Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] Sainte-Thérèse est sourde à nos prières... enfin presque ;)

Démarré par Little_Rabbit, Samedi 10 Novembre 2012, 07:30:17 AM

kos71

Ton dernier post c est vraiment du teasing on est curieux de savoir ce que contient le camion.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

_n3o_




Thunder

WIP 100% ->

sentinelle

Bonjour,  <:)

Citation de: maldoror68 le Samedi 10 Novembre 2012, 16:16:48 PM
vous allez a l'abandonned warehouse en Hongrie ?  ;D =?=

Voici une photo genre warehouse  ;) :D :D



A ++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Geek vintage

J'adore cette maison (elle est juste à 400 mètres de chez Sentinelle)  :-*

Par contre, la photo n'est pas top ! Il manque une partie de la maison (une sorte de minaret)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

#21
Salut,

Voici le compte-rendu de ce petit roadtrip ! :)

Citation de: f4brice le Samedi 10 Novembre 2012, 08:06:45 AM
Mon WAF m'indique que la Madame sur la vidéo, c'est Sainte Thérèse de Lisieux...

Ah oui mais là c'est de la triche ! :D Si maintenant vous montrez à vos femmes nos devinettes, y a plus moyen de faire un truc qui tienne 5 minutes  =:)).

En tous les cas bravo à la femme de F4brice qui a bien identifié Sainte Thérèse de Lisieux ! Après cette révélation, je pensais que le message était limpide, mais peut-être pas tant que ça finalement...

Ce petit teaser faisait tout d'abord référence à ce fameux roadtrip, où nous étions tombés sur de belles pièces inattendues ! Une nouvelle fois, la même équipe était réunie selon un scénario un peu similaire. Comme toujours, c'est Geek Vintage qui nous a proposé cette aventure. Durant ses dernières vacances passées en Normandie, il a écumé les exploitants encore en activité dans la région (et le coin semble fécond, peut-être la proximité d'Avranches Automatique ?). Il avait donc repéré cet exploitant situé à Lisieux, avait vu l'antichambre en quelque sorte de l'entrepôt mais sans qu'il ait eu moyen de voir les vieux stocks qui se trouvaient au fond (le patron était lui aussi en vacances et il a fallu attendre l'automne pour fixer une visite) !

Le teaser voulait donc expliquer que nous remettions le couvert, en nous rendant à Lisieux cette fois, mais que nous ne savions absolument pas sur quelles bornes nous allions tomber, d'où le caractère mystérieux de l'aventure :D.

Et il est vrai que les supputations sont allées bons trains, car on ne peut pas s'empêcher en pareille situation espérer trouver l'une de nos machines préférées !... Je rêvais personnellement de trouver une vieille vectorielle ATARI (Asteroids, Battle Zone, Tempest ou soyons fou, une Star Wars cockpit !). Geek Vintage lui avait allumé un cierge pour tomber sur une Space Harrier Deluxe SEGA. Sentinelle quant à lui conservait son pragmatisme légendaire en ne faisant pas de plans sur la comète, préférant voir sur place :D.

Sainte Thérèse allait-elle exhausser nos prières, la chance allait-elle nous sourire une fois encore ? Nous l'espérions !

Détails de ce roadtrip :

Vendredi soir, je quitte le bureau et vais en vélo récupérer mon cher Traffic. Mise à zéro du compteur, et je fais le plein !





Puis je repasse au bureau : je profite de l'occasion pour apporter à Sentinelle un peu de matos qu'il attend depuis... 1 an !  ;D





High_Cobra a eu l'occasion de voir AsPiC, qui a eu l'occasion de voir Spawnone, à qui j'ai rendu visite, pour enfin remettre la marchandise à Sentinelle (qui en filera 1 exemplaire à fgruat!) ! :D Si ce n'est pas un bel exemple de la légendaire entraide à la Gamoover ça ! :) Sentinelle et fgruat remercient les différents intervenants !  :-*

Le véhicule est paré pour le roadtrip du lendemain !

Samedi matin, 9h30, je me mets en route en direction du Super U de Liffré à côté de Rennes. Nous avons prévu avec Geek Vintage et Sentinelle de nous y retrouver. Geek Vintage lui  vient de Brest d'où il est parti à 7h30, et il est passé prendre Sentinelle à Guémené sur Scorff.



Je devais arrivé pour 11h15, mais étant parti en retard, j'arrive avec 15-20 minutes de retard... Nous poursuivons notre route avec le Trafic seulement. Et quel temps avons-nous eu !! Une pluie copieuse, avec parfois un peu de pluie, entrecoupée de pluie !



