Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Quelques mots en passant.

Démarré par KodeIn, Jeudi 13 Octobre 2011, 02:30:21 AM

KodeIn

Bonjour tout le monde!

Je profite du fait que j'ai quelques soucis de sommeil pour vous rédiger une petite bafouille rapide.
Comme vous l'aurez peut-être remarqué, moi qui squattait ce forum à longueur de journées/semaines/mois, je me fais plus que rare... Tendance inexistant en fait.
Mes grands projets arcade et électronique, ont pris un violent coup de frein suite à une intérim salvatrice pour mon compte en banque et mon estomac, mais destructrice de mon temps libre.

De plus, après un bilan rapide lors de mon 29ème anniv', il s'est avéré que j'avais omis un élément essentiel dans mes grands plans d'avenir :
Etre en possession d'un véhicule motorisé et du permis qui va avec!

La voiture étant hors de portée de portefeuille à l'heure actuelle, je me suis donc rabattu sur la moto (un vieux rêve).
Donc depuis août, je planifie, me démerde pour financer l'achat d'une (toute) petite moto, de ses accessoires et autres dépenses administratives, ainsi que du permis.
Et c'est seulement maintenant que ces planifications sont en train de porter leurs fruits.

J'ai donc fait l'acquisition d'une moto, une Skyteam Club neuve, pour être exact. Réplique chinoise à moteur gonflé (125cc au lieu de 50cc) du Honda Dax avec sa bonne bouille de mini moto bien rétro.
Là, je viens de réussir mon permis théorique.
Et j'attaque donc les 6h de pratique en moto école pour obtenir le permis A provisoire dès la fin de ce mois.


Donc actuellement, toute mon énergie passe dans le boulot et la moto.
Une fois le permis provisoire acquis, les heures passées dans les trajets de bus se transformeront en quelques dizaines de minutes à moto.
A ce moment, je compte bien recommencer à participer activement à la vie de cette communauté, finalement rénover ma borne et terminer les tutos concernant le MSP430  :-\



A bientot  ^-
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

ptirobot


zebassprophet


imacman

Good luck !,

Rahh le DAX j'en avais un mais un 80

@++

Bal

Perso je t'envie, dans moto - boulot - dodo, il y en a deux que je n'ai pas encore ^^ (et je dors très bien, merci !)

Bonne route et repasse nous voir, ca manque un peu de frites dans le coin, me sent un peu seul :p


BAL.
=:))



Maitre_Poulpi

Sympa de donner des nouvelles  ^-
Bon courage.

Ps: moi c'est moto et dodo que j'ai pas  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Elesias

Héhé le Dax, un bon souvenir ça !
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Iro

Pfiuuuu, à 80 la dessus, tu dois serrer les fesses  =:))
Bon courage pour la suite et attention sur la route  :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Ca va être chaud pour les roadtrips avec ça, faudra pas ramener un twin au cul  :D

KodeIn

Merci pour vos encouragements.
Je vais répondre à certains des messages, ne m'en veuillez pas si je vous oublie  ;)

Le dodo est revenu la nuit dernière, pourvu qu'il reste!
Comme disait l'autre "I'll be back" et je rajouterais à ça " avec éventuellement un gouvernement à la tête de mon pays".  :P
J'attends avec impatience de faire mes premiers tours de roues sur ma moto. Mais je commencerai vraiment sur les bécanes de la moto-école, des japonaises avec barres de renforts qui leur permet de se casser la tronche sans dégât... pour la moto :D .
Wil2000 : Dans la législation belge, je peux atteler une remorque à mon dax... ça serait ptet une solution pour le transport d'un twin  ;D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Bal




Iro

Citation de: KodeIn le Vendredi 14 Octobre 2011, 23:55:19 PM
Wil2000 : Dans la législation belge, je peux atteler une remorque à mon dax... ça serait ptet une solution pour le transport d'un twin  ;D
Ah ouais, Je veux des photos !!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

keube

J'attends tes tutos avec impatience, ça me motivera pour avancer sur le mien!

KodeIn

Haha, j'adore quand un plan se déroule sans avec plein d'accrocs!

Bon, déjà le coup de la commune fermée le jour où j'ai mon permis, j'ai aimé.  >:(
Heureusement, le lendemain, je faisais le tard.

Donc après un réveil à l'aube, en route vers l'administration communale.
Etant donné que c'est un permis de conduire, je fais des photos d'identités dans un photomaton.
Après quelques dizaines de minutes d'attente pour que mon n° apparaisse à l'écran, je me dirige vers le comptoir.
Je refile les papiers et les photos à la nana qui me dit gentiment "Ah, mais pour le permis provisoire moto, y a pas besoin de photos"  :-X
Okayyyyyy, on remballe donc les photos où on a une tête d'abruti.
Après 15 minutes en attendant que la nana recopie les infos sur le bout de papier vert, je paye et je repars avec dans la poche, tranquille.
Un coup d'œil sur l'heure m'indique qu'en allant vite, je peux aller faire mon contrat d'assurance.
Je file donc dans une des agence bien connue de tous les belges.
On établit le contrat toussah, mais au moment d'effectuer la demande d'immatriculation, la nana (y avait que des petites jeunes dans les trucs administratifs, ce jeudi :D ) remarque que c'est une moto importée de chine.
Donc, je dois me déplacer jusqu'au bureau de la D.I.V. (Direction pour l'Immatriculation des Véhicules) le plus proche, sachant qu'il est indispensable que le douanier soit présent. Ce qui me laisse 2 demi-journées sur la semaine, le lundi aprèm ou le jeudi matin (trop facile de se libérer à ces moments là quand on bosse!).
Après toutes ces péripéties, j'étais un peu crevé (je le suis encore), mais une journée de boulot m'attendait.
J'en profite pour demander à mon boss si je peux avoir le lundi aprèm de libre la semaine prochaine et il me dit que oui, c'est la fêêêête!  :-)=

Jusqu'à 19h, coup de fil limite paniqué du concessionnaire de la moto : "Dites, vous avez déjà fait immatriculer la moto?"…
En fait, à la livraison, y a eu un soucis, ils ont échangés les papiers de deux châssis.
Si je n'avais fait aucune démarche, y aurait pas eu de soucis on aurait bêtement échangé les papiers, tranquille.
Mais comme j'ai déjà fait mon assurance avec le n° de châssis de l'autre moto, ben… ils sont obligés d'échanger les deux motos!
Heureusement, j'ai pas encore roulé avec la moto et l'autre gars non plus, donc ils vont simplement échanger les deux brêles.

J'ai pas le temps de m'ennuyer dans ma vie, y a toujours un rebondissement à un moment ou un autre  :?

Conclusion, ce soir, ils passent prendre la moto qui est entreposée chez moi et l'autre. Ils échangent les trains de pneus (les miens c'est des pneus de meilleure qualité que ceux montés d'origine) et me ramène la VRAIE mienne demain.

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ? Je vous le demande mon bon monsieur!  :bail:

EDIT: oui, j'oubliais, tout ça c'est en moins d'une semaine, alors imaginez à quel point j'arrive à me compliquer la vie, si on me laisse plus de temps :D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

gottlieb

Si tout allait comme sur des rails, ce ne serait pas marrant  :D :)
Courrage plus que le WE à attendre ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

oximore

Faut pas être superstitieux ça porte malheur  :D
Comme disait l'humoriste des fois les galères ça donne l'impression de commencer une partie de scrable qu'avec des W et des X. :D
Courage KodeIn peut être que tu pourras les placés tes W et X alors tu feras un score de fou.
Ab im testa...