Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Recherche Manuel et infos N'styl ms 20

Démarré par jeyDLC, Vendredi 30 Septembre 2011, 15:18:44 PM

jeyDLC

Bonjour à tous !

Après pas mal de recherche , je ne trouve pas les manuels pour ma Newgames n'styl mns 20 .
J'aimerais avoir celui de l'écran et du cabinet avec platine etc .
Si vous avez vu ou avez du pdf  
Souvent les liens sont mort et je trouve beaucoup de mns 25  
Je cherche aussi des contacts qui ont la même borne française  8)  
Merci en espérant ne pas abuser de votre temps et gentillesse

Ps : j'espère ne pas avoir fait trop de fautes .

gc339

Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques lignes pour se présenter : The Topic of the Welcome

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





jeyDLC

je me suis présenté  ^-

bon je sens la galère sans manuel et doc  ;D

Ma platine est exactement la même que ça : une kortek kt-2020"
mais je trouve rien sur cette carte .





J'ai besoin de savoir si mes branchements sont corrects avant de résoudre mes problèmes .

Personne a ça ? Je me lance sans documentation ?

Mes problèmes à résoudre sont :
Pas de degauss auto
Couleur bizarre et manquante p être lié au degauss
Rotation écran pour horizontale savoir ou brancher
Savoir ou va la masse crt !
Les 2 switch servent a quoi ?

gc339

#3
Les châssis Kortek sont tous issus d'un même schéma de base même si le format et l'implantation des circuits imprimés, ainsi que la numérotation des composants diffèrent.
Il n'y a que des différences mineures entre ces différents schémas.

Un fil de discussion à lire avec attention du début à la fin : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19964.0
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





jeyDLC

Merci je l'avais lu vite fait hier , me semble qu'il ne donne pas de documentation et qu'ils ne parlent pas
du degauss auto ni du crt mais je vais relire au cas ou ce soir ! Merci
J'ai vraiment besoin de savoir si tout es bien en place .
Sinon je vais prendre des photos du mien , si quelque chose n'est pas branché correctement quelqu'un va le voir :)

jeyDLC

ah effectivement va falloir que je le lise bien :)
Je vois que tu avais posté des liens avec de la docs merci !
La masse qui viens du tube avec la tresse faut le brancher au CRT E de la platine chassis ou de la
platine du tube ?

gc339

La tresse métallique qui englobe l'arrière du tube cathodique tout en faisant contact avec sa surface graphitée doit être reliée à une cosse ou un picot sur la neck-board (le petit circuit imprimé enfiché au cul du tube ). Bien que les câbles le cachent, ce doit être le picot qui correspond à la sérigraphie "CRT" visible dans le coin en haut à gauche de la neck-board sur la photo incluse en début du fil de discussion.
Sur les autres photos de châssis Kortek visibles sur le site jomac.net (http://www.jomac.net.au/mon.htm), ce picot est effectivement sérigraphié "CRT E" sur les différentes neck-boards.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





jeyDLC

déjà elle était pas connecté au pico de neck-boards qui est cul du tube :/
ça commence bien !
je continue à lire le topic de ton lien et j'ai du mal à suivre il va
me falloir du temps :)

J'ai deux problèmes à résoudre !

1 la rotation de l'écran est facile pour le tube mais j'arrive seulement à faire
du 180° avec l'image mais je veux qu'elle face 90° pour pouvoir être horizontale .

2 j'ai Jr.pacman et j'ai des couleurs qui sont différentes de l'originale :( du genre
les boules sont jaune alors qu'elle doivent être blanches et les fantômes seulement de deux couleurs
deux rouges et deux blancs . Et j'ai une tache blanche en bas sur le coté . Si c'était le degauss ça devrait être verdâtre non ? Moi les couleurs sont bonne pour le vert le rouge et le bleu .

J'ai vu qu'il y a des réglages avec le yoke et les anneaux mais ça change pas grand chose pour les couleurs; par contre la tache disparait mais les couleurs deviennent mauves .

Merci encore pour ton aide et intéret  ^-^

jeyDLC

je crois avoir trouvé pour la rotation à 90° :)
faut inverser avec c'est câbles si j'ai bien compris ?

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

tikibzh

la tof que tu as postée est de moi, mon tube est un Vidéocolor 25p, et la platine est une Segai, donc pas certain que tout corresponde, si tu veux voir le branchement définitif, je t'invite à aller voir la page 5 de mon topic, tu y verras l'intervention de Little Rabbit ;)

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23081.64
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

f4brice

Pour tourner un écran de 90°, il faut (2 possibilités) :

  • mettre sa tête sur son épaule (gauche ou droite, selon le résultat souhaité)
  • tourner tout l'ensemble de l'écran de 90°, sans bricoler les fils

Pour tourner une image de 180°, il faut (3 possibilités) :

  • faire le poirier
  • inverser d'une part les 2 fils du déviateur horizontal et d'autre par les 2 fils du déviateur vertical
  • tourner tout l'ensemble de l'écran de 180°, sans bricoler les fils


jeyDLC

Bon je pense que je vais choisir la tête sur l'épaule en rajoutant : en fermant les yeux et
imaginer que ça marche :D

Oui merci pour ton topic tikibzh et les photos :)

Alors j'ai testé !

ET ....

C'etait pas une bonne idée de le faire avant de bien tout lire j'imagine .

Donc j'ai fait du provisoir comme tikibzh pour trouver les bon branchements .
D'abord avec les branchements comme l'image de l'amis de tikibzh une fois fini ! et là
rien comme si y avait pas d'alimentation ... j'ai attendu ce midi pour retourné au cas ou
et j'ai trouvé un fusible mort :) donc je rebranche comme c'etait avant et là tout remarche :)

Puis je teste le branchement comme ma photo ! et la .... j'ai du croisé les effluve comme dans SOS fantômes car la résistance à pris feu  >:D
J'espère que le tube est pas mort ... Sinon je vais être traumatisé à vie de l'électronique .
Où je peu trouver cette résistance ? Pour voir au plus vite si y a gros dégât histoire de bien dormir cette nuit  :'(





C'est quoi comme résistance ?

f4brice

Comme je l'avais écrit, il n'est pas possible de tourner l'image de 90° en bricolant les fils.
Les deux bobines de déviation n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques techniques :

  • la bobine V est prévue pour fonctionner à 50 Hz et ne peut pas encaisser du 15 kHz
  • la bobine H est prévue pour fonctionner à 15 kHz et ne peut pas encaisser du 50 Hz

maldoror68

Citation de: f4brice le Mercredi 05 Octobre 2011, 18:33:56 PM
Comme je l'avais écrit, il n'est pas possible de tourner l'image de 90° en bricolant les fils.
Les deux bobines de déviation n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques techniques :

  • la bobine V est prévue pour fonctionner à 50 Hz et ne peut pas encaisser du 15 kHz
  • la bobine H est prévue pour fonctionner à 15 kHz et ne peut pas encaisser du 50 Hz


en gros : boum.
tu n'avais pas la possibilité de tourner physiquement le tube ?  =?=

jeyDLC

en gros j'arrive à avoir le tube horizontale physiquement mais pas l'image . Si je branche la fiche sur un ou l'autre , l'image fait une rotation de 180° donc j'ai l'image verticale sur le tube qui lui est horizontale et moi je voudrais avoir l'image horizontale avec le tube horizontale . C'est donc pas possible ?  :'(