Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

mariobros3

En fait, pour parler des "coulisses" du WIP deux secondes, au fur et à mesure de ces pages des personnes me contactent pour me proposer leur aide et je les en remercie chaleureusement. J'avance peu à peu grace à eux et grace à vous ;)

seb5962

#353
 :-*

En fait, J'ai à dispo un compresseur relativement costaud, et normalement un pistolet de sablage (faut juste que je remette la main dessus). Manque que le sable quoi  :-\

Et quand je vois dans quoi s'est embarqué notre ami :D. Je ne peux que lui proposer un petit coup de main  =:))

Du coup si je remet la main sur ce pistolet, tu pourras venir sabler tes pièces chez moi. En plus je vais être en vacances pendant 3 semaines ^-.

Et si jamais à mon avis ça doit pas chercher bien loin dans les 1er prix ce genre de truc :P. (dans ce genre là quoi : Pistolet )

Dans tous les cas je reviens vers toi en début de semaine.

Séb

Edit : Le sable ne vaut pas grand chose non plus ;D Sable

mariobros3

On commence par une photo de la jupe nettoyée



Elle est en assez bon état.

Je commence à virer les dernières petites pièces pour préparer les grosses à l'éventuel sablage ou décapage.











Sinon, j'ai une recherche de plus :

Un monnayeur comme celui-ci car il m'en manque un ...



J'ai aussi nettoyé la quasi totalité des cables. Il va y avoir un gros travail dessus pour retrouver les liens manquants.

mariobros3

Un autre petit problème de repro ... Celui ci :





Sinon, j'ai continué à récupérer ce qui est récupérable



Un coup de nettoyage et du double-face devrait faire l'affaire.
Sinon, la prochaine grosse étape est en cours d'élaboration si je puis dire. D'ailleurs comme dit au dessus, Seb5962 m'a proposé, si il a tout le matos, de sabler les pièces chez lui.
J'ai encore reçu un devis aujourd'hui qui donne 40 € HT au M2.
Cela avance !!!  :D

HerosSuperMan

ca wip ca wip  :-)=

Passé un temps j'avais des monnayeurs à refiler.. faudrait que je regarde si il m'en reste
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariobros3

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 30 Juin 2011, 18:21:23 PM
ca wip ca wip  :-)=

Passé un temps j'avais des monnayeurs à refiler.. faudrait que je regarde si il m'en reste
^- Ça m'intéresse !


mariobros3

Aujourd'hui je suis en train de voir pour le revêtement afin de le recevoir d'ici quelques semaines.
Je croyais que c'était un revêtement bleu/gris mais en nettoyant une autre pièce je me rends compte d'une chose









J'ai vaguement l'impression qu'il est noir !

Je me demande même si il ne faut pas que j'en rajoute sur la marche.
D'ailleurs il y a 4 vis sur celle ci que j'ai enlevé mais je ne sais pas à quoi elles servent car elles ne maintiennent rien.



Peut-être y avait il une plaque ?!

Little_Rabbit

Citation de: mariobros3 le Vendredi 01 Juillet 2011, 13:04:09 PM
Peut-être y avait il une plaque ?!
ou un cadre qui serrait comme tu le supposes une plaque de caoutchouc anti-dérappant noire ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariobros3

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 01 Juillet 2011, 13:16:14 PM
ou un cadre qui serrait comme tu le supposes une plaque de caoutchouc anti-dérappant noire ?

A+

Oui, mais ce qui m'étonne, c'est que je ne retrouve pas de morceaux entre la vis et le support ... Le manuel est parti hier. Je trouverai peut être la réponse, comme bien d'autres d'ailleurs, dans celui-ci.

Je m'amuse actuellement à nettoyer et remettre en état les attaches. 90 % de celle-ci sont encore en bon état. Il faut juste leur rendre une jeunesse.



Le reste des cables est comme "neuf" dans l'attente du remontage et petite réparation.


HerosSuperMan

tu penses que ca vaut le coup de nettoyer les attaches câbles ? remettre du double face..
ca doit ptre se retrouver directement ca non ?
ok ptre pas les mêmes mais bon comme tu as tout démonté
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Zorg

Citation de: mariobros3 le Jeudi 30 Juin 2011, 18:10:29 PM
Un autre petit problème de repro ... Celui ci :

ça à pas l'air d'un PB.
ça se refait facilement
bon OK il y a un dégradé de point, mais ça à pas l'ai insurmontable

donc avant de fair equoi que ce soit, tu nétoie du mieux possible puis tu scannes

sinon concernant tes serres cables, c'est clairement pas la peine te faire smurch avec ça. c'est standard et ça n'a pas évolué depuis bien longtemps. tu retrouveras les mêmes sans soucis
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

mariobros3

Citation de: HerosSuperMan le Vendredi 01 Juillet 2011, 14:18:24 PM
tu penses que ca vaut le coup de nettoyer les attaches câbles ? remettre du double face..
ca doit ptre se retrouver directement ca non ?
ok ptre pas les mêmes mais bon comme tu as tout démonté

Je devais les retirer pour préparer le décapage/peinture.
Cela se trouve. Hikaru m'a donné des adresses. Mais cela reste cher pour ce que c'est. Du moins pour moi. Et cela va vite à faire :)

Citation de: Zorg le Vendredi 01 Juillet 2011, 14:23:52 PM
ça à pas l'air d'un PB. 
ça se refait facilement
bon OK il y a un dégradé de point, mais ça à pas l'ai insurmontable

donc avant de fair equoi que ce soit, tu nétoie du mieux possible puis tu scannes


Oui, c'est ce que je vais faire ... Merci :)

Iro

Puis mince, quoi !! c'est de la pièce d'origine !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

mariobros3

#366
Citation de: Iro le Vendredi 01 Juillet 2011, 14:40:01 PM
Puis mince, quoi !! c'est de la pièce d'origine !!

Citation de: Zorg le Vendredi 01 Juillet 2011, 14:41:05 PM
=:)) =:)) =:)) =:)) =:))  ^-^

Trêve de plaisanterie, je me vois mal mettre environ 50 € plus frais de port pour ces attaches que j'ai mais qu'il suffit de nettoyer. Dans le même ordre, je pourrais aussi remplacer les gaines plastiques des fils qui étaient juste sale pour la plupart ... J'essaye de limiter le budget au plus juste actuellement pour acheter ce qui est vraiment nécessaire. Certains diront peut être que c'est de la petite économie mais je me réserve pour ce qui va être plus "problématique" : les cartes et ou autres besoin/soucis.

[Edit]

D'ailleurs, je comptabiliserai au fur et à mesure mes dépenses pour ce WIP. Je pourrais faire un compte rendu en fin de WIP si cela intéresse quelqu'un ...

frozon

Citation de: mariobros3 le Vendredi 01 Juillet 2011, 14:53:55 PM
D'ailleurs, je comptabiliserai au fur et à mesure mes dépenses pour ce WIP. Je pourrais faire un compte rendu en fin de WIP si cela intéresse quelqu'un ...

+1 c'est toujours intéréssant de savoir et encore plus sur un projet tel que celui-ci ;)