

Tout en m'occupant du support écran et de ses couches de peinture



J'ai déballé les cartons contenant les alims et câbles afin de repositionner le tout sur la planche prévue à cet effet









Au début du WIP j'avais remarqué des fils coupés. Ils sont au nombre de trois.



Deux gris et un rouge.





Un coup d'oeil dans le manuel pour retrouver les correspondances au niveau des deux câbles gris et quelques minutes plus tard ...



La partie alim prend forme





Par contre, je l'avais déjà constaté à l'époque mais cela va devenir problématique, il me manque une plaque vraisemblablement en L qui supporte la Drive Board



Une recherche de + !

A suivre :)

marcus600


mariobros3

#287
 :D Oui qui devrait arriver à sa fin avant sa date anniversaire !

La suite ...

J'ai ressorti le rouleau « pyramide » pour la découpe du tapis du support écran.



Une découpe plus tard



Essayage





Je continue le « repositionnement » de câble





Un avant/après





A suivre ...