Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

pb borne qui bug, ecran damier, reboot

Démarré par drinksuxmetoo, Mercredi 15 Décembre 2010, 23:40:08 PM

drinksuxmetoo

Salut à tous,
depuis quelques temps ma borne bug, une sorte de damier (voir photo) apparait et la borne reboote sans cesse  ::)
quand j'ai acheté la borne elle ne buggait pas du tout et là c'est de plus en plus...
j'ai touché aux réglages de l'écran mais je doute qu'il y ait un rapport, si ?   :?
je pense plus que ca vient du jeu (out zone) mais j'y comprends pas grand chose... :-\
si quelqu'un à une idée  :-)=
merci  :D


durandale

ca doit venir effectivement de la carte a tu verifié les connecteurs qui sont branche dessus

@+

drinksuxmetoo

tu veux dire les connecteurs sur le jamma ?
merci

f4brice

Il s'agit d'un problème avec le PCB.
La 1ère chose à vérifier, ce sont les tensions d'alimentation du PCB :

  • +5 V
  • +12 V
  • - 5 V
Il faut faire la mesure borne allumée, PCB branché, directement sur le PCB comme ça pour les 2 pointes de touche :


drinksuxmetoo

merci pour l'info, je fais ça dès que j'ai un peu de temps et j'te tiens au courant  ;)

drinksuxmetoo

Salut !  <:)
j'ai fait les mesures comme tu m'as demandé, j'ai comme résultats à froid ou presque (je sais pas si c'est important) :
+4.61v
-5.09v
+11.66v

merci beaucoup  :D

drinksuxmetoo

j'ai aussi un problème avec le potard du son (celui sur le pcb), quand je le tourne, ça change rien au son, il est super fort et saturé et quand j'appuie dessus avec le tournevis on dirait que le son est différent...il est endommagé je pense, ça peut avoir un lien ? genre un mauvais contact dans le potard qui ferait planter la borne ? ca se trouve un potard comme celui là ? au cas où je doive le changer...
car avant de toucher au potard elle marchait bien :-[
là je l'ai un peu trifouiller on va voir si elle continue à planter...

f4brice


drinksuxmetoo

ah ok  ::)
vous pensez que c'est un problème d'alim du coup ?
j'étais pourtant sur qu'elle ne déconnait plus depuis que j'ai touché au potard du son hier soir...
j'peux éventuellement tester avec d'autres pcb qu'on m'a passés...
je vais tester ça aujourd'hui si j'ai un peu de temps...
merci à vous  :D

kaneda56

Trouve le potentiomètre de l'alim qui regle le 5V et réajuste le. Tes problèmes disparaitront.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

drinksuxmetoo

mmmmm....oki, c'est ce que j'avais du toucher aussi récemment...lol
merci, j'vais essayer de trouver le bon potard...
:D

kaneda56

Pas dur, généralement il est labelisé "5V adj". Fais ça en controlant au multimetre.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

drinksuxmetoo

Salut à tous <:)
j'ai bien cherché mais rien trouvé pour le potard pour le 5v, il y a :
- A : le 12v adj
- B : effacement spot-kille...
- C : 5 potard : phase-h, sync-h, sync-v, ampli-v, phase-v
- D : lumière
- E : 3 potards ?



du coup j'ai tout déréglé en testant tous les potards  :-X

merci à tous, j'suis dans la merde on dirait bien  ::)


f4brice

Bonsoir.

Ta photo correspond à la carte électronique qui gère le tube cathodique.
D'une part il n'y avait rien à toucher sur cette carte, et d'autre part c'est maintenant tout déréglé !

Le potard du 5V se situe sur l'alim.
Poste des photos si tu ne sais pas identifier l'alim.

drinksuxmetoo

oh merde...lol   >:D
je fais ça dès que possible....et après j'me demande surtout comme j'vais reregler tout ça...  ;D
en fait à la base j'avais touché ces potards car mon écran était mal reglé, on voyait pas la totalité de l'image...et vu que pas longtemps après ca bugguait, j'pensais qu'il y avait peut-être un lien entre tout ca...
sur l'alim (je ne l'ai pas sous les yeux, je suis au boulot  :-(( ) j'ai vu qu'il y a des fusibles et il me semble qu'il y a un seul potard....je prends des photos dès que possible =)
merci bcp...   :-*

drinksuxmetoo

voilà c'est fait !  :D
une de face :



une de dos :



on voit bien sur la première le potard en bas à gauche, c'est l'unique potard sur l'alim me semble t-il...

en attendant je vais tester avec d'autres pcb que m'a passé un pote dont un slot mvs, voir si je rencontre le même problème... ::)
merci  :)