Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Un panel 1 joueur en 5 fils (A.K.A. SNES+)

Démarré par KodeIn, Mardi 26 Juillet 2011, 19:54:31 PM

KodeIn

Bon, je n'ai pas avancé (je dois encore ajouter le logo gamoover sur le typon du pcb et faire un ground plane, par exemple) du fait de mon nouveau job.
Ça a aussi réduit grandement ma participation à sur ce forum (selon certains, ça n'est pas un mal).

Par contre, il y a une bonne nouvelle: je vais toucher un salaire!
Salaire qui va me permettre l'achat d'une SUPERBE station Weller de luxe (le bloc WB2M avec un fer WSP80 par exemple) ^_^
Mais aussi d'un bon multimètre et d'un lot de composants standards (leds, résistances, condos, breadboard, ...).

Et par la suite, éventuellement, un kit de "gravure" de pcb?
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai testé ton bricolage l'autre jour, et ne me demande pas pourquoi mais ça n'as pas l'air de marcher sur des S.Famicom, ça marche que sur les S.Nes... Bizarre...

KodeIn

Merci pour le feedback!
Ça fait plaisir de savoir que c'est fonctionnel, au moins sur SNES.

N'ayant pas de Super Famicom, je vais avoir un peu de mal à chercher une solution.
Ptet pour plus tard... ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KodeIn

Pas des masses, il faut bien le reconnaitre  :-\

Comme indiqué dans mon autre message de la nuit, j'ai été pris par les événements, le boulot et le permis moto ces derniers mois.  ;D
Mais très bientôt tout cela va se stabiliser (du moins je le souhaite et l'espère) et je pourrai enfin reprendre ce projet (et d'autres) là où je l'ai laissé.
Normalement vers début/mi novembre, je devrais récupérer du temps pour moi et mes hobbies.

Désolé pour cette longue absence, le projet n'est pas abandonné, juste mis en suspension en attendant d'avoir du temps libre  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

Mais pas de soucis, tu utilises ton temps comme bon te semble :D
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Et le fait que tu aies trouvé un job est autrement plus important que l'avancé de ces projets certes intéressants ! ;)

8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

KodeIn

Salut,

Grande nouvelle, suite à la découverte d'un petit "fond de poche" sur mon compte paypal, j'ai commandé du matos via le célèbre site d'enchères!
Deux breadboards, du cable étamé pour breadboard, beaucoup (trop) de leds vertes et des centaines de résistances à film métallique de valeurs variées.

Le tout pour une somme relativement modique... vu que c'est nos amis chinois qui m'expédient tout ça (disons que si j'avais dû acheter tout ça chez l'épicier du coin, ça m'aurait au minimum couté le double pour moitié moins de matos :D )

Notez il y a un "mais", dans ce cas, c'est le temps qu'il va falloir pour que les produits arrivent (si ils ne se perdent pas en chemin, bien entendu... )  :P
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

J'avais pas vu ton post.
Alors matos arrivé ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

KodeIn

#26
Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 22 Mars 2012, 21:39:18 PM
J'avais pas vu ton post.
Alors matos arrivé ?
Cette partie du matos est arrivée, mais j'avais oublié certains trucs, donc là, je suis en train de compléter petit à petit.
J'ai acheté une petite station de soudage et un multimètre à pas cher dans un magasin allemand, la station weller, ça sera pour quand j'aurai un vrai boulot qui paye :P
Des cmos 4021, des tact switches (y en a un qui va me servir à réparer ma souris amiga 500 :D ), des pin headers, des supports pour puces, du fil awg 30, une proto board, ...
J'attends que ça arrive. (Ebay, chine, livraison gratuite à dos d'escargot, toussah)

Il faut que je révise ma pcb snes+, j'ai oublié de mettre des résistances pour la led et je vais mettre un bête pin header pour la connexion vers la console. Pas de détrompeur, c'est plus "risqué", mais ça gagnera de l'espace et ça coûte moins cher d'utiliser un seul type de connecteur.