La Normandie chercherait-elle à concurrencer la Bretagne ?? :D

Nous avions convenu avec l'exploitant d'un rendez-vous à Lisieux à 14h00, et nous y arrivons avant 14h30. Nous saluons l'exploitant et commençons la visite de l'entrepôt ! Il nous allume la lumière et nous laisse faire notre petit tour !

Et là il faut bien avouer qu'il a dû flotter dans l'air une légère odeur de déception ;). Point de vectorielle ATARI, point de Deluxe SEGA  :'(

Tout d'abord pas mal de flips mais certainement hors de prix comme en atteste le beau Space Invaders présent à l'entrée, mais affiché à 1400 EUR ! Ça calme...





Ensuite, beaucoup de vieux juke box, pas de première fraîcheur !



des vieilles génériques plus ou moins vampirisées,





et puis aussi tout de même pas mal de dédiées divers et variées, notamment en jeux de caisse et 2 roues !

Il y avait donc beaucoup de matos, mais pas celui que nous avions idéalisé et sur lequel nous espérions tomber...

Notre tour fini, l'exploitant nous demande quelles sont les bornes qui nous plaisent, et commence à nous annoncer les prix qu'il attend de telle ou telle pièce !...

Et là vous vous dites « Ah ouais, et en plus elles étaient chéro !... »

Et bien non, tout au contraire, on a été vachement surpris par les prix qu'il nous annonçait. Pour faire court, c'était souvent entre 50 et 100 EUR pour une borne complète ! Le prix variait selon notamment qu'il savait si une révision avait eu lieu ces dernières années ou non. 100 EUR pour une borne sensée être plutôt fonctionnelle, 50 EUR pour celles « en l'état », mais le plus souvent complète ! La légère déception a laissé pour le coup place à une certaine joie : nous ne nous serons pas déplacé pour rien 8) !

Sur quels modèles avons-nous jeté notre dévolu ?

Allez, je commence par ce que j'ai pris :

Une belle petite Road Blaster



Cette borne ne figurait pas sur ma wishlist, mais une dédiée ATARI, ça ne se refuse pas vraiment, surtout à ce prix là !

Sentinelle quant à lui retiendra les modèles suivants :

Une Hang On upright assez bien conservée :



Une Big Run de Jaleco



Et comme on le verra plus loin au chargement : une Naomi, sur laquelle Sentinelle envisageait de mettre une Dreamcast avec un shoot'em up vertical ! On verra plus tard qu'il devrait en être autrement  ^-. L'exploitant la lui propose en l'état, à savoir qu'il y a le meuble, le tube cathodique mais sans doute pas la platine video et pas de système de jeu (quoiqu'il n'arrive pas à ouvrir le coffre : ce sera dit-il la surprise !...).

Geek Vintage ne prendra aucune borne : pas de SEGA Deluxe convoitée...

Il y avait aussi pas mal de PCB à droite à gauche, dans différents recoins de l'entrepôt, du très vieux à du plus récent. On a passé un peu de temps à regarder tout ça, et voici ce que j'ai personnellement pris :

(les PCB étaient le plus souvent à 10 EUR, ou parfois 20 EUR selon les modèles)

Un pcb de Moon Patrol (merci à Sentinelle pour l'avoir reconnu, il a le même ;), un boot sans doute )



(avec les araignées et leurs toiles en prime :) )

mais aussi un Vanguard


(notez qu'il y en avait plusieurs, ce qui tombe bien car Sentinelle a la borne, il en a pris un aussi, au cas où, histoire d'avoir du spare ;).

ensuite un Space Panic ! Je parie que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas :D. C'est pourtant un classique de chez Universal, un des premiers jeu de plateforme de 1980 !



Notez la dimension hallucinante de ce PCB : 60 cm de long !

Un beau PCB de Centipede ATARI




(je dis "beau" car le circuit imprimé est en bon état, mais il est largement dépeuplé : µP et ROM ont disparu, je parie qu'il doit manquer un POKEY également...)

On continue avec un original de Frogger (« Grenouille » qu'il y avait d'écrit sur le PCB  =:))!)




Et enfin, un superbe PCB de Pole Position !! Ça tombe bien, j'en cherche 2  :-* !

La CPU board


Et la video board !


À noter que la CPU board n'a pas souffert d'attaque acide due à l'accu car l'exploitant avait eu la bonne idée de l'enlever : il y avait à la place une bête pile 4,5V déportée raccordée par un câble. Il semble manquer quelques ROMs, mais rien de méchant j'espère. Il manque malheureusement le connecteur qui relie les deux PCB  :(. Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs, je suis preneur !  ^-

Et pour finir, deux PCB de Galaxian, des originaux Midway !






