Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Problèmes Hantarex 25" MTC 9110

Démarré par KwarK, Vendredi 11 Février 2011, 15:58:22 PM

KwarK

Bonjour à tous,

Un pote a quelques soucis avec son Hantarex 25" MTC 9110.

ATTENTION sur les images qui suivent, l'écran a subi une rotation de 90° vers la droite.

Voici en image les effets :

Après un "étirage" max de l'image, de fines bandes noires apparaissent :



Après un "écrasement" max de l'image, une ligne blanche très lumineuse apparait :



Réglage optimale, on voit l'intégralité de l'image(plein écran)sans bandes noires sur les côtés :



Le problème se voit surtout sur la dernière image. En fait, une bande représentant 1/6 de l'écran semble écrasée.

Normalement, celle-ci est horizontale et située en haut de l'écran. Dans les exemples ci-dessus, elle se trouve sur le côté droit, car je le rappelle, l'écran a subi une rotation de 90° vers la droite.

Qu'en pensez-vous ? Un p'tit capkit est tout devrait rentrer dans l'ordre ou va falloir ausculter les composants un à un ?

Une question supplémentaire. Je me demande quel aperçu est le bon sur la dernière photo ? A gauche ou à droite ? Car la partie gauche représente 5/6 de l'écran et la partie droite le reste

Merci

f4brice

Salut.

La première chose à faire est en effet de changer tousles condensateurs électrolytiques (capkit).
Il y a un problème de linéarité avec le balayage vertical.
Ensuite, selon ce que donnera le capkit, on verra pour la suite !

Citation de: KwarK le Vendredi 11 Février 2011, 15:58:22 PM


Le bon réglage correspond à la partie droite de l'image.

PS: très bon jeu, BombJack !  :-*

KwarK

Merci pour ces précisions f4brice.

Je pense qu'on va se lancer dans l'aventure du capkit.

Quand ? J'en sais rien, avec tout ce qu'il faut faire chaque jour ;D

C'est donc bien la partie de droite qui représente le meilleur affichage (1/6ème) de l'écran.

Si le capkit fonctionne ce sera vraiment très jolie comme rendu, car actuellement c'est un peu grossier.