Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

wip d'un vieux baby rené pierre

Démarré par popples, Dimanche 06 Février 2011, 20:14:08 PM

popples

Salut,

Je cherchais un B60 depuis quelques mois sur leboncoin en regardant les annonces 2 à 3 fois par jours avec comme budget 400/500€ (j'avais bon espoir je sais  =:)) ).
Soit les b60 que je trouvais étaient trop loin et le temps de m'organiser déjà partis soit je tombais sur des 'arnaques africaines' qui me faisaient bien rire  :-* .

Puis il y a une vingtaine de jours je tombe sur l'annonce d'un ancien bab rené pierre avec un peu de boulot dessus, dans mes prix et à 4kms de chez moi.

Donc rendez vous pris 30minutes après que la personne ait déposée l'annonce afin qu'il ne me passe pas sous le nez, sur place négociation du prix (220€>170€) et me voila de retour à la maison avec mon 'graal', certes ce n'est pas un b60 mais en fait cela me va très bien, je m'était fixé sur le b60 car tout le monde me parlait que de bonzini alors que mon cahier des charges était : baby foot avec monnayeur(rien que pour le bruit de la dégringolade des balles), qui a vécu (sans être une épave) et qui a le look des bab sur lesquels je jouais étant mino au lieu d'être à l'école  8)

Voici donc les photos de l'annonce:
Du ponçage et polissage en perspective.




Phase démontage.




La serrure aura droit  d'être également frottée puis remise en état car les 2 loquets (visibles sur la 1ère photo) mis à sa place ne seront plus présents   >:D



Je comprends mieux pourquoi c'est aussi lourd, même les rampes intérieures sont en agglo.


J'attaque le ponçage avant de traiter (de tous les noms) le bois car j'ai l'impression que des bestioles l'ont trouvées à leur goût à la vue de ces multiples petits trous.



Une fois le ponçage effectué, le xylophene et la pâte à bois passés viennent 3 couches de chêne clair.


Cela ne se voit pas sur les photos mais j'ai volontairement (ou par fainéantise  :P ) laissé quelques petits trous et défauts par ci par là pour garder un aspect 'qui a vécu'.



Puis ce matin, ponçage et un coup de xylophene sur les pieds.


Voici donc où j'en suis actuellement, pas mal de boulot à venir.

Tous commentaires, suggestions sont les bienvenues, n'hésitez pas.

a+

keube

Bien belle prise ^-
Ça fait parti de mes rêves un baby à la maison, il y en a déjà un à mon beauf chez mes parents sur lequel j'ai passé de nombreuses heures. Mais faute de place (et d'adversaire à ma taille... d'ailleurs si un jour ça te dit je fais le déplacement!) je vais devoir attendre quelques années avant de pouvoir me payer ça, ou mieux, le kif total, s'en fabriquer un!
Tu comptes changer les barres et le tapis ou les rénover?

Sir Kayne

Excellent ! ^-
N'hesite pas à faire des photos, un wip baby c'est pas courant.

Citation de: keube le Dimanche 06 Février 2011, 20:39:24 PM
... ou mieux, le kif total, s'en fabriquer un!
...
tient tient, idéé...non je dois pas, j'ai pas de place (et puis les barres de baby c'est cher)  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

popples

Citation de: keube le Dimanche 06 Février 2011, 20:39:24 PM
Tu comptes changer les barres et le tapis ou les rénover?

Les barres ne sont pas tordues mais juste piquées par la rouille tout comme les autres parties métalliques.
Pour le gerflex je pense le changer car il est craqué aux angles.


a+

f4brice

Joli travail.  ^-^
J'ai hate de lire la suite !

Blue Narc

Beau boulot en effet, vivement la suite  ^-

maldoror68

original ce wip !  ^- en tout cas le premier résultat est déja bluffant ! :o

popples

salut,
Merci de vos encouragements   <:)

Pas de grosses avancée today, j'ai joué au chirurgien  8)

Sur les 4 pieds 3 ont pris l'humidité et commencés à pourrir, un seul est en très bon état, il me servira donc de base pour (tenter)de restaurer les 3 autres car mes talents de menuisier se sont révélés uniquement pour réaliser une cabane à cui-cui il y a 2 ans  ;D



Revenons à nos moutons, voici l'état des pieds.
Sur les 3 ,1 est vraiment plus attaqué que les autres (le bois s'arrache a la main et il manque 2,5cm).


Je vais donc me faire la main sur le plus pourri.
Ça gangrène mon pov' messieurs, faut amputer !!!



Je compte lui faire une sorte de sabot, découpé plus grand, le visser/coller en bout puis tailler/chanfreiner ce qui dépasse dans la continuité du pied.


Pour le moment ca sèche.
Cela vous semble t il correct comme façon de procéder?

a+

popples

#8
Bricolage vite fait en rentrant de boulot:

Le rajout a été vissé/collé au pied, j'attends le séchage et demain je joue de la scie.



a+

Sir Kayne

L'idée est pas mal pour les pieds, par contre j'aurais pris le bois dans l'autre sens. Afin de visser dans le bois plein et pas dans la jonction.
Bon après, si la colle à bien pris, ca devrait tenir.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

popples

#10
Effectivement j'ai pensé la même chose mais j'avais peur qu'en vissant dans l'autre sens le bois ne fissure.
Je ne suis pas trop confiant de la solidité du tout une fois le poids du baby dessus (même divisé par 4).
Au pire je mettrais une plaque métallique coté intérieur boulonnée de part en part (une fois peint en noir cela ne devrait pas trop choquer).

cysgouil

Par contre ta prothèse est un peu plus petite, c'est dommage mais ça risque de se voir à moins qu'on soit vue intérieur du pied? Enfin je critique mais bon c'est pas évident non plus. Scie, rabot et ponceuse pour finition, bon courage et bon wip. Vivement les gamelles et les tirs d'ours  :D

popples

Salut,
Au contraire je l'ai faite plus grande pour pouvoir mieux la découper une fois fixée.

Coups de scie du jour:


Demain,j'essaie de m'appliquer sur les chanfreins.

a+

KodeIn

Ce qu'il voulait dire c'est que ta prothèse, bien que plus large, est moins épaisse que le pied d'origine.

On voit un morceau de la tranche du pied au niveau de la jointure entre le pied et la prothèse, sur une de tes précédentes photos.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

popples

Oki... mais non en fait  :D

La photo est effectivement trompeuse, j'ai coupé le pied à la scie et suis partis légèrement de biais lors des 2 premiers coups ce qui a fait un petit chanfrein en bout de pied et donne l'impression de décalage, accentué par la colle blanche.

a+

dapsaille

Pas mal comme taff, mais je rejoins l'avis général, le sens me parrait bizarre ...

Il faut toujours prépercer à petit diamètre avant de boulonner, cela évite l'éclatement.

Si tu veux un truc bien solide, tu fous un insert assez long dans ton pied et tu rajoutes ta pièce de bois en boulonnant par le bas.

Heureux de voir quelqu'un retapper un baby, j'aimerai en avoir un mais je suis une quiche totale ..  :D