Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SEGA Quartet

Démarré par f4brice, Lundi 27 Septembre 2010, 23:49:37 PM

AsPiC

Des overlays de TX-1 =?= =?= =?= Je ne vois qu'une personne possible derrière ça 8)

jcp

J'avais aussi vu cette partie du message  8).

f4brice

Bonjour.

Aujourd'hui ma collection Quartet vient de s'agrandir un petit peu :


Il s'agit de la version Amstrad CPC 6128 sur disquette 3 pouces !
Je l'ai toppée totalement par hasard sur ibé, pour un prix raisonnable (j'étais le seul enchérisseur).  :)

:-)=

alpha1

         
restauration vraiment génial. J'ai apprécié la lecture

f4brice

Bonsoir.

Encore un up d'outre-tombe pour vous indiquer que ma collection Quartet vient de s'agrandir :





Il s'agit cette fois d'une version pour C64, mais sur disquette 5"1/4 !
J'ai été très surpris de la trouver, je ne connaissais que la version Amstrad en disquette !
En plus la boîte est très grande, beaucoup plus que toutes les autres boîtes que j'ai.

:-)=

Stek

Et tu as avancé sur ta borne en passant ?  8)

f4brice

#182
Bonjour.

Petit up d'outre-tombe de ma borne Quartet Saint Graal  :-*.
C'est de loin ma borne préférée, et j'aime bien faire quelques parties de temps en temps.

La dernière fois que je l'avais allumée, j'avais observé une disparition de l'image pendant un très court instant, puis l'image est revenue toute seule.
Le phénomène s'est reproduit 2 ou 3 fois et j'ai décidé de ne pas tenter le diable Démon des Pannes : j'avais éteint la borne.

Simplement l'écran (une des dernières génération d'Hantarex MTC-900E) avait besoin d'un bon capkit !
De retour de vacances, et avant la reprise du boulot, je me suis décidé à sortir l'écran de la borne, le mettre sur mon établi et à noter méthodiquement et scrupuleusement tous les condos nécessaires au capkit.
J'ai ensuite commandé de quoi faire 2 capkit de ce modèle d'écran, car j'en ai un 2e de côté qui va bientôt me servir pour un autre WIP.

Voilà les condos reçus :


Je n'ai pas spécialement pris de photos durant le capkit, c'est plutôt banal comme manip.
Pour ma part, je mets une petite trace de feutre rouge sur tous les vieux condos avant de commencer, comme ça je peux identifier ceux que je n'ai pas encore changés.
Je trie les condos neufs par valeur croissante de capacité. Ainsi je ne perds pas trop de temps à trouver le condo neuf que je dois souder à la place du vieux.

Voici les vieux condos mis à la retraite.
J'ai fait la photo avant de changer les condos HT du balayage ligne (des condos auto-cicatrisants qu'il vaut mieux changer en prévention).


Durant toute la manip, mon aide de camp est présente et "m'aide" :


Après vérification méthodique de la valeur des condos et de leur sens, il est temps de procéder à la remise sous tension de l'écran, sans PCB connecté.
J'utlise un transfo récupéré probablement dans une borne, qui sort du 128V⏦, muni du connecteur adapté :


Hum, cette lueur orangée est plutôt de bonne augure :


L'écran est remis en place dans la borne :


Et voilà !
Une bonne chose de plus en moins !  :D
Je vais pouvoir à nouveau me faire quelques parties de temps en temps !  :-*

lebahif

Superbe , du coup tu n'a pas fini la repro du panel ? , en tout cas c'est un beau wip , je trouve la borne cool le jeu sympa aussi :) 

glstar

I have the same cabinet, but unfortunately arts have been painted black over.... :(
[/url]

[/url]

Could you get some high res pics of yours (or scan them),please?

Atmostfear

Super WIP et superbe grall  ^-^
Tu m'as fais alluciner Fab, surtout le coup des clefs...chapeau  <:)

f4brice

Je ne suis pas le seul à aimer ce jeu :


Chaque fois qu'on passe par là, elle demande à faire une partie !
Je prends une poignée de pièces de 1 FRF que je pose devant elle sur le panel.
Elle commence à bien se débrouiller. Elle a compris qu'un bonus permet de voler, etc...
Maintenant elle sait que pour sortir du niveau il faut mettre le bonhomme sur la grande porte "EXIT".

:-*

Amano J

Excellent !  :-*
C'est tellement bon de voir nos petits bouts s'amuser sur nos vieilleries, les miens s'éclatent sur les flip'  :)

Bee274

Nice Cab!
Could you share some pics of the front art for recreation ?
Did you get the CPO art completed ?

FYI. Just restored Quartet and Quartet 2 marquees (https://www.mameworld.info/ubbthreads/postlist.php?Cat=&Board=artwork)

f4brice

Citation de: glstar le Mercredi 07 Octobre 2020, 12:05:11 PM
Could you get some high res pics of yours (or scan them),please?

Citation de: Bee274 le Vendredi 18 Décembre 2020, 09:26:54 AM
Could you share some pics of the front art for recreation ?

I would be very proud to be able to do it, but...

  • I don't have any good hi-res camera (but I can try)
  • my cabinet is in poor condition

Nevertheless, I'm OK to try it.
I think it will require a lot of post-processing.
Is it OK for you, guys ?

Bee274

No need for special camera. if you can take close up pictures of the various details of front art and bezel it would be great.
Frontal angle of shooting is important.
I can then redraw the global art in vectors fixing the damaged parts.
Thanks !