Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

new games n'styl renseignement

Démarré par Latini, Jeudi 13 Janvier 2011, 13:35:01 PM

Latini

Bonjour à tous et bonne année.
Voila après une longue hésitation, j'ai franchis le pas et je me suis acheté une borne n'styl 25 en bonne état.
J'étais plus coté flipper (4 à la maison) ainsi qu'un baby (Stella Champion) et un juke-box (rock ola).
J'ai commencé à regarder sur le site mais je n'ai pas trouvé les quelques questions que je me suis posé sur le fonctionnement.
1) J'ai acheté, une borne avec l'écran qui ce tourne afin d'avoir le format paysage ou portrait. Il est pour le moment en portrait, mais hier j'ai récupéré un jeux type Tétris. J'ai donc soulevé le capot, desserré l'écrou papillon et tourné l'écran, mais arrivé vers 30°, il résistait ?
J'ai donc regardé pourquoi, et la, je me suis rendu compte que le fils de couleur orange (ou rose) qui va à l'écran (noyé) et de l'autre coté sur la platine de la gestion de l'écran était hyper tendu ?
Je ne peu pas le tourné de l'autre coté, car, il y a des butées ?
Que faire.

2) Quelle manip faute il faire, pour avoir des crédits sans ouvrir systématiquement la porte du bas. Je voudrais mettre un bouton afin d'alimenter les parties.
Voila pour le moment et j'espère avoir été assez clair.
Merci de vos réponses.


maldoror68

#1
hola hola.

alors:

- ce "fil" est une des parties les plus dangereuses de la borne. c'est une "tétine" THT qui fait passer du 20 000 Volts.
pas touche :ang:

-est tu sur que c'est le fil qui se tends quand tu tourne? il arrive des fois que "la carte pleine de composants qui est au cul du tube en verre" bute sur le meuble / porte arrière... risques de casse....

-fait attention de ne pas casser le cul de ton tube
-tournes tu ton écran dans le bon sens? (edit: ah non y'a des butées)
-ton fil est bien déroulé ? pas de noeud?

-si c'est le fil qui est vraiment trop court, cela veut dire que c'est une erreur de "conception", il faudra alors que tu démonte la "platine" ,que tu la surélève / déplace afin de permettre la rotation de l'écran.

-décharge toujours ton écran si tu interviens dans ta borne  ^-
----

pour mettre un crédit facile, tu peux poser un bouton sur ta borne et en relier les 2 fils aux pin 16 et la masse de ton jamma


voilà!

f4brice

Salut.

Sur les N'Style 25", tu dois avoir une platine VNS2000 (la carte électronique d'où provient le fil rouge "noyé" qui te pose problème).
Normalement sur ces bornes, le placement mécanique de la platine qui gère l'écran ne bride pas la rotation de l'écran.
En aucun cas tu ne dois couper ce fil pour tenter de le rallonger. Aucune épissure n'est possible sur ce fil car il véhicule du 25.000 volts, ce qui est délicat à isoler.

Tu devrais prendre quelques photos (nettes et cadrées correctement) pour que nous puissions t'aider davantage.
Le forum dispose d'un système d'hébergement de photos simple efficace et performant.
Il te suffit de cliquer sur le bouton "Choisir..." situé en-dessous de la zone où tu tapes le texte de ton message.

Pour acheter des boutons, tu peux le faire par correspondance chez l'un de ces 2 très bons professionnels :

Latini

Merci pour vos reponses.
Devant cette difficultée, je n'ai pas démonté le fil de la THT, car avec l'aide de mon fils, nous avons fait un quart de tour à l'écan sur le support.
On, peut on trouver le néon de  longeur 40 cm car je n'en trouve pas ?

Latini

Bonjour,
En regardant de plus prêt sur l'écran de ma borne N'Styl 25 je me suis aperçu que la ligne horizontal en bas d'écran n'était pas ci droite que ça. En effet, cette ligne à tendance à faire une « virgule » en bout de ligne et uniquement coté gauche ?
Peut on corriger ce défaut, et ci oui, quel est la procédure à suivre car j'ai commencé à regarder sur ce site et j'ai vu qu'il y a un nombres important de potentiomètre.
Existe-t-il, un document représentant l'affectation de chaque potar ?
Aussi, je n'ai pas trouvé ci il y avait un bouton de test (mire, carré de couleur) ou autre outils  qui me permettrais de régler l'écran.
J'ai aussi une fois, au démarrage, les couleurs étaient comme passé : le rouge est devenu légèrement rose, le bleu légèrement violet .......... Et environ 1heure plus tard, lors d'un redémarrage, les couleurs sont revenu correctes ?