Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

Azaz

Citation de: vintage76 le Jeudi 26 Mai 2011, 16:04:57 PM
les cables sont pincées sous le panel donc je peux encore tirer du fil. sinon au pire, j'irais acheté un fer à souder. Par contre, après je me pose une question (peut etre stupide). Les cables qui se situent sur la partie métalique basse des anciens boutons devront -il être obligatoirement soudés sur la partie basse des nouveaux boutons ?

Bonjour,

Non pas de sens à respecter pour connecter tes nouveaux boutons, c'est juste quelque chose qui ouvre ou ferme un circuit.

KodeIn

Bon, sans être un pro de la peinture, je te déconseille de prendre de la peinture brillante.
Ça fera le même effet que sur la PS3, PSP et compagnie : des traces de doigts hyper visibles.
Prends du noir satiné, c'est brillant, mais moins "aimant à poussière et traces de gras".
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Lomax

Hello,

Rien que pour la propreté du T-Molding, je te conseille de le changer. Tu risques d'en mettre dessus.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Pense à regarder les tutos et les wips existants quant à la pose du T-molding, c'est parfois intéressant de perdre quelques minutes pour ne pas couper au mauvais endroit ou pour gagner quelques mètres de T-molding mal coupé  ;)
(Je pense spécialement aux angles serrés et au rainurage)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: vintage76 le Mardi 21 Juin 2011, 22:29:40 PM
Demain, je mettrais une photo plus "nette".

Heeeu... oui d'autant que là on voit quand même plus la face avant que les sides !  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Tu veux vraiment peindre les Sides ?
(j'ai quasiment la même borne chez moi, mais je préfère laisser les sides "authentiques"  :D)

Difficile de faire tenir de la peinture sur ça. Il va effectivement falloir poncer, mais pas trop non plus sinon tu va avoir du mal à faire disparaitre les rayures.
Je poncerais avec du 150 personnellement.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC

Pour le panel je te confirme que 4 bouton "neogeo styl" ça passe :


Lomax

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 22 Juin 2011, 13:10:53 PM
Tu veux vraiment peindre les Sides ?
(j'ai quasiment la même borne chez moi, mais je préfère laisser les sides "authentiques"  :D)

Pareil, je préfère les sides actuels... ils ont l'air bien propre en plus.

Pour tes boutons, ça passera en 6 par joueurs.

AsPiC

Citation de: vintage76 le Mercredi 22 Juin 2011, 13:47:49 PM
tip top  ^-^ Par contre, de mon coté, je peux pas placer mon bouton blanc 1P à la place de l'ancien car il est juste en dessous du stick. Vous me conseilleriez de le décaler à gauche ou plus à droite (limite au milieu) ?

Tu peux le laisser à sa place, perso le bouton 1P passais juste avec un joystick Sanwa JLF-TP-8Y


Little_Rabbit

Je suis du même avis que les autres : personnellement je laisserais tel quel et ne m'aventurerais pas repeindre. Ça doit être un genre d'agglo mélaminé non ? Ça ne doit pas être simple de ravoir un bon état de surface, et sur lequel la peinture accrochera suffisamment pour ne pas s'écailler au premier pète reçu...

Si il y a quelques rayures, ce n'est pas grave, on appelle ça de la patine !  :D
(tu peux aussi passer un petit coup de marqueur fin dans le sillon de la rayure pour la rendre moins visible !)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lomax

Oui le gris à mon avis ça se peint bien.

Pour en revenir aux boutons, le 4ème sera pas mieux à droit du 3ème ? en plus ça doit bien rentrer, non ?

Wil2000

Pour la peinture, j'avais fait ça sur mon Eurogame, j'ai simplement passé un coup de papier de verre super fin, une couche d'apprêt blanc, et plusieurs couches de laque au rouleau (pas assez sur un flanc d'ailleurs), la peinture n'est pas donnée mais le rendu est assez sympa!

Avant:


Après:


Fais juste gaffe aux poussières, ça ne pardonne pas sur ce genre de peinture!

Bal

déjà un site pour l'overlay:
http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

et perso, je prendrais ce genre de dispo:


En reprenant les 3 du dessus et celui en bas à gauche ca devrait passer, non ?

BAL.
<:)



Sir Kayne

Moi j'aurais dis config 3 (ou 1 si tu laisse l'overlay du panel d'origine)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lapiin

l'investissement coute cher ? j'ai aucune idée du matériel dont tu aurais besoin ....