Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recherche Manuel et infos N'styl ms 20

Démarré par jeyDLC, Vendredi 30 Septembre 2011, 15:18:44 PM

jeyDLC

ou alors Jr. pacman est un jeu verticale qui ne peu pas être horizontale ?

f4brice


jeyDLC

non pas Mame , j'ai pour l'instant JR.pacman en original et je vais brancher un 1066in1 . J'attend de recevoir un adaptateur jamma car je suis avec le vieux jamma avec le peigne court avant la normalisation du jamma . Donc je voulais préparer pour le 1066in1  :-\

jeyDLC

J'ai changé la résistance avec les conseils d'une boutique SAV de chez moi , il a regardé avec le plan
pour savoir la résistance qu'il faut . J'ai branché comme avant et ça fait comme la photo  :'(
C'est grave ?









gc339

Balayage vertical HS, probablement du au mélange des fils. Les bobinages du déviateur ont du se retrouver d'un coté raccordés sur le balayage vertical et de l'autre sur le balayage horizontal, rien de tel pour détruire un châssis !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





jeyDLC

si je l'apporte à une boutique de dépanage de tv etc ils peuvent réparer ? Moi je suis traumatisé  :-\

f4brice

#22
Citation de: gc339 le Jeudi 06 Octobre 2011, 16:43:47 PM
Les bobinages du déviateur ont du se retrouver d'un coté raccordés sur le balayage vertical et de l'autre sur le balayage horizontal

Oui, c'était l'objet de l'expérimentation de jeyDLC : tourner l'image de 90° en permutant les commandes des bobines H et V.

Citation de: gc339 le Jeudi 06 Octobre 2011, 16:43:47 PM
rien de tel pour détruire un châssis !

C'est une des devises Shadok :

Citation de: Devise Shadok
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.


gc339

Citation de: f4brice le Jeudi 06 Octobre 2011, 17:53:06 PM
Oui, c'était l'objet de l'expérimentation de jeyDLC : tourner l'image de 90° en permuttant les commandes des bobines H et V.

S'il n'avait fait que permuter les deux bobines H et V, je ne pense pas que cela eu été létal, il m'est arrivé de le faire accidentellement sans aucun dégât collatéral.
Par contre lors de l'expérimentation, chaque bobine du déviateur a du se retrouver avec une extrémité connectée sur une sortie du balayage vertical d'une part et l'autre extrémité raccordée sur une sortie du balayage horizontal d'autre part.
Donc je suis bien d'accord, un shadock n'aurait pas fait pire !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Little_Rabbit

Salut,

Citation de: jeyDLC le Mercredi 05 Octobre 2011, 21:01:40 PM
ou alors Jr. pacman est un jeu verticale qui ne peu pas être horizontale ?

Oui, Jr Pacman est bien un jeu avec l'écran vertical (tout comme Pac Man ou Miss Pac Man) ! Donc si ton écran est physiquement à l'horizontal, et que tu le testes avec le PCB de Jr Pacman, c'est normal que ton image ne soit pas dans le bon sens ! :)

Suite à tes déboires et au crâmage du balayage de la platine vidéo, si tu l'apportes à ton réparateur TV, il pourra certainement la réparer.

Sinon, pourrais-tu nous faire une 'tite photo de ton PCB Jr Pacman ? :D Et comme je te le disais en MP, je m'en porterais bien acquéreur si à terme il ne t'intéresse pas !  ^-

Bon courage,

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jeyDLC