Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP Daytona twin to X360 race cab'

Démarré par juju49, Dimanche 04 Décembre 2011, 10:12:21 AM

BigPanik

Citation de: juju49 le Dimanche 04 Décembre 2011, 23:15:22 PM
Excuse mon ignorance mais aurais tu une photo ou un lien, est ce  une alim de pc  traditionnel? Le truc c'est que tous mes câbles sont dénudés.

Soit tu utilises l'alim d'origine:


Soit tu bricoles une alim de PC (ATX)

Citation de: juju49 le Dimanche 04 Décembre 2011, 23:15:22 PM
pour l'écran ? Car celui du le mans est un samsung
Par ici, "platine" est rarement associé à 33 tours...

BP

juju49

avencement du WIP
Le mans en mode nettoyage et en attente d'une alim model 3 pour phase de test.
Daytona : je déshabille Paul pour habiller jacques.
Pour l'instant rien de tres convaincant,j'ai un trait vert et blanc sur l'écran au milieu  et les ventillos qui tournent...Coté board, j'ai une DEL rouge et une verte sur la Rom board :-X, le check du volant et au bout d'une minute plus rien sur l'écran, SB une led rouge.

ça sent le sapin ;D

BigPanik

Tu as le même symptome sur les 2 Daytona?

BP

juju49

En fait sur une des deux j'ai rien de chez rien  >:( meme pas un petit bruit.
C'est pour ça que j'essaye de swapper les roms.
Sortie d'alim Ok, j'ai bien les +5v, -5v , et 12v. <:)
Mais bon j'espere pas trop quand meme, ce serait comme ressusciter un mort :o

juju49

Ce soir je me suis penché sur le Mans...
J'ai trouvé une alim,j'ai branché la sortie vga sur ma naomi, et là :-)=
Ca marche!!!
Bon ok j'ai une image double sur l'écran mais bon...
Cependant, quelques ventilos ne fonctionnent pas, pas de retour de force(par contre la direction fonctionne)1 seul HP fonctionne et 2/3 choses comme ça.
J'ai donc fouiné un peu et la je vois le fusible 7A qui est claqué.
Je vais manger entre temps et je partage ma joie avec ma femme  :o (qui s'en fout, je pense)
Retour donc a l'atelier a la recherche d'un Fuse....trouvé un 10 A, je me dit que ça fera l'affaire.
Je swap une de mes platine de mes ecrans Dayto...............................................
Raccordement.........................Mise sous tension...et là


C'est le drame  >:D >:D >:D
Pas d'image (je m'y attendais un peu quand meme :?
Par contre petite etincelle et fumée sur la drive board :'( :'( :'(

Je débranche l'ecran et je repasse sur la naomi, mais plus d'image......
Je retire le fusible pour faire comme au fonctionnement de tout a l'heure.
Toujours rien

Fais chier :'(

Le BOULET

Manu2

Bonsoir,

Eh oui, si le fusible précédent avait lâché, c'est qu'il y avait un problème ! En mettant un fusible d'ampérage supérieur, tu stoppes la protection... De 7 à 10, c'est pratiquement 50 % de plus !

Bon courage pour la suite.

Baddy

L'adage de F4brice est ici bien approprié:

Matériel inconnu: touche à ton cul.

Bien joué l'artiste.

juju49


f4brice

Dans un circuit électrique, en cas de problème, c'est toujours le point le plus faible qui saute en 1er.
Le principe du fusible, c'est de préparer et placer un point volontairement faible de sorte à protéger les cartes électroniques.

En changeant le fusible de 7A par un 10A, tu as donc déplacé le point faible...
La bonne nouvelle, c'est que ta carte électronique a sauvé ton fusible de 10A.  :-[

PS: je le redis, j'ai emprunté l'adage sous mon avatar à une autre personne, je n'en suis pas l'auteur !

juju49

Je me posais une petite question...
Après avoir chercher sur le forum, j'ai pas trouvé de hack pad pour volant avec FFB d'origine X360 pour mettre dans un model 2 ou 3 de chez SEGA.
Car je me vois bien avec Forza 4 ou F1 2011 et out Run 2, segarally 3 ...  :-\
Je pense vider completement mon twin Dayto, écrans, PCB, et faire un WIP façon Darth Nuno ^-^
Pour le Mans, le jeu fonctionne, y'a juste la carte Motor drive board qui a un flash, j'vais essayer d'en topper une.
J'aurais plus le temps de m'y pencher ce WE donc je vous tiendrais au jus

BigPanik

Il n'a pas été fait de hack volant 360. Par contre, le L2M2 fonctionne sur PC et PS2 & 3.
Il peut être intéressant de partir sur des PS3 ou des PC.

BP (intéressé par tes cartes Daytona)  :D

juju49

Sony Playstation 1/2/3: Jamais  :-(( (pour ma part)
Je leur en voudrais toujours d'avoir fait couler SEGA  >:D et ce serait trahir mon twin :o
Pour un PC à voir pourquoi pas.
J'ai une bobox et une 360 avec volant, une dreamcast qui va bientot arriver dans ma Naomi, je voudrais donc utiliser ce que j'ai déja a la maison. <:)
Pour les cartes MP  ;)

Baddy

Sony n'as pas coulé SEGA, le marketing autour de la Saturn à été d'une connerie sans limites et même si la Dreamcast est une super console comparée a la PS2 elle n'avait pas le support de grands éditeurs comme EA (qui n'avait pas supporté la connerie de SEGA autour de la Saturn et avait officiellement annoncé qu'ils ne sortiraient pas de jeux sur DC). Le moutonnisme des sony fanboys n'as pas aidé non plus.

Et je suis un grand Fan de Sega, mais après la Megadrive tout à foutu le camp niveau hardware (MegaCD, 32X...) et quand la DC est arrivée il était déjà trop tard.

La PS2 est une excellente console, faut être honnête il y a énormément de jeux géniaux sur cette plateforme.

juju49

Bon ce week end j'ai pas eu trop le temps de me pencher sur le panel mais je l'ai juste démonté.
En tout cas une chose est sure maintenant; je vais a 100% sur mon Dayto avec une 360.
J'ai testé les jeux qui gèrent le FFB ,DAYTONA super rendu , Sega rally assez dur a jouer mais bon, Outrun juste le volant qui se durcit, sans parler de forza 4 qui est top. :o
Ca me laisse quand meme un tres grand choix de jeux.
Le Mans 24, je vais lui dire au revoir...
Je prefere me consacrer a mon Dayto car faut avouer que l'electronique c'est pas pour moi, je prefere adapter avec les moyens du bord pour avoir un twin "maison" qui je pense me conviendra <:)
On verra a l'avenir si je me sens capable de voir plus loin.

juju49

Cet apres midi, je fais mes tests d'integration du volant X360 dans mon panel Dayto.
Je me penche sur le truc et des que je suis sur la bonne voie je mets des photos. >:D
J'ai bien peur qu'il faille alonger laxe du volant pour que les mains ne frottent pas sur le panel, affaire a suivre <:)

BigPanik

héhé ca me rappelle des souvenirs...

Exemple d'allongement d'axe sur un Fanatec (xbox):


BP