Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] N'Styl original style ;-)

Démarré par pool, Mercredi 04 Mai 2011, 18:45:18 PM

pool

Bonjour à tous,

voilà un bon petit moment qu'attendent dans un coin de mon garage deux n'styl achetées non fonctionnelles pour une cinquantaine d'euros auprès d'un exploitant de ma ville dans le but d'en faire une mamecab.

J'avais également, en prévision de ce projet, acheté lors d'un déplacement dans le sud de la France (ça tombait nickel), un téléviseur Sony Trinitron KV-25x1b pour, si je me rappelle bien environ au moins 16€.

Des pièces d'ordi en rab' comme il faut et hop, il ne manquait pas grand chose. Ah si, le temps!

Profitant d'une semaine de congés, j'ai décidé de m'y atteler concernant la plus spacieuse des bornes.

On commence tout d'abord par un nettoyage en règle bien mérité et vidage des entrailles de la bête pour avoir le plus d'espace possible.



On en profite pour virer ce qui est encore virable (boutons, joysticks même si pour un je me suis amusé!!! grrr). La borne est un peu plus présentable (2 bonnes heures de nettoyage intérieur/extérieur tout de même).



Son état me convient et elle restera comme à l'origine pour son esthétique, du t-molding au marquee ainsi qu'aux couleurs des sides.

Désossage du téléviseur. Gros coup de flip au moment de décharger le tube mais il était stocké depuis tellement de temps qu'il n'y a même pas eu de bruit/étincelle en glissant le tournevis sous la tétine de la THT.



Mise en place de deux tasseaux de part et d'autre de l'emplacement de l'écran pour le supporter.



Installation de la partie informatique (athlon 3200+, 1go de ram, arcadevga, cordon péritel, ensemble 2.1 qui va bien...)



Un néon et les enceintes à leur emplacement, le tout relié sur une prise maitre/esclaves qui allume le tout à l'allumage du pc et test pour voir ce que ça donne avec une manette provisoire sur base de hackpad.



Ensuite, démontage du panel, perçage à 6 boutons par joueur (merci au forumeur qui avait posté un gabarit de perçage en pdf, il se reconnaitra  ^-) au moyen d'une scie-cloche bi-métal et d'huile de coupe (ça pue!!!).




Et décapage... D'abord chimique puis mécanique pour finir.




J'ai fait sauter le morceau en plastique entourant la fente du monnayeur et décidé de reboucher le trou avec un mastic sintofer, ponçage puis enduit de finition et ponçage jusqu'à un résultat acceptable.





Après nettoyage, dégraissage, mise en peinture par une sous-couche en bombe de chez Casto au moyen de ma cabine à peinture.



Application de la peinture noire à effet martelé.



La suite plus tard  ;)

Vincent

Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

Azaz

Salut ami Breton !

Eh ben ça commence bien !  ^-

Tu n'aurais pas un peu plus de photos sur la pose du nouveau tube, je suis agréablement surpris de voir qu'un tube trinitron passe en profondeur, je les croyais plus profond que les tubes "normaux"  :? , as tu gardé le système de rotation du tube ?

Bon courage pour la suite !  ;)

Carl

Joli boulot,

Je suis actuellement en cours de fabrication d'un panel, te serait il possible de mettre à dispo le pdf dont tu parle plus haut ?

Merci par avance

pool

Citation de: Azaz le Mercredi 04 Mai 2011, 19:20:07 PM
Salut ami Breton !

Eh ben ça commence bien !  ^-

Tu n'aurais pas un peu plus de photos sur la pose du nouveau tube, je suis agréablement surpris de voir qu'un tube trinitron passe en profondeur, je les croyais plus profond que les tubes "normaux"  :? , as tu gardé le système de rotation du tube ?

Bon courage pour la suite !  ;)

Effectivement, ces tubes sont assez profonds.

Mon écran est à moins d'un centimètre de la vitre pour pouvoir être placé correctement au milieu.
Voilà une photo de ce que ça donne à l'avant:



A l'arrière:



J'ai viré le système de rotation de l'écran car avec les dimensions de cet écran ça ne le faisait pas...

Et puis, j'ai en tête un petit projet en vertical cette fois. Mais bon, vu la taille de l'écran, les jeux verticaux ne sont pas ridicules non plus, ça se joue bien.

Vincent
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

HerosSuperMan

 ^-^
chapeau
joli le panel, ca donne bien
et une N'styl de ressuscité,..une ...  8)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

pool

Citation de: Carl le Mercredi 04 Mai 2011, 19:57:58 PM
Joli boulot,

Je suis actuellement en cours de fabrication d'un panel, te serait il possible de mettre à dispo le pdf dont tu parle plus haut ?

