Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Les roms sur les plaques

Démarré par nicolas-le-jardinier, Vendredi 24 Septembre 2010, 12:33:40 PM

nicolas-le-jardinier

Salut,
question de noob  :D
Sur les pcb, y des roms qui sont labelisées par des chiffres, ou des lettres et d'autres qui ont toutes les mêmes inscriptions. Celles qui sont identiques sont elles interchangeables ?
merci  <:)

gc339

Citation de: nicolas-le-jardinier le Vendredi 24 Septembre 2010, 12:33:40 PM
Salut,
question de noob  :D
Sur les pcb, y des roms qui sont labelisées par des chiffres, ou des lettres et d'autres qui ont toutes les mêmes inscriptions. Celles qui sont identiques sont elles interchangeables ?
merci  <:)

Il ne faut déjà pas confondre la référence constructeur de la mémoire qui est sérigraphiée à même son boitier et l'étiquette dactylographiée qu'a pu coller dessus celui qui l'a programmée.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





nicolas-le-jardinier

ok, c'est vrai que lorsque la mémoire est labelisé c'est ecris differement qu'une référence constructeur.
Du coup lorsqu'il n'y a que la ref constructeur de noté, il s'agit d'un composant "générique" ?

gc339

Citation de: nicolas-le-jardinier le Vendredi 24 Septembre 2010, 13:03:12 PM
ok, c'est vrai que lorsque la mémoire est labelisé c'est ecris differement qu'une référence constructeur.
Du coup lorsqu'il n'y a que la ref constructeur de noté, il s'agit d'un composant "générique" ?

Il y a deux cas à distinguer, peut-être même trois avec les EEROM et les mémoires FLASH plus récentes.

  • La ROM programmée par masque en usine, il devrait y avoir une autre référence ou une référence spécifique de sérigraphiée.
  • Les EPROM avec fenêtre et sans fenêtre (OTP), il devrait y avoir une étiquette de collée sur le boitier.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





nicolas-le-jardinier

merci  <:)
Et chaque maskrom est unique ?
Je suis en train de sortir les maskrom de gunfight de leurs sockets et certaines ont absolument les mêmes références alors je me demandais si c'était interchengeable.

ElBarto

En regardant cette page http://maws.mameworld.info/maws/romset/gunfight a la partie data tu as les references des roms de gun fight (Midway) donc a mon avis les trucs que tu retire c'est pas des roms ou alors il manque l'etiquette dessus :)

nicolas-le-jardinier

Oui il 'apparait sur mame uniquement les roms qui sont labelisées sur ma carte.

f4brice

Tu peux prendre une photo nette et sans beurre des composants en question ?

sentinelle

genre ca :



en effet ca m'interesse aussi ce sujet desole de m'incruste.

c'est ca les roms?

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

nicolas-le-jardinier

Oui c'est celle avec un autocollant dessus.
Sur la carte de Gunfight ce sont les rom plus petites (sans autocollant, pas les eprom) qui sont toutes labelisés pareilles.
Mais j'ai plus la cartes chez moi là je peux pas prendre de photos.