Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] SEGA Quartet

Démarré par f4brice, Lundi 27 Septembre 2010, 23:49:37 PM

Eko

Citation de: Iro le Vendredi 05 Novembre 2010, 09:25:12 AM
Priceless le coups de la factrice :D. Et je suppose que vous en avez jamais discuté ? Ah le facteur quand c'est pour ne pas se faire chier, il sait en prendre des initiatives ....

mouais... elle aurait pu encore moins se faire chier en ne venant qu'avec un "bon de retrait" comme ça rien à transporter !
Là du coup, je trouve qu'elle a rendu service plus qu'autre chose... en plus elle prend la peine de se mouiller en disant que c'est elle qui signe... moi je trouve ça cool  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

Citation de: Eko le Vendredi 05 Novembre 2010, 09:56:10 AM
mouais... elle aurait pu encore moins se faire chier en ne venant qu'avec un "bon de retrait" comme ça rien à transporter !
Super mentalité !!! ^-  Faut pas s'étonner pourquoi le service postal est si pourri ...
C'est quoi déjà son métier ? Amener un courrier chez moi pour un service que j'ai payé ?
Bref, on pollue le topic de f4brice  :-\. RDV sur le coups de gueule pour la suite :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

Non, non, pas de pollution de topic de F4brice, et pas direction "coup de gueule" non plus...
je crois que tu ne m'a pas compris... je n'encourage pas du tout le dépôt du ticket plutôt que d'apporter le colis, bien au contraire... d'ailleurs ce n'est pas ce que j'ai écrit...
Je pense juste que sur ce coup là, elle lui a plutôt rendu service (en lui évitant d'aller à la poste) plutôt que de l'emmerder, voilà tout  ;)
(tant qu'il n'y a pas de souci d'état de colis bien sûr...)

Je suis d'accord qu'avec la poste, c'est souvent galère, mais c'est comme dans tous les métiers, y compris dans le tiens et dans le miens sans doute, y'a les bons, et les cons  ;)

Voili, parenthèse fermé, avec mes excuses Fab  :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

f4brice

Citation de: Iro le Vendredi 05 Novembre 2010, 09:25:12 AM
Dommage que tes boutons verts ne soient pas ... vert  :( C'est la photo ?

Oui, ça vient bien de la photo qui restitue mal les couleurs.
Ils ne sont pas aussi pâlots que ça en réalité !

À propos de l'histoire de la factrice, nul besoin d'excuses.  :)
Mon avis, c'est qu'elle m'a rendu un réel service. Quand je pars au boulot, le bureau de Poste n'est pas encore ouvert. Quand je sors du boulot, il est déjà fermé...
Par contre, je ne sais pas ce qui se serait passé s'il y avait eu un problème avec le colis.

Ca m'est arrivé de reçevoir un colis réellement explosé et rafistolé avec du scotch "La Poste".
Ce n'était pas la factrice habituelle, et elle avait déjà en main un formulaire "mon colis est explosé".
Je considère la situation comme anormale et je ne me suis pas gêné pour faire ce que je devais faire.
J'ai ouvert le colis devant la factrice et j'ai méticuleusement vérifié le contenu.
Là où c'était pas de bol pour la Poste, c'est que c'était une grosse commande chez Électronique Diffusion, et j'ai vérifié la cinquantaine d'articles qui devaient être présents (un condo comme ci, un condo comme ça)...  >:D
J'ai bien fait mon lourd en constatant d'un ton faussement navré que ça prenait pas mal de temps, cette vérification, mais qu'elle n'aurait pas été faite si le colis ne m'était pas délivré explosé...

Iro

Bon si c'était vraiment pour un service , j'ai joué ma langue de pute.
Avec la poste , j'ai jamais eu ce genre de service, c'est tous le contraire...
Mais je n'ai jamais été aussi content de la poste que depuis le temps où je me fais livrer sur mon lieu de travail...
Bref, j'ai ces deux boutons verts mint au cas où :) (Ils sont un poil plus clair)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sentinelle

salut il est possible qu'il existe 2 verts :

ici j'ai un bouton vert pale et mat :



ici bouton vert clair brillant :





pour une petite comparaison, la difference est assez faible :





mais bon je ne pense pas et ne crois pas que l'on puisse choisir c'est suivant le stock ;) :D :






horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

f4brice

#134
Bonjour.

Merci pour vos propositions concernant les boutons.
Il est vrai que mes 2 boutons verts sont un peu clairs (mais l'APN accentue beaucoup l'effet).
Il y a des chances pour je de donne suite à l'une des propositions.  <:)

En attendant, voici une mise à jour de ce WIP.

