Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

6-in-1 MultiJAMMA Switcher PCB - [ça marche]

Démarré par genevois, Mercredi 17 Novembre 2010, 19:18:06 PM

Iro

Surtout qu'une borne n'est jamais très stable. Tapoter pour du shoot, çà fait des vibrations et le jour où il va se faire un VS , les manips deviennent un poil plus violent.
Avec le temps, il y à un risque que les cartes se déplacent et fassent des mauvais contacts.
Et pis merde, c'est une PDB CAVE, un peu respect quoi :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BiduleΩhm

Mouais, ça dépend, une vrai borne des familles vu son poids c'est relativement stable :)

"PDB" hum... un peu de respect quoi :D
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Iro

#50
Non mais c'est vrai, les PCBs ont toujours étés fixées à la verticale dans une borne.
En fait on ne dis pas que çà ne tiendra pas.
Mais mieux vaut prévenir que guérir (Tenter de ressuscité dans notre cas serait plus adéquat :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

#51
Bonjour.

Que d'élucubrations pour pas grand chose !

C'est pourtant pas bien compliqué, du volume il y en a dans cette borne, il suffit d'un peu d'imagination pour le réorganiser.

1ère suggestion : Déplacer le châssis Monitronic en le fixant contre une paroi de la borne, le plus haut possible en prenant soin de conserver l'accessibilité aux réglages.
Le but est de supprimer l'espèce d'étagère sur laquelle cette platine Monitronic est fixée.
Il n'y a que 4 équerres pour maintenir la platine Monitronic, c'est un jeu d'enfant que de les déplacer.
Deux orientations possibles, soit à l'horizontale soit à la verticale :


2ème suggestion : Il y a un volume important tout en bas de la menuiserie, c'est le logement pour la caisse recevant les pièces de monnaie. Même si le monnayeur est conservé, une caisse à monnaie aussi grande que celle d'origine n'est plus nécessaire, alors autant mettre une petite boite fixée directement sous la mécanique du monnayeur pour récupérer les pièces.
Ce volume inférieur inemployé devenu disponible, autant en profiter pour descendre d'un étage tout le bloc alimentation (transformateur, alimentation à découpage, platine de connecteurs...). Ce qui devrait être relativement facile puisque tout l'ensemble est fixé sur une platine indépendante en tôle. Il suffit de découper à la scie sauteuse, dans le plancher qui supporte la platine, un trou rectangulaire à l'emplacement et aux dimensions de celle-ci. La platine pourra alors être transférée à travers la découpe pour être fixée sur le fond de la menuiserie.
La carte de gestion des crédits devrait pouvoir être aussi déplacée, il devrait bien exister un emplacement pour la fixer latéralement de telle manière qu'elle gêne le moins possible tout en ayant ses réglages accessibles.


3ème suggestion : Avec les suggestions précédentes, le volume compris entre le moniteur et le plancher est devenu entièrement disponible pour que les cartes de jeu puissent être installées verticalement, connecteur vers le bas. Toute la surface du plancher l'est aussi, ce qui permet de fixer la carte 6-in-1 horizontalement à plat.

4ème suggestion : Au lieu d'être fixée à même le plancher, cette carte 6-in-1 pourrait être fixée sur une planche mobile montée sur des coulisses de tiroir vissées juste au dessus du plancher. Ce système permettrait de manipuler les cartes de jeu plus aisément en dehors de la borne quand la planche mobile est tirée vers l'extérieur.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

Citation de: gc339 le Vendredi 26 Novembre 2010, 12:02:49 PM
Que d'élucubrations pour pas grand chose !
C'est ce qui fait la force d'un forum , la communication.
Libre à toi de ne pas y participer si le sujet te semble absurde.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

Citation de: Iro le Vendredi 26 Novembre 2010, 12:15:27 PM
Libre à toi de ne pas y participer si le sujet te semble absurde.
:)

Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, je n'interviens dans les fils de discussions que pour proposer des solutions qui tiennent la route et non pas pour dire simplement 'qu'il ne faut pas faire comme ci, qu'il ne faut pas faire comme ça ... Les seules fois où cela est arrivé, je me suis efforcé de fournir une solution de remplacement ou d'indiquer les règles de l'art.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





BiduleΩhm

Oui c'est sûr que si pour ma part je suis sûr qu'il n'y aura pas de pb, ce n'est pas mes pcb et je ne les ai pas devant moi pour en être totalement sûr donc je te conseille de suivre les conseils donnés ci-dessus ;)

En plus de bouger les élements tu devrais en profiter pour tout nettoyer et bien tout ranger au remontage ;) Je sais qu'un beau câblage bien fait prend pas mal de temps (encore que là il est déjà fait quasiment, faut juste le fixer) mais par la suite c'est bcp plus simple de retirer un élément ou réparer en cas de pb par ex :D et pis c'est classe ^^

D'ailleurs ceux qui ont conçu la borne l'ont conçue bizarrement je trouve :roll:

Ben tu rigoles (gc339) mais des fois c'est des conversations les plus absurdes que naissent de très bonnes idées :D (bon ok, c'est plutôt rare... :o) et t'énerves pas, je rigole hein :D (comme 90% du temps quand je ne suis pas sérieux :fleche:)
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Iro

Chacun sa vision de la participation sur un forum.
Mais on est pas obligé d'être désagréable.
Ensuite je peux me tromper et ne pas avoir compris ton message.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

Désolé d'arriver comme ça comme un cheveu sur la soupe, mais je partage l'avis d'iro.
Ce commentaire fait un peu : "vous racontez n'importe quoi, faites plutôt comme ça, ma solution est la meilleure et j'ai raison" (Même si ce n'est certainement pas l'intention à la base)

L'expérience certaine en un domaine et les bons conseils donnés ne dispensent pas d'une certaine façon de communiquer un peu plus modeste.

C'est pas la première fois que je vois ce genre de message sur le forum, c'est dommage.

Et désolé pour le HS.

Plein de pcb cave dans une borne, c'est une super idée, et pas très commun en plus. Dommage pour le 4e bouton du panel cependant.  ;)




Wil2000

C'est tout le souci des forums, et par défaut des moyens de communication écrits, on ne sent pas forcément le ton de l'autre, personnellement le message de GC339 ne m'a pas semblé agressif ou hautain, il expliquait son point de vue, c'est tout.

BiduleΩhm

Tout à fait ;)

C'est pour ça que je met pas mal d'émoticones :) d'ailleurs ici elles sont bien voyantes ^^
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

genevois

bon, j'ai acheté un peu de bois et j'ai fais un support à étage
maintenant toutes les cartes sont maintenu dans un coin en plus de la prise, donc plus de porta faux

donc, problème résolu

cela s'imbrique parfaitement, et est bien maintenu grâce à un retour métallique déjà en place
c'est amovible, parfait pour moi

merci en tout cas pour vos remarques qui mon obligé à sécuriser le système...  ^-






Iro

C'est 4 PCBs CAVE ? tu t'es fait plaisir :D
Mais je pense que tu serais fais plus plaisir à en prendre une ou deux et de les masteriser
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

mmmh, effectivement un petit meuble "stack à PCB" ca peut être super sympa
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

genevois

Citation de: Iro le Vendredi 26 Novembre 2010, 16:41:28 PM
C'est 4 PCBs CAVE ? tu t'es fait plaisir :D
Mais je pense que tu serais fais plus plaisir à en prendre une ou deux et de les masteriser
:)

ça veut dire quoi les masteriser ?

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper