Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

NeopenBios - Un Bios opensource pour la Neo-Geo

Démarré par ElBarto, Vendredi 11 Novembre 2011, 19:24:03 PM

ElBarto

Bonjour a tous,

Je poste ici pour présenter mon projet actuel sur Neo-Geo : Un Bios opensource.
Nous somme actuellement deux a dévelloper dessus, moi meme et Furrtek.

La semaine derniere a la RGC j'ai fait une présentation du projet, voici la video :


N'hésitez pas a me poser des questions ou des demandes de fonctionalités.

Voici le site web qui hébérge le projet :
http://www.neogeodev.org/

oximore

Je me réjouis de la qualité et des compétence des membres de ce forum  ^-^
Je ne pense pas te demander des fonctionnalités sur ton projet (quoique :?)
Mais surement sur la programmation en général... :D
Bravo encore!!!
Ab im testa...

fedaykyn

Super interessant ce projet  ^-

Qu'est qu'il est possible de faire à ce jour avec ce Bios?


Iro

Quand j'ai lâché l'ému NeoCD, c'était un peu la croix et la bannière pour mettre avec un frontend : Il fallait loader un iso dans un lecteur virtuel et ensuite lancer la rom.
On peut rêver à quelque chose d'aussi simple que de lancer juste une rom pour les jeux NeoCD ?

Un truc sympa serait de pouvoir mettre ces propres pistes sur un jeu NeoCD voir NeoGeo.

Razoola ayant déjà fait quelque chose de sympa, à part la gratuité et le partage, vous pensez qu'on pourrait trouver autre chose à faire avec un bios Neogeo ?

En tous cas, c'est bien sympa et vous avez du courage pour parler devant un public de nerdz que le moindre mots pourrait choquer :D

Bon courage  ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ElBarto

Citation de: fedaykyn le Vendredi 11 Novembre 2011, 22:53:28 PM
Super interessant ce projet  ^-

Qu'est qu'il est possible de faire à ce jour avec ce Bios?



Pour l'instant que des trucs de base :
- Changer la region
- Changer le system (MVS/AES)
- Setup des dipswitch des jeux
- Config du bios (couleur coin etc ...)

zouzzz


- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

zouzzz

Merci :).

J'ai envoyé un e-mail à l'équipe mais j'ai eu un message de non-réception, du coup je tape où je peux.

- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -

ElBarto

Effectivement j'ai une merde avec mon serveur, je repare ca.

Sinon furrtek et moi somme sur d'autres projet actuellement donc y'a pas trop de news.
Moi je suis sur mon sdk pour la neo tandis que furrtek bosse sur son convertisseur MVS->AES.

Wovou

C'est dommage de commencer des projets et de ne pas les finir :(

Runik

Bienvenue dans le monde du développement amateur  =:))

(je parle en connaissance de cause  :P )

funkycochise


ElBarto

Citation de: Wovou le Vendredi 28 Septembre 2012, 14:02:09 PM
C'est dommage de commencer des projets et de ne pas les finir :(

Ah mais j'ai jamais dis que le projet etais fini :)

Mais la première raison qui m'as motive a commencer le neopenbios c'est d'avoir un mode debug évolué pour le dev. Et donc le dev de mon SDK en parallèle est obligatoire :)

zouzzz


- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -

Wovou

Citation de: Runik le Vendredi 28 Septembre 2012, 15:20:59 PM
Bienvenue dans le monde du développement amateur  =:))

(je parle en connaissance de cause  :P )

J'ai l'impression qu'une fois l'excitation des premières beta passées, il n'y a plus de motivation à continuer et ça s'arrete. Le plus dur serait pas de lancer un projet mais de l'amener au bout ?
On retrouve ça dans un tas de de programmes amateurs, les émulateurs notamment.

5 ou 10 ans plus tard on doit quand même avoir des regrets en se disant qu'on est pas allé au bout de ce qu'on voulait faire.

Runik

Bah, un des soucis avec ce genre de projets c'est qu'au départ ça avance très vite, tu es très peu bloqué et tu as des résultats tangibles régulièrement. Puis arrive un moment où tu butes sur un problème qui, s'il est trop important risque de réduire ta motivation ...
Perso ça ne m'est jamais arrivé, chaque fois où j'ai été bloqué ça m'a poussé à faire des recherches plus approfondies, à tester de nouvelles voies, etc. afin de continuer à avancer, et ça a toujours payé à un moment où à un autre.
Ce qui m'a freiné par contre, c'est le manque de temps libre : quand tu débutes en général tu as du temps libre à revendre, ce qui te permet de plancher non stop sur un projet et d'avancer très vite. Il arrive un moment plus tard où ce temps libre se réduit à peau de chagrin (compagne, enfants, construction de maison, etc.) et là, même avec la meilleure volonté du monde tu ne peux plus faire tout ce que tu voudrais  :'(

Je continue à bosser sur mon ému en sous-marin, il est quasiment près à être distribué en open-source afin que le projet puisse continuer à vivre, mais ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas écrit une seule ligne de code (et je le regrette beaucoup, crois moi ...)