Le dernière fois, j'avais poncé le Sintofer® pour donner un aspect parfaitement lisse et uniforme au panel.
Cette fois, j'attaque la partie peinture.
Je pense que soit je ne suis pas doué en peinture, soit je m'y prend mal, soit les deux.
En résumé, ce fut un calvaire...

La peinture (spéciale fer) ne voulait pas s'appliquer...
Chauqe fois que je repassais quelque part avec le pinceau, j'avais ce genre de phénomène :


La "rayure" blanche verticale, c'est en fait mon 2e coup de pinceau qui vient complètement retirer la peinture déjà appliquée, laissant apparaître le support.
Donc au 1er coup de pinceau la peinture s'applique mal, et au 2e coup de pinceau j'en mets là où il n'y en avait pas mais j'en enlève là où j'en avais mis...


Bref, la galère et la prise de tête... Mon oscillo et mon fer à souder m'ont manqué...

Finalement, j'ai fait ce que j'ai pu.
Deux couches de peinture ont été appliquées, conformément aux recommandations inscrites sur le pot de peinture.

Une fois la 2e couche sèche, le résultat est perfectible, mais je ne sais pas faire mieux :


Chose positive quand même, les 2 gros trous rebouchés sont parfaitement invisibles !  :)

Les diverses vis à tête arrondie sont peintes elles aussi, mais avec un aérosol :


Le montage des 4 joysticks et des 8 boutons peut maintenant commencer.
Le panel est posé à l'envers sur un petit seau, comme ça les joystick ne gênent.
J'aurais pu démonter les tiges, mais c'était plus facile comme ça.


Pour fixer les LS-32, j'ai bien-sûr ré-utilisé les 4 trous de fixation du panel, qui ne correspondent pas.
J'ai simplement creusé 4 petites encoches sur chaque plaque de fixation de joystick.
Des rondelles larges assurent un maintien parfait des plaques sous le panel.

Ensuite, il faut remettre tout le câblage.
Il avait été en grande partie épargné par la conversion en Alien Syndrome, mais certaines cosses ont été coupées et les fils directement soudés sur les micro-switches.

Sur la photo, on voit ma 3e main en action pour me permettre de re-souder une cosse :


Voilà, le câblage est quasiment fini :


Ca fait à peu près l'équivalent de deux panels à 2 joysticks + 2 boutons...

Il est temps de tester :


Tout fonctionne correctement, je n'ai pas fait d'erreur de câblage ! :D
Je suis content de mon choix de couleurs.
Certes ce n'est pas exactement conforme à la borne originale, mais les couleurs viennent bien compenser l'absence de l'artset du panel.
Ca me plait beaucoup comme ça, ce qui est le principal !


C'est une étape importante de franchie pour ce WIP, que je fête comme il se doit :


Je "dédicasse" ce WIP à un ami belge qui se reconnaîtra !  :)  :-*

maldoror68

depuis que j'ai découvert le rouleau, je n'achète plus de pinceaux  8)

8)

nice job :-\

pour le CPO, tu as une idée F4brice ? possibilité de trouver une repro ? =?=

kaneda56

l'application en bombe aérosol aurait été tout aussi rapide et avec un rendu incomparable, pourquoi avoir négligé cette solution?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

f4brice

Citation de: kaneda56 le Samedi 13 Novembre 2010, 11:14:25 AM
pourquoi avoir négligé cette solution?

Car je n'ai pas trouvé de peinture fer anti-rouille en aérosol.  :-[

Darth Nuno

La plupart des peintures PRIMER pour métal ont ce rôle d'anti rouille.
Tu aurais vraiment du partir sur la bombe aérosol pour cette étape. Le pinceau n'est pas adapté pour ce type de finition.
 


Bal

Citation de: aganim le Samedi 13 Novembre 2010, 19:16:02 PM
hoegarden rose? il faut que j'enquête :)

Rosé !

Et je connais bien ^^


Sinon, pour la peinture anti-rouille en bombe, y'en a tant que tu veux, mais en option auto.

bombe antirouille noire



zebassprophet

UUUUUUUUUUUUUUUP

je viens de tester quartet sous mame...

MAIS C'EST UN SHMUP???

j'aurais pensé que c'etais un gauntlet like :)

enfin, sans ton wip je n'y aurais probablement jamais joué^^

jcp

Fab, il y a peut-être moyen de trouver des pièces pour ta Quartet, cf .

I need to make space so I'm offering this to anyone who wants it. No monitor, most everything else is there. I was told that it was playing blind when I picked it up, but I couldn't get anything out of it when I hooked up my test monitor.

The whole project is free for pickup, but I am not going to part it out for free so make your offer if you see something you need.

Thanks

jcp

Zou, une belle photo pour aider fabrice à compléter sa déco ;) :



Pour la source, c'est à Funspot, sinon, c'est noyé dans le topic de ckong, .