Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP retro-classic VS unisystem Nintendo version "rouge"

Démarré par ggya, Samedi 06 Octobre 2012, 16:55:05 PM

ggya

Hello

Apres la reussite de ma premiere experience,

Consolecab retro VS Unisystem Nintendo

je remets ca avec les variantes suivantes:

- les dimensions, j'ai entre temps recuperer les plans de la cab original de jakobud.com et ai appliqué un ratio de 0.68 pour reduire dans les proportions adaptée à mon ecran, comme precedemment un Sony trinitron plat 14 pouces



- la couleur orange en lieu et place du bleu DK


En gros ca donne 115mm de haut, 575mm de profondeur et 425mm de large (le minimum pour integrer la TV).

Et une interrogation, mettre 2 joy avec 2 boutons ou 1 joy avec 6/8 boutons? =?=? =?=? =?=

J'ai decoupé mon premier side, on voit bien par rapport a mon precedent WIP que je m'etais un peu egaré sur les dimensions et proportions, pas facile sans le modele ou le plan original.



La cab sera destinée a heberger d'anciennes consoles nintendo, sega.....de la NES a la PS1/DC

A la prochaine  ;)

fedaykyn

Héhé encore un qui a attrapé le virus WIPalus Arcadius  :D

Beau Wip en perspective!
Bonne continuation  ^-

ggya

#2
Merci fedaykyn

Apres refexion et choix impossible pour une peinture orange a mon gout j'ai pris du rouge "brique" a l'instar de ce qui ce faisait sur les cab nintendo Mario Bros



J'ai egalement eu le temps de recuperer un trinitron 14 pouces pour 20 a 10 km de chez moi


de tracer et découper le 2eme side

et de passer une premiere couche rouge



Pour l'instant le resultat est encourageant.

Reste a faire:
- mesurer et recenser les decoupes a faire chez leroy merlin pour les planches necessaires entre les 2 sides
- chopper un neon pour le header
- commande 2 joys+2 boutons rouge+2 boutons noir+1 bouton 1Player+1 bouton 2Player+T-molding chez smallcab
- commande stickers set Super Mario Bros chez Benoit33 a la benfactory print
- chopper 2 manettes NES pour hack pad

Finalement c'est assez simple,prochaine etapes: peinture et assemblage

Objectif finition au plus tard fin octobre.

A+


ggya

#3
up apres sejour dans les balkans,

la commande smallcab est arrivé depuis un bon moment deja,

j'ai pu repasser une 2eme couche sur les sides et egalement sur les autres parties en rouge et en noir











Celle ci est la replique exacte à une echelle inferieure comparé à mon premier prototype réalisé sans les mesures exactes de l'original

prochaine etape T molding et commande des stickers

A+

hojopin

Ça va faire un très joli duo !!!

J'aime bien le bleu, ça fait très G&W super mario !

ggya

Merci

Le duo ne sera que temporaire car j ai déjà un collègue fan ki attend la version rouge dans une pièce dédiée

Pas faux j avais jamais fais le rapprochement avec le g&w

eldritch

Belle réalisation. Les couleurs sont très sympa.
J'aime surtout le concept : avoir une pseudo-borne pour intégrer télé + consoles, c'est même un truc que tu pourrais réaliser en mini-série avec plusieurs tailles pour les possesseurs de plusieurs consoles...
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

ggya

effectivement j' y ai deja pensé j'ai meme des idées pour les noms, référence, identité pour plusieurs type de borne, ex:
-retro classic
-retro HD
-retro fighter

et pour les tailles:
-baby
-Giant ou King Size

mais le cout de production hors main d'oeuvre tourne autour des 350 EUR et l'ecran n'est pas HD et je prends  toujours de l'occasion/recyclage, et perso j'y passe pas mal de temps

En fait dans mon entourage la mini borne plait et du coup j'ai 2 3 demandes (retro HD, retro aux couleurs de luigi) et j'ai carte blanche pour le reste, du coup je m'amuse mais pas de production en série....d'ailleurs je trouve que ces 3 demandes c'est déjà trop et pense être plus vigilent pour ne pas en accepter d'autres  :D

en fait je me verrai plutot partager un concept qu'en faire un mini business

eldritch

Idem, un ou deux potes m'ont demandé de leur faire un bartop "tout pareil" que celui que je finis, mais c'est beaucoup de boulot en fin de compte de construire from scratch, surtout si tu veux fignoler le travail. C'est incompatible avec ma vision du truc.
Et quand tu proposes de prêter les outils ou de donner un coup de main pour que l'apprenti arcadier construise "son" truc, t'as plus personne.
Et tu les vois s'enfuir quand tu leur parles de coût (sans toutes tes heures passées dessus, of course ;))
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

ggya

petit up

apres pose T-molding, support header, contour ecran et quelques petits trucs.....







attente reception commande stickers sur mesure ben_factory pour finition et pose panel...

tout se passe bien pour une fin de WIP fin novembre et non fin octobre comme prévu au départ

A+

ggya


ggya

#11
ca y est stickers bien recu

merci a benoit33 ca tombe pile poil header, instructions

reste à finir la pose des stickers et monter le panel...





j espere que j'aurai fini le tout ce WE

A+

f4brice

Superbe travail !  :-*

Par contre (et ça n'engage que moi), je ne suis pas fan du t-molding blanc.  :'(
Je ne sais pas, c'est très subjectif, je pense que je ne le trouve pas assez discret.
De toute façon ça n'enlève rien à la qualité du travail !  :)

ggya

Merci

Pour la couleur blanche du tmolding je me suis calqué sur les différentes images de cab nintendo unisystem trouvée sur le net smb dk....ça semble être d ailleurs les seules cab des 80s avec cette couleur... Ce qui tranche avec les autres bornes de l époque pour moi et en fonction de ses propres références perso ça peut choquer dak avec toi

ggya


_n3o_

Mais comme c'est meugnoooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  :-*