(il manque là aussi quelques composants, mais ce n'est pas grave)

J'étais ma foi bien content d'avoir trouvé ces petits PCB, originaux pour la plus part !

Geek Vintage et Sentinelle ont eux aussi pris quelques PCB, je les laisse vous les décrire.

Mais l'heure passe, et il est temps de charger tout ça !



Voilà déjà chargée la Road Blaster et la Naomi !  On glisse ensuite par la porte latérale la Hang On



Et on finit par charger la Big Run.



Il nous reste encore un peu de place pour mettre les PCB, ainsi qu'un tube et sa platine MTC900 que l'exploitant me donne gentiment ! (pas de photo)

Si cela vous intéresse, il reste donc plein de bornes chez cet exploitant situé à Lisieux :
- des Naomi
- des générique genre Arcade Electronic (plus ou moins complète mais sans doute négociables à pas cher du tout !)
- deux twin Stadium Cross
- un Captain Zodiac de chez Taito (un truc genre punching ball de fête foraine !)
- et dans le même genre, un Sonic Blast Man
- un curieux distributeur Bandai de je ne sais quoi (des vignettes ?). Je suis sûr qu'il y aurait des acquéreurs :)

- 2 bornes Pole Position 1 upright plus ou moins converties (les sides ont été recouvert de melaminé gris moucheté...)
- une Cruise in USA
- tout un tas de backglass de flip (mais dans un sale état)
- des juke box à la pelle
- une demi-douzaine de New Astro City plus ou moins désossées


- une Silent Scope
- une San Fransisco Rush
- 3 jeux de flingues (Bang, Total Vice et un Aera 51 ATARI)
- 2 Final Lap 3 Namco upright, qui peuvent se linker
- 1 Super Hang On upright
- une Chase HQ
- une Virtua Striker 2 (pas d'écran)
- une belle Enduro Racer (normalement fonctionnelle, à 100 EUR !)

- pas mal de flip dont je ne saurais vous donner les noms (mais ils sont sûrement très chers...)
   

J'en oublie certainement ! Enfin bref, y avait quand même pas mal de trucs :D.

Je peux vous filer des photos pour ceux que cela intéresserait (mais ne me demander pas les prix car je ne les connais pas !).

Une fois qu'on a chargé tout ça, nous voilà parti pour Avranches, où nous devons passer chez le pote à Elfredo pour récupérer quelques PCB, et voir les bornes qu'il lui reste à vendre (présentées sur ce post).

Reste ensuite le retour, et ses péripéties (!), puis notre arrivée en Arcadie où nous avons passé la nuit. Le lendemain, le déchargement, et quelques surprises  ^-^! Mais je vous raconterai ça prochainement car sinon je n'aurai pas posté encore ce soir, et vais me faire rappeler à l'ordre  =:)).

La suite bientôt donc !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Merci pour ce compte rendu  ^-
Pas mal de matos quand même et des prix sympa. J'imagine que l'exploitant à tendance à penser que les flips ont une "côte" plus élevée.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

elfredo

Arf le pire c est que je suis parti d avranches je vous ai vu passer en camion ...
bon ce sera pour une prochaine fois ...
sinon juste a tire indicatif , les Jukes etaient a combien ?
Je dois faire une Maj de mon post d ailleurs car mon pote a revu certaines choses  ...
Fight Harder !

Jeff

Super pour vous et bien joué encore pour vos trouvaille.

La Gameroom de Sentinelle va bientot debordé  :D

Et toi Little le garageroom  ;D

+


Amano J

Oh merde un Sonic Blast Man :-*
Il mettrait pas sur palette des fois ? :P

EK-TOMB

bonjour, beau RT et plein de belle PCB original  ^-

comment faire pour contacter l'exploitant pour discuter des new astro city et d'un juke-box  ::)   =?=

_n3o_




totene

joli rt ,avec de bien belles bornes, ces dans des cas comme cela qu'on regrette de n'être pas venu avec un camion plus grand
pour le distributeur bandai , c'est un distributeur de carte a collectionner,on vois d'ailleurs dessus la pub pour les cartes DBZ ,j'avais le même dans mon vidéo club dans les année 90 , on mettais une pièce, on tourné la molette sur le coté et une carte sortais au hasard
il en voulais combien de ce distributeur par curiosité ?
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

f4brice

Joli compte-rendu de RT !
Avec tous ces beaux PCB, j'espère qu'il y aura du WIP de dépannage...   :D

Si vous y retournez, je prends le distrib Bandai !  :-*



HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

AsPiC

Super les PCB surprise ^-

Tu as bien fait de ne pas prendre l'enduro, tes petits bras ne t'aurai pas permit de la lever vu le poids d'âne mort quelle fait :D