Merci par avance

J'ai retrouvé le poste où j'avais emprunté le pdf, le voici :

plan de Panpam

Vincent
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

Azaz

Ok je comprends mieux comment tu as fait, merci pour ces détails


Citation de: Carl le Mercredi 04 Mai 2011, 19:57:58 PM
Je suis actuellement en cours de fabrication d'un panel, te serait il possible de mettre à dispo le pdf dont tu parle plus haut ?

Carl, si jamais tu ne connais pas déjà, il y en a pas mal ici

Carl

Merci à tous les deux, je ne connaissais pas le site merci Azaz

pool

Alors on continue, j'ai hâte de la voir terminée totalement cette borne!

Mise en place des hp à leurs emplacements ainsi que du néon derrière le marquee.



Ensuite, application de 4/5 couches de vernis sur le panel pour protéger la peinture martelée. C'est un vernis en bombe, satiné de chez Bricorama qui trainait dans le garage...



On en profite pour peinturlurer les vis qui fixeront les joysticks avec sous-couche, peinture martelée et vernis aussi.



Heureusement que pour tous ces efforts je suis soutenue par ma fille ;-)



La suite bientôt...

Vincent
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

pool

#9
Bon, la peinture et le vernis sont secs alors on met en place les joysticks et boutons.
Comme dit, ça restera sobre, rouge pour le player 1, jaune pour le 2.



Le panel vu du dessous, pile poil la place pour les boutons!



Allez, hack de deux gamepads sidewinder en port jeu.



Et sinon, un bouton en haut derrière la borne allume le tout puisqu'il commande l'ordi relié sur la prise maitre de ma multiprise.

Voilà donc où j'en suis actuellement.
Reste à :

-câbler le panel
-utliser le bouton de porte pour les crédits
-mettre des serrures (je ne les retrouve plus!)
-rajouter deux ventilos pour évacuer la chaleur
-finaliser l'installation de la partie informatique avec un front-end

Ah, et installer le spinner, vous avez pu voir que le panel est percé pour cela...

@+,

Vincent
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

f4brice

Joli travail.
Je suis admiratif de la peinture du panel !  ^-

pool

Citation de: f4brice le Vendredi 06 Mai 2011, 15:42:12 PM
Joli travail.
Je suis admiratif de la peinture du panel !  ^-

Merci!!!
C'est la première fois que je fais ça, je t'avoue que j'avais un peu peur du résultat surtout de devoir tout reponcer!!! Finalement le vernis satiné ça rend pas mal et ça a enlevé le côté un peu rugueux (mais pas le relief  ;D) de la peinture martelée.
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

Little_Rabbit

Salut !

Je suis vraiment impressionné par la qualité de ton travail et par l'apparente facilité avec laquelle tu es parvenu à ce résulat  :o.

Dans mes WIP en cours, je ne me suis penché pour l'instant que sur les aspects électroniques, et j'avoue que j'appréhende notamment tout ce qui touche à la peinture...

Encore bravo pour ce superbe travail, tout en sobriété et efficacité !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pool

J'ai continué jusque maintenant pour avancer mon WIP...

Donc, aux dernières nouvelles, j'ai installé mes deux hackpad de Sidewinder, je fais les soudures et tout et tout pour relier l'ensemble aux joysticks et boutons.

Tout nickel... sauf un des deux pads qui semble ne pas avoir apprécié le fer à souder :-(, il envoie toujours une direction à droite... malgré un étalonnage sous Windows.

Pas 36 solutions, je me décide à le remplacer par le hack d'un autre pad en usb que j'avais comme manette d'essai. Et tout ça mis en place.



Bon, essai, ça marche.

Ensuite, mise en place d'un contact derrière le bouton du monnayeur sur la porte pour mettre des crédits.



Et enfin, pour ce soir, essais intensifs de tout le bouzin  :D



Reste à faire:

-mettre des serrures
-rajouter deux ventilos pour évacuer la chaleur
-installer le spinner
-finaliser l'installation de la partie informatique avec un front-end

Vincent

(Sur la dernière photo, on peut voir que je n'ai pas pensé à la charnière du panel... Pas grave, ça ne se voit pas sauf si on regarde en dessous...  ;D)
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

maldoror68

l'artisanat, la plus grande entreprise de France  :D

:-* je suis admiratif de la qualitay de cette rénovation  <:) ^-^

pool

On continue un peu aujourd'hui avec la pose de ventilateurs (des 12cm), un apportant de l'air frais en bas de la borne à l'arrière (c'était un Papst à l'origine en 220v mais bien trop bruyant) et deux en extraction plus haut au cul du tube.

Les trous de 10cm dans la plaque arrière (je n'avais pas de scie cloche plus grande)



Ca donne ça à l'intérieur (ah oui, j'ai mis des fermetures à aimant comme j'avais plus de serrure, c'est pratique)



La borne vue de l'arrière avec les grilles d'aération en place



That's tout pour ce soir, je vais jouer!!!  :D
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home