Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega New Astro City - Gros noob !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM

Geek vintage

Alors que je n'ai pas résolu mon problème de son avec Hyperspin  :-(( (je pense sérieusement que la carte mère a pris un coup lors du transport), j'ai un nouveau problème !  >:D  >:D  >:D (qui a dit que j'avais du bol !).

J'ai des bandes noires des 2 côtés qui apparaissent de temps en temps sur l'écran qui soit allumé (effet voilé) ou éteint ? Cela vient du tube ou de la platine ?



Cela veut dire quoi ? Ca annonce quoi dans un avenir proche ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Personne ? Et moi qui croyez que toutes les pannes sur les Jap étaient connues.  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Iro

Si tu as ces bandes l'écran éteint (Alim off) ,c'est que le tube est marqué non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Geek vintage

Citation de: Iro le Mercredi 07 Janvier 2015, 11:37:20 AM
Si tu as ces bandes l'écran éteint (Alim off) ,c'est que le tube est marqué non ?

Ba justement, c'est aléatoire. Dès fois, j'en ai et la plupart du temps, je n'ai rien  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Iro

Si ton tube n'est pas marqué alors je doute que ton écran soit éteint à ce moment.
Quand tu as ces bandes , le cul du tube n'est pas orangé ?

Sinon,c'est pas un reflet ? :D
Dans le noir total, c'est lumineux ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Geek vintage

Citation de: Iro le Mercredi 07 Janvier 2015, 12:01:53 PM
Si ton tube n'est pas marqué alors je doute que ton écran soit éteint à ce moment.
Quand tu as ces bandes , le cul du tube n'est pas orangé ?

Sinon,c'est pas un reflet ? :D
Dans le noir total, c'est lumineux ?

En tout cas la borne était éteinte, mais le tube encore un peu chaud peut-être. Pour l'instant, ce problème n'est pas revenu, mais cela inaugure rien de bon  :-\

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

RAS à signaler au niveau de mon écran. Tout est redevenu normal  ;D

J'ai reçu aujourd'hui un adaptateur HDMI avec une sortie audio pour tester le son qui sort de la carte graphique.

Bonne nouvelle le son qui vient du port HDMI de la carte graphique marche. Par contre, il y a du bruit lorsqu'il n'y a aucun son. Cela doit être du au fait que c'est de la merde cet adaptateur !

Si je mets mon jamma SD directement sur l'adaptateur, je n'ai pas d'image sur la borne (ca ne doit pas être en 15htz). Mon problème est qu'il faut donc que je branche un écran sur cet adaptateur, sinon je n'ai pas le son. Peu importe que l'écran soit branché sur secteur.

Une petite vidéo de démonstration :



Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Je vois plusieurs possibilités :

1/ tenter d'acheter une carte son PCI (laquelle pour Window XP) ?
2/ bidouiller un cable VGA pour lui faire croire qu'il est branché, mais la qualité du son est moyenne avec l'adpatateur
3/ j'en sais rien
4/ arrêter Hyperspin car pour l'instant il me casse le c..

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

TylerDurden67

Hyperspin fonctionne très bien
Pour du son il faut une carte son
Quand tu as mal au cul, tu ne te tapes pas la tête avec un marteau

Chelnov

Ta carte mere n'a pas un chipset son intégré ?!!! Actives cette sortie son au lieu de la sortie son hdmi

Ps : Tyler excellent !!! Si't'as mal au cul....  :D :D
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Geek vintage

Le chipset son de la CM déconne à mort (rien ne sort). C'est pour cela que j'avais acheté une carte son externe USB qui a marché quelques semaines.

Bon, je vais tenter la carte son PCI. Un modèle en particulier à me conseiller pour XP qui ne coûte pas grand chose ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek


Geek vintage

Citation de: TylerDurden67 le Dimanche 15 Février 2015, 11:32:59 AM
ca c'est impecc,j'avais testé hyperspin sur ta carte mere avec

http://www.priceminister.com/offer/buy/68187804/Creative-Sound-Blaster-Live-SB0060-5-1-Digital-PCI-Carte-son.html

Impec, j'achète ça en début d'après-midi. Tu as encore les pilotes (je ne pense pas qu'ils seront fournis) ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Chelnov

Tu l'as activée dans le bios, tu as mis les bon drivers ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Geek vintage

Citation de: Chelnov le Dimanche 15 Février 2015, 11:39:28 AM
Tu l'as activée dans le bios, tu as mis les bon drivers ?

Pour l'usb normalement c'était plug and play, il n'y avait rien à faire. Pour le chipset interne de la CM normalement il est activé.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67

Citation de: Chelnov le Dimanche 15 Février 2015, 11:39:28 AM
Tu l'as activée dans le bios, tu as mis les bon drivers ?

les cartes sons(ou autres) incorporées sont souvent merdiques,au taff j'ai le soucis sur un ordinateur du jour au lendemain plus moyen avec la carte reseau

@geek
ils doivent etre fournis avec la carte,mais de toute facon c'est reconnu d'office avec windows,ou au pire facilement telechargeable.
perso,j'ai toujours eu des soucis en utilisant le hdmi,autre que sur tv,que ce soit image ou son.
je reste ancienne ecole mais chaque chose a sa fonction