Puis sinon, comme j'avais un petit soucis avec mon ordi portable (ventilo trop sollicité, il a vieilli prématurément :fleche: boucan infernal. Remplacé pour le prix modique d'un rein >:( ) j'étais donc limité à une tablette et ils n'ont pas encore sorti eagle pour android, me semble.  ;)
Ce que je compte faire maintenant, c'est acheter deux CD4094 (qui font exactement l'inverse des 4021) et brancher une manette snes et des leds via les 4094 sur un msp430.
Comme ça je saurai à la fois lire et générer le signal des manettes SNES (et nes aussi) avec un msp. Par contre, après mûres réflexions, je garderai les CD4021 entre les boutons et le msp, même si j'opte par la suite pour une connexion type 1-wire , ça économise un max de pattes sur la puce!

Voilà voilà, ce sont les dernières nouvelles (tardives) de ce projet.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

KodeIn

Bonnes nouvelles, les 4021, 4092, microswitches, connecteurs à sertir, etc. sont chez moi, ainsi que les réseaux sil de résistances 10k ohm
Il me manque encore les pin headers qui devraient arriver avec une protoboard (même avec des breadboard, c'est toujours utile, une chtite proto).
Il faudra encore que je commande du fil monobrin, quelques lm1117 et condos pour transformer du 5v en 3.3v.

Suite à la présentation faite par gcc de cette technique de réalisation de circuits, je voulais me fournir un outil de wire wrap (j'ai même pourris le topic de gcc sur son méga jamma switcher avec ça, désolé). Mais les outils abordables n'étant pas adaptés à un usage intensif et l'outil recommandé par gcc revenant à presque 300€... Ben je préfère attendre un peu, le temps de pouvoir mettre de côté  :-\
Entre temps, je compte acheter une pince à sertir de qualité (origine japonaise) pour connecteurs variés à une 60aine d'€. Je pourrai sertir du molex et bien d'autres, c'est toujours utile.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: KodeIn le Vendredi 08 Juin 2012, 23:07:02 PM
Entre temps, je compte acheter une pince à sertir de qualité (origine japonaise) pour connecteurs variés à une 60aine d'€. Je pourrai sertir du molex et bien d'autres, c'est toujours utile.

Ton modèle m'intéresse, aurais-tu un lien ? Car j'ai plusieurs fois cherché une pince à sertir sur ElecDiff, Conrad et compagnie, et on ne sait jamais laquelle choisir ! La dernière que j'ai acheté ne convient bien sûr pas à l'usage que je lui destinais...

Merci  <:).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nc333

allez, un petit up!
ton Project m'intéresse mais dans un tout autres but, relier une manette snes a un hack-pad
je voudrais donc savoir si il existe une alternative au MSP430 tout aussi simple mais qui décode le protocole, au lieux de l'encoder  =?=
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Arvester

Citation de: KodeIn le Vendredi 12 Août 2011, 23:10:06 PM
Merci pour le feedback!
Ça fait plaisir de savoir que c'est fonctionnel, au moins sur SNES.

N'ayant pas de Super Famicom, je vais avoir un peu de mal à chercher une solution.
Ptet pour plus tard... ;)

Je profite du up pour apporter un début de solution (théorique):

La SNES/S.Famicom est une console zonée, non seulement sur le port cartouche (on se souvient du fameux adaptateur AD29 pour lire la majorité des jeux jap/US), mais également sur le port manette. La solution est peut-être dans ces fameux quatre derniers bits qui indiquent d'après toi ce qui est branché à la console !

speedsterharry

Citation de: nc333 le Vendredi 14 Septembre 2012, 21:51:37 PM
je voudrais donc savoir si il existe une alternative au MSP430 tout aussi simple mais qui décode le protocole, au lieux de l'encoder  =?=
Ca existe, ca s'appelle le FGWidget Converter, trouvable sur gdlk.co
En entrée: manette PSX/SNES/Saturn et en sortie: éventuellement un hack manette (on peut l'utiliser à d'autres fins, comme un convertisseur PSX/SNES/Saturn vers presque toutes les consoles